Vous partez en voyage ? C’est sûr, vous allez faire votre valise en fonction de la destination et de la saison. Mais avez-vous pensé à ces accessoires mode qui nous accompagnent au quotidien, et pourtant, qu’on oublie tout le temps d’emporter ? On les a tellement sous la main à la maison qu’il nous semble pouvoir nous en passer, et pourtant ! Pour ne pas vous retrouver avec dix exemplaires parce que vous en rachetez un à chaque nouveau séjour, voici une petite liste non exhaustive des accessoires à ne pas oublier en voyage.
Les lunettes de soleil
Ça paraît banal, parce qu’on pense souvent qu’on les aura sur le nez au moment du départ. Et pourtant ! Un départ un jour un peu gris, ou très tôt le matin, et paf, vos lunettes de soleil sont restées sur la table de la salle à manger. Il faudra en racheter à l’aéroport ou sur place… cae qui peut s’avérer bien pénible si vous êtes myope et que vos lunettes sont justement faites à votre vue. Alors pour éviter les déconvenues, pensez à les glisser dans votre sac à main ou votre bagage cabine la veille avant de partir, vous les en ressortirez si le soleil est trop vif.
A lire aussi : Ma bucket-list voyages en famille 2019
Le parapluie
Hé oui ! Un grand classique des oubliés du voyage ! Que vous partiez pour la douce et pluvieuse Londres, ou pour une destination plus tropicale, vous pourriez bien être accueillie par une douche froide ou par les rayons du soleil brûlant des îles. Un joli petit parapluie pliant et solide ne prendra pas de place dans une valise, et il vous sera bien utile une fois sur place. Pensez à le ranger dans votre bagage en soute si vous prenez l’avion, il ne sera pas accepté en bagage cabine. Cela vous évitera d’acheter un parapluie cheap à la va-vite sur un marché à touristes et de le regretter au premier coup de vent qui le retournera !
La brosse à dents
Encore un classique ! Comme vous comptez bien vous en servir le matin du départ, vous l’avez laissée dans son gobelet près de votre lavabo… et elle est restée là, avec son dentifrice. Pratique, comme vous le découvrirez une fois arrivée à l’hôtel ou dans votre gîte ! Si en plus vous êtes arrivée le soir, ou un weekend, il y a de fortes chances que les magasins locaux soient fermés.
Soit vous avez eu une intuition, et vous avez eu le temps d’en racheter une à la boutique de l’aéroport… soit vous êtes bon pour vous coucher les dents sales. Si vous avez du mal à supporter un jour ou deux sans pouvoir vous laver les dents, tâchez de ranger votre brosse à dents dans la valise ou le bagage cabine juste après votre brossage matinal, même si elle n’est pas encore tout à fait sèche, tant pis !
Evidemment, ça marche aussi pour celles des enfants !
Les sandales ou les tongs
Au départ de Paris, il fait souvent gris ! Pour ne pas galérer dans les transports en commun ou dans les escalators, et encore moins s’il faut courir parce que vous êtes en retard, vous avez probablement enfilé vos baskets pour vous rendre à l’aéroport ou à la gare. Une fois sur deux, en ouvrant votre valise arrivée à votre destination, vous découvrez que vous avez oublié vos sandalettes ou les tongs dans lesquelles vous vous apprêtiez à vous détendre sur la plage… et vous voilà obligée d’en racheter à un camelot local.
À moins que vous n’ayez systématiquement envie de ramener une paire de tongs en plastique pas chères de chacun de vos lieux de villégiature, pensez à simplement les glisser dans le revers de votre valise… ou dans votre bagage cabine, enveloppées d’un sachet plastique : vous serez sûrement enchantée de pouvoir vous détendre les orteils une fois en vol, surtout si vous en avez pour plusieurs heures !
Ce sont parfois les petites choses du quotidien que l’on oublie le plus souvent dans la précipitation du voyage. Gardez la tête froide et profitez de votre séjour tranquillement !
Ça vous arrive aussi ?
Collaboration
4 Commentaires
Sabine Cohen
13 août 2019 at 9 h 30 minLes lunettes de soleil plusieurs fois
Milie
13 août 2019 at 13 h 18 minQue c’est relou !!
Math78000
17 août 2019 at 21 h 23 minoui c’est pour ça que j’essaie de faire mon sac à l’avance …
Milie
18 août 2019 at 11 h 48 minJ’essaie aussi 😉