Voyages

Détente en famille à l’Hôtel Cantermerle Spa (Vence)

9 mai 2019
Passer une journée mère-fille pour la fête des mères à l'hôtel Cantemerle

Vous savez que nous adorons voyager en France en famille. Si j’ai dis que je voulais découvrir d’autres pays, je ne renonce pas à nos petits week-ends tous les 3. Depuis quelque temps, nous essayons de partir plus à la découverte de la Côte d’Azur, notre si jolie région. Pour cette petite escapade en famille, nous sommes partis du côté des Alpes Maritimes et plus précisément à Vence, à 1h30 de Toulon.

A quelques minutes à peine de ce joli village de l’arrière-pays niçois, nous étions invités à passer une nuit en famille à l’Hôtel Cantemerle, un hôtel 4 étoiles qui réserve une belle surprise pour les séjours avec des enfants …

Dès l’arrivée, on apprécie l’atmosphère paisible des lieux. Une grande bâtisse située au cœur de la colline et des pins centenaires.

L’hôtel propose 33 chambres au charme provençal, dont 2 suites. Nous avons dormi dans une chambre familiale de 40 m² en duplex. L’hôtel est conçu à la façon d’un motel américain avec une coursive extérieure donnant accès aux chambres en rez-de-jardin.

Une chambre familiale en duplex au charme provençal

Dans la chambre, on reste dans un esprit provençal et épuré. La décoration est simple et soignée. Au rez-de-chaussée, la salle de bain, le lit de Miss L sous l’escalier (coucou Harry Potter) et notre salon donnant une petite terrasse privée ouverte sur le parc et la piscine.

A l’étage, la chambre parentale avec son lit king (en 180 cm) et la télévision.

  • Les plus : Dans la salle de bain, sont fournis : produits de toilette Fragonnard, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons et des serviettes en plus pour accéder au spa. Un plateau de courtoisie est également offert avec thé et café.
Découvrir Vence en famille à l'hôtel Cantermerle, notre chambre duplex
Chambre familiale en duplex à l'hôtel Cantermerle Vence
voyage famille france : Hotel Cantemerle Vence, la salle de bain de la chambre familiale
Chambre familiale en duplex à l'hôtel Cantermerle Vence

Je vous passe le moment où je me suis enfermée toute seule dehors pour avoir voulu faire mon influenceuse voyage (genre) et faire des stories ha ha ha ! Mais quel boulet !

Après nous êtres installés dans notre chambre, nous avons enfilé nos maillots direction le spa ! Et là… gros gros coup de cœur pour cet espace de détente accessibles aux familles !

Retrouvez la page avec mes meilleures adresses du Var

Spa et détente en famille

Place au bien-être ! Hammam, douche chromatique, solarium, et piscine intérieure chauffée ! Je peux vous dire que Miss L a kiffé (mais je crois que vous avez dû vous en rendre compte dans les stories Instagram non ? ha ha ha !). Depuis le temps qu’on parle de se faire un spa tous les 3 ! Ces espaces de détente sont toujours interdits aux enfants, c’est vraiment agréable de pouvoir en profiter en famille.

Enfin un spa accessible aux familles avec enfants !

Et moi j’ai profité à fond du hammam ! C’est mon kif à moi ! D’habitude, je n’y vais pas parce que je dois y aller seule et que je préfère qu’on passe des moments tous les 3. Là, j’étais à quelques mètres à peine de la piscine et de mon mari et ma fille alors j’y suis allée sans aucun remords ! Ça fait tellement de bien !

Des soins et massages sont également proposés et une salle de fitness est disponible.

Profiter du spa avec les enfants à l'hôtel spa Cantermerle à Vence
Profiter du spa en famille à l'hôtel spa Cantermerle à Vence
Profiter du spa en famille à l'hôtel spa Cantermerle à Vence

Nous avons d’autant plus profité du spa que, comme vous pouvez le voir sur les photo, la météo n’était pas de notre côté !

Une table d’exception, le Table du Cantemerle

Après ces moments de détente, une surprise nous attendait. Le Chef, Jérôme Héraud, Directeur et Chef de Cuisine du Cantemerle, nous avait réservé une table pour dîner.

C’est toujours un plaisir d’être invitée à goûter la cuisine d’un chef mais c’est également un moment stressant pour moi qui suis très difficile avec la nourriture. Je ne mange pas de poissons ni crustacés, peu de variétés de viande et pour autant, je suis loin d’être végétarienne (je suis juste chiante quoi…). J’ai peur de ne pas savoir apprécier les saveurs et de vexer la personne qui a passé du temps à les cuisiner…

Alors clairement… je vous annonce la couleur directement : un sans-faute !! De l’amuse-bouche au dessert, tout était excellent ! TOUT !

