Famille

Ambassadrice ACTION ENFANCE fait son cinéma

2 mai 2019

Je vous en avais parlé sur Instagram il y a quelques semaines… Cette année, j’ai la chance de faire partie des ambassadeurs de la 2e édition de « ACTION ENFANCE fait son cinéma ».

La Fondation ACTION ENFANCE

Quelques mots sur la Fondation

Depuis 60 ans, ACTION ENFANCE protège l’enfance en danger en accueillant les enfants et les adolescents confiés par le juge des enfants.

Séparés de leurs parents sur décision du juge des enfants, pour cause de maltraitance, de négligences ou encore de graves difficultés familiales, les 750 enfants confiés à ACTION ENFANCE sont ainsi réunis dans des Villages d’Enfants, composés d’une dizaine de maisons à taille humaine et chaleureuses, dans lesquelles ils peuvent se reconstruire, entourés d’éducateurs familiaux.

ACTION ENFANCE porte en effet la conviction que frères et sœurs grandissent mieux ensemble en leur offrant un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

ACTION ENFANCE est une Fondation agréée par le Comité de la Charte du don en confiance.

Action enfant fait son cinéma, ambassadrice influence

Le projet

Le projet ACTION ENFANCE fait son cinéma en est à sa deuxième édition. Pendant les vacances d’hiver, des étudiants d’écoles de cinéma se sont rendus dans les 15 Villages et Foyers d’ACTION ENFANCE avec l’objectif de réaliser un court-métrage par établissement avec les enfants.

Action enfant fait son cinéma, ambassadrice influence

Un fil rouge à suivre avec le thème « Et si… », thème qui permettra aux enfants de s’exprimer assez librement.

Les enfants sont au cœur de ce projet créatif : soit devant la caméra (premiers rôles, figurants), soit derrière (assistant son, maquillage, making-off…). D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les coulisses des tournages, vous pouvez aller faire un tour sur le billet de Lexou ou celui d’e-Zabel qui ont assisté à l’un de ces tournages. Je n’ai pas pu m’y rendre (oui depuis Toulon, c’est toujours un peu plus compliqué).

Découvrez les courts-métrages et VOTEZ !

Les films ont tous été bouclés ! Et maintenant, place aux votes du public ! Le projet qui remportera le plus de votes (sachant qu’il est possible de voter 1 fois chaque jour !) fera l’objet d’un « Prix du Public » qui sera remis aux enfants de la Fondation concernés lors de la soirée de Gala.

La Cérémonie de remise des Prix au Grand Rex

Le 27 mai prochain se déroulera un prestigieux gala au Grand-Rex à Paris au cours duquel 2 autres projets seront récompensés par un jury composé de personnalités !

Au total, 3 projets seront récompensés avec 3 prix qui seront remis lors de la Cérémonie :

  • Le Prix du Public
  • Le Prix du Jury
  • Le Prix « Coup de cœur » du Jury

J’y serais présente ! J’ai également la possibilité d’inviter quelques personnes avec moi. On en reparlera sur Instagram mais n’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse d’y être avec moi au gala et à la soirée VIP pour savoir si j’organise quelque chose.

En tout cas, je suis ravie que mon blog puisse servir de canal à cette opération. C’est vraiment un chouette projet qui met les enfants au cœur de l’action ! Et j’espère sincèrement pouvoir me rendre au gala… De loin, l’engagement est différent…

Ah au fait, les dons sont défiscalisés à 75%…

A vos votes !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.