Déco

Inspiration déco : la table de salle à manger de style industriel

11 août 2019
Idées déco pour une salle à manger de style industriel avec table en bois

J’avoue…. ma table de salle à manger me sert souvent à entasser les cartons que je reçois pour le blog ou pour des commandes persos. Et puis, tant qu’à y mettre le bazar, j’ajoute quelques papiers et un peu de maquillage.

Mais oui mais cette table est moche, elle ne me donne pas vraiment envie de la mettre en valeur (je ne respecte pas ma table ha ha ha) ! Promis, quand on aura la nouvelle, je ne ferai plus ça !

Avoir une vraie salle à manger

c’est le plaisir de pouvoir la décorer

Pendant longtemps, nous n’avons pas eu de vraie salle à manger. Nous n’avions qu’une pièce à vivre avec une table. Impossible de bouger la table de place ou d’envisager une quelconque mise en valeur. Dans ce nouvel appartement (enfin depuis 2 ans déjà) (déjà !!), nous avons la cuisine ouverte sur le salon avec un plan de travail sur lequel nous prenons nos repas ET une salle à manger (ouverte également sur le salon). C’est le même sol, il n’y a pas de porte mais ça reste une pièce distincte.

une pièce qui appelle à la convivialité

Nous ne mangeons sur cette table que lorsque nous recevons des amis ou de la famille à dîner. Même si nous sommes de grands adeptes de l’apéro dînatoire convivial autour de la table basse, je prends plaisir à sortir de temps en temps la nappe, la vaisselle et servir un repas à table. Là, par exemple, j’ai très envie de faire un bon repas de Thanksgiving à l’américaine (bon avec la french touch mais dans l’idée de se réunir autour d’un repas).

Il y a quelque temps, je vous avais parlé de mes envies déco pour la salle à manger. Elles n’ont pas changé. Il nous manque seulement le temps pour nous en occuper (et le budget, c’est évident). J’espère boucler ça avant la fin de l’année !

Je préfère être patiente et avoir LA table que je veux. Dans une salle à manger, c’est quand même la table la pièce maîtresse. Nous avons déjà fait l’erreur d’acheter une table qui ne nous plaisait pas vraiment. Bon, nous ne l’avons pas payée très cher (suédois) et clairement, elle fait le job (en plus, elle a une rallonge), mais une chose est certaine : nous ne l’aimons pas.

Idées déco pour une salle à manger de style industriel avec table en bois #déco #décoration #home #table #interior

La table de salle à manger de style industriel

Bois + fer

Un beau plateau en bois brut, des pieds en fer, les deux matériaux se marient tellement bien ensemble.

Décoration de salle à manger industrielle : table en bois et fer

Déco salle à manger industrielle : table en bois et pieds en fer
Décoration de cuisine style industriel avec table en bois et fer et pieds en épingle (hairpin legs)
Salle à manger scandinave avec table en bois brut et pieds en fer
Salle à manger industrielle avec guirlandes guinguette et tablle en bois

Bois + bois

J’aime tellement le total look bois, si chaleureux dans un intérieur cosy.

Table en bois salle à manger cuisine avec pieds et plateau en bois
Table en bois style boho ethnique faite maison
Table en bois avec banc style scandinave
Décoration de salle à manger scandinave avec table en bois brut

Astuce déco : j’aime beaucoup l’idée d’avoir des chaises dépareillées autour de la table. C’est d’ailleurs ce que nous avons à la maison (chaises scandinaves et chaises en fer forgé). Je trouve que ça apporte un côté moderne et vivant à la déco.

Une chose est sûre, la prochaine table sera assez grande pour accueillir un repas en famille, avec un plateau de planches de bois et des pieds imposants, reste à savoir s’ils seront en fer ou en bois.

Quel style de table avez vous ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.