Les produits viennent essentiellement des fermes, GAEC et producteurs locaux qui sont d’origine contrôlée et les légumes cuisinés sont de saison.

Table du Cantemerle à Vence
Découverte de la Table du Cantemerle à Vence

Notre dîner à la Table du Cantermerle :

  • Foie gras mi-cuit aux noisettes du Piémont torréfiées, texture fruits rouges.
  • Asperges vertes rôties au lard fumé, crackers de graines de courge et parmesan, jus corsé.
  • Duo de lotte et d’ombrine de Corse grillé, asperges blanches et vertes, jus de citron confit.
  • Filet de bœuf Charolais à la plancha, échalotes confites et jus de daube à la niçoise et mousseline de pommes de terre
  • Sphère de chocolat, cœur de fruits de la passion.
  • Tarte tatin façon Concini.

J’en salive encore en vous l’écrivant ! Quant à Miss L, elle a mangé des poulets panés (et pas des nuggets…) avec des frites maison !

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons fait quelques photos au bord de la piscine puis pris notre petit-déjeuner. Ah le petit-déjeuner à l’hôtel, c’est toujours un plaisir !

Oeufs bacon, viennoiseries et pain, gâteaux faits maison, céréales ! Toute la famille trouvera de quoi se régaler, parents comme enfants, y compris ceux qui suivent un régime sans gluten.

Vous imaginez que ça n’a pas été facile de dire au-revoir à ce lieu si paisible mais de nouvelles aventures nous attendaient. Par contre, nous y reviendrons, et toujours en famille !

Et si vous envisagez un séjour en famille à Vence, je vous conseille d’y passer une nuit ! Et faites un tour dans les jolis villages de Vence et Saint-Paul de Vence qui sont superbes.

Pour retrouver toutes les vidéos de ce chouette séjour en famille, vous pouvez aller voir sur mon compte Instagram. Elles sont dans les stories à la une, sous l’onglet Vence Cantemerle.


Hôtel Spa Cantemerle
258, chemin cantemerle – 06140 Vence


Un grand merci à l’hôtel Cantemerle, au Chef Jérôme Héraud, et toute son équipe pour l’accueil et à Hôtels & Préférence pour l’invitation.

Vacances en famille, découvrir Vence et l'hôtel Cantemerle
Vacances en famille, découvrir Vence et l'hôtel Cantemerle
Passer une journée mère-fille pour la fête des mères à l'hôtel Cantemerle
week-end en famille à Vence : hôtel Cantemerle

Oh mais attendez, j’ai une surprise pour vous ! La fête des mères approche… Et on s’est dit que ça serait chouette de découvrir ce bel établissement de charme le temps d’une journée mère – fille.

Concours fête des mères

Cadeau spécial fête des mères : Une journée détente mère/fille avec SPA et déjeuner, ça vous tente ? Vous pourrez en profiter avec votre maman ou avec votre fille, selon votre préférence.

A gagner : 1 journée détente pour 2 avec déjeuners à la Table du Cantemerle (3 plats cocktail au choix) et accès au Spa Evasion Nature (jacuzzi plein air, salle de fitness, piscine intérieure chauffée, hammam, douche chromatique)

Pour participer, rendez-vous sur mon compte Instagram à 10 heures !

► Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le vendredi 17/05/2019 à minuit.

Séjour en famille à Vence, sur la Côte d'Azur (France) : Hôtel Cantemerle et son spa ouvert aux enfants #voyage #famille #vence #cotedazur

Bonne chance et merci pour vos partages !

Retrouvez les autres concours du blog

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Marianne Zombai 9 mai 2019 at 9 h 42 min

    Coucou 🙂 encore une jolie découverte et sa donne envie de s’y détendre et de profiter de l’instant présent 🙂 Le concours pas pour moi (trop loin) !!pas grave je voyage à travers les articles et photos 🙂

    • Reply Milie 9 mai 2019 at 18 h 48 min

      Un prochain sûrement 😉
      Mais merci pour tes petits mots 🙂

  • Reply Dress Me and My Kids 9 mai 2019 at 10 h 59 min

    Cet établissement a l’air trop cool. Le Spa et la piscine : waouh ! Et puis le repas et le petit dej avaient l’air bien bons.

    • Reply Milie 9 mai 2019 at 18 h 53 min

      Oui c’est vraiment sympa !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.