Menu
Voyages

6 activités gourmandes à faire au moins une fois en France

6 activités gourmandes à faire au moins une fois en France

Ce n’est un secret pour personne, la France est le pays du vin et de la gastronomie. D’ailleurs, depuis 2010, le repas gastronomique à la française et ses rituels sont inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Chaque région française possède ses spécialités culinaires et il faudrait des semaines entières à parcourir le pays pour toutes les découvrir. Epicuriens, que ce soit près de chez soi, sur votre lieu de vacances ou au cours d’un road-trip gourmand, voici 6 activités gourmandes à faire au moins une fois en France !

6 activités gourmandes à faire au moins une fois en France
  1. Faire un Wine Tasting Truck dans le Beaujolais : Circuit touristique commenté en Combi volkswagen au coeur des vignes avec visites et dégustations.
  2. Déjeuner dans un bouchon lyonnais : Au menu de ces restaurants typiques de Lyon. : cuisine locale simple et authentique, vins régionaux et ambiance chaleureuse !
  3. Visiter la fabrique de calissons à Aix-en-Provence : Un des emblèmes de la Provence à découvrir à la Confiserie du Roy René !
  4. Participer à un séjour VIP en compagnie du chef Patrick Bertron en Bourgogne : Séjournez dans les coulisses gastronomiques de la capitale des vins de Bourgogne au Relais Bernard Loiseau.
  5. Découvrir les secrets du cassis à Nuits-Saint-Georges : Une visite ludique et interactive au Musée – Le Cassissium pour s’initier au monde du cassis et découvrir ses multiples utilisations notamment en cuisine, pharmacie ou parfumerie.
  6. Goûter une cuisine « truckonomique » dans un restaurant itinérant à Champagnole : A la fois traiteur et good truck, VagaBon propose une cuisine de haut goût, à partir de produits de saison issus de productions locales. 

La Vallée de la Gastronomie

Des terres d’abondances. De Dijon à Marseille en passant par Lyon

Toutes ces activités gourmandes sont à réserver sur le site vallée de la gastronomie. Ce site a pour but la mise en avant d’une nouvelle destination touristique dédiée à la gastronomie et à la découverte des vins et des produits du terroir appelée » la Vallée de la Gastronomie-France® ». Cette destination s’articule autour de plusieurs territoires riches en produits du terroir : Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes, Provence et Gard, des territoires ayant un point commun.

Si vous cherchez des offres qui sortent de l’ordinaire, qui mettentl’accent sur l’authenticité, vous y trouverez votre bonheur. Chaque offre est animée par :

  • Le partage de l’excellence, des savoir-faire, des moments vécus.
  • La convivialité entre professionnels et visiteurs.
  • La générosité par le don de son savoir, la qualité de l’accueil, mais aussi la générosