Voyages

5 destinations de vacances à faire avec les enfants

15 août 2019
5 destinations de vacances à faire avec les enfants

Comment trouvez la meilleure destination en famille ? Partir en vacances avec des enfants nécessite quelques aménagements et peut vous conduire à modifier quelque peu votre façon de voyager. Si dans l’absolu, on peut partir quasiment partout dans le monde en famille, voyager avec un bébé, un enfant en bas âge ou un ado implique quelques contraintes. Certaines destinations se prêtent plus facilement aux vacances en famille.

Quelques critères à prendre en compte pour un voyage en famille :

  • le climat
  • le décalage horaire
  • la sécurité et les conditions sanitaires
  • le budget

Je ne peux vous faire la liste des meilleurs destinations de vacances avec les enfants, ce serait trop personnel. Chaque famille a des envies différentes. Pour certains, vacances riment avec farniente, plage et soleil, pour d’autres, ce sera les villes et monuments ou encore la nature et la découverte de la faune et la flore locales.

Mais voici 5 destinations de vacances qui seront très sympas à faire avec des enfants.

1 – Vivez l’aventure des grands espaces au Québec

Ma destination famille coup de cœur ! Vous aimez la nature et les grands espaces ? Vous allez kiffer le Québec !

Nos cousins canadiens ont le gros avantage d’être un pays francophone ! Certes, le parler québécois peut être troublant mais c’est la destination idéale si vous ne maîtrisez pas les langues étrangères.

Le Québec est aussi agréable à découvrir en été qu’en hiver.

En été, vous pourrez vous promener dans Montréal, la « city » à l’américaine et dans la vieille ville de Québec, qui rappelle plus nos villes européennes. Louez une voiture et faites le tour du Québec en passant par les forêts et lacs des Laurentides et en allant jusqu’à la Gaspésie.

En hiver, on part sur des activités dans la neige (chiens de traîneaux, motoneige, sorties en raquettes, …).

  • Food : la poutine et les queues de castor !
Voyage au Québec en famille, une destination familiale pour les vacances.

2 – Vivez l’expérience citadine à New York

Quelle que soit la saison choisie, New York est magique. Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez que Miss L est une grande (grande) fan de la série de films Maman j’ai raté l’avion. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre lol J’adore !

NYC est LA destination à faire avec des ados. L’occasion de combiner les découvertes culturelles et le shopping mais également de découvrir des lieux emblématiques : la Statue de la Liberté, Central Park, l’Empire State Building, Time Square, …

C’est également le lieu idéal pour travailler leur anglais !

  • Food : le hot-dog et le bagel !
Voyage à New York avec les enfants

Trouvez vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur de vols comme Easyvols !

3 – Retombez en enfance à Disneyland Paris

Nan mais vous pensiez vraiment que je pouvais faire une liste de destinations familiales sans mentionner Disneyland Paris ??

Au royaume de Mickey, vous déconnectez, vous oubliez vos soucis et vous retombez en enfance. Au programme : rencontre avec les princesses et les personnages cultes de l’univers Disney, attractions familiales et à sensations, parades et spectacles.

1 seul conseil : prévoyez de bonnes chaussures !

  • Food : RIEN ! Non, je déconne ! Le buffet du Disneyland Hotel (Inventions) est très sympa. En moins cher, l’Agrabah Café, un buffet oriental est génial pour y manger en famille.
Séjour à Disneyland Paris en famille, destination idéale pour les vacances avec les enfants

4 – Vivez le grand nord en Laponie

Le pays du Père Noël est forcément la destination familiale pour passer les fêtes de Noël en famille ! Parents et enfants s’émerveilleront devant la beauté des paysages enneigés et des aurores boréales !

Vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses activités hivernales : motoneige, chiens de traîneaux, traîneau de rennes, ski de fond, sorties en raquettes, …

  • Food : le saumon et le renne (bon OK pas vraiment ma tasse de thé)

A lire aussi : Direction la Laponie Finlandaise

Partir en vacances en Laponie en famille, faire les activités avec les enfants

5 – Découvrez les paysages exotiques de la Thaïlande

J’ai toujours lu que la Thaïlande réservait un accueil chaleureux aux familles. C’est vrai que chaque année, je me régale à suivre les aventures d’Alicia qui part avec ses enfants.

Découvrir la culture asiatique, des paysages exotiques, des plages de rêve, la Thaïlande est la destination qui contraste le plus avec la France. Dépaysement garanti. Mais c’est également le voyage comptant le plus grand nombre d’heures de vols et les billets d’avion ne sont pas donnés. Vous pouvez regarder les meilleures offres plusieurs mois en avant sur des comparateurs comme Easyvols.

Et les enfants vont kiffer les promenades en tuk-tuk !

Voyager en Thaïlande avec des enfants

Nos projets de voyage en famille

Sur ces 5 destinations familiales, nous en connaissons 4. J’ai fait le Québec en été puis en décembre lors d’un second voyage pour y passer Noël et nous avions ensuite rejoint New York pour y fêter le jour de l’An. J’ai découvert la Laponie à l’occasion d’un chouette blogtrip de quelques jours en hiver. Et évidemment, Disneyland Paris… mais ça vous le savez lol

5 destinations de vacances à faire avec les enfants, destinations familiales #voyage #vacances #travelwithkids #travel #voyager

Reste à découvrir la Thaïlande, une destination lointaine qui plairait beaucoup à mon mari. Je dois vous avouer qu’avant ça, j’ai prévu de retourner au Québec et sûrement à New-York ! Mais mais mais… avant ça, l’Ecosse en octobre !! Et on compte bien en profiter à fond tous les 3 !

Et vous ? Quelle est votre prochaine destination ?

Collaboration Easyvols

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.