Menu
France / Voyages

Séjour détente aux Saintes-Marie-de-la-Mer : Vila de la Mar

Le mois de mai est là, avec ses douces journées ensoleillées et ses jours fériés. C’était l’occasion pour nous de partir quelques jours en Camargue pour découvrir Vila de la Mar où nous étions invités. Cet hôtel spa et restaurant est le seul hôtel 4 étoiles situé au cœur du village des Saintes-Maries-de-la-Mer.

J’avais déjà essayé de réserver un week-end l’an dernier à la Vila de la Mar mais l’hôtel était complet. Après y avoir séjourné, je comprends pourquoi il est prisé.

Vila de la Mar, au cœur du village

De par son emplacement privilégié, au cœur du village (et avec parking public situé juste en-face), il permet de se promener à pieds dans les Saintes-Maries et de profiter de la plage toute proche.

C’est un hôtel à taille humaine avec 33 chambres (dont 3 suites), exactement comme on les aime. Cela permet de profiter de l’établissement et de ses services au calme et de bénéficier d’un accueil de qualité.

Une chambre confortable et décorée avec goût

Nous avons séjourné tous les 3 dans une suite. La chambre est spacieuse (environ 40 m2) et la décoration fait la part belle à la Camargue. Les lits sont en bois flotté, les sols en galet ou en pierre jouent la minéralité, les peaux de bête et le cuir rappellent la Camargue et ses manades. J’ai beaucoup aimé le côté à la fois simple mais travaillé de cette décoration. Notre terrasse nous offrait une jolie vue sur le clocher de l’église du village.

Nous avons beaucoup apprécié la qualité de la literie (et vous savez que c’est un point vraiment important pour nous), nous avons passé 2 bonnes nuits.

Un petit-déjeuner de qualité

Le petit-déjeuner proposé est excellent. Il est varié et de qualité avec notamment des produits locaux, bio et faits-maison. On y retrouve les grands classiques comme les œufs brouillés et le bacon, les viennoiseries et pain frais, mais également des spécialités locales avec des terrines et saucissons camarguais qui ont fait le bonheur de Patrice. Moi je me suis régalée avec les œufs, les fruits frais et les pancakes ! Miss L, parfait mélange de ses parents, a tout goûté lol

Un hôtel avec piscine chauffée et spa en Camargue

Avoir un spa à l’hôtel est vraiment un plus. Après le petit-déjeuner, nous avons pu profiter pendant une heure de l’espace spa. Une heure de détente avec hammam, sauna (ma passion), jacuzzi et fauteuil massant.

Puis Miss L a eu un soin INNOSANS, un soin visage purifiant d’une heure avec les produits Eclaé. Ce sont des cosmétiques formulés à base d’une microalgue rose : la Dunaliella Salina que l’on retrouve dans les salins d’Aigues-Mortes.

Quant à moi, j’ai eu un soin revitalisant intense avec les produits Thalion. C’est un soin du corps mis en place en collaboration avec un kiné et un sophrologue.

Il est également possible de réserver des soins spécifiques pour les enfants à partir de 6 ans

En fin de journée, après s’être promenés au Parc Ornithologique du Pont de Gau, nous sommes rentrés profiter de la piscine couverte et chauffée de l’hôtel. C’est vraiment agréable de pouvoir se baigner à cette période de l’année sans avoir froid.

Bar et restaurant

Après un mémorable échec sur le choix du restaurant le premier soir, nous avons préféré rester à l’hôtel pour dîner le second soir. La carte est courte, les produits sont frais et la cuisine est bonne. J’ai pris un menu entrée, plat, dessert pour 48 € et j’ai adoré l’entrée : Arancini de riz de Camargue, crème de parmesan et pointes d’asperges vertes. Et Patrice a adoré son dessert, un fondant au chocolat avec une crème au chocolat à la fleur de sel de Camargue.

Une belle expérience à vivre en amoureux ou en famille en Camargue.

Vila de la Mar Hôtel **** & Spa
1 bis, rue Camille Pelletan 13460 Saintes-Maries de la Mer

le code « VIP » vous donne une réduction de 5% sur le prix de votre séjour

Se promener aux Saintes-Maries

N’oubliez pas d’aller vous promener dans les jolies rues des Saintes-Maries. C’est un village vraiment unique en son genre et tellement dépaysant. Ses petites rues pavées, ses boutiques de souvenirs, son église, ses plages, ça sent vraiment les vacances !

Et bien sûr, les couchers de soleil en Camargue… une folie !!

Nous en avons également profiter pour retourner au Parc Ornithologique du Pont de Gau. Même si nous n’étions pas à la meilleure période pour voir les flamants roses (de juin à novembre), ils étaient tout de même visibles. L’entrée est payante mais c’est une promenade très agréable à faire en famille.

Merci à toute l’équipe de la Vila de la Mare pour leur accueil

Vous prévoyez de venir en Camargue prochainement ?

A lire aussi :
Visiter Nîmes : les incontournables à voir en famille
Mes indispensables à faire à Marseille pour un city-trip en famille réussi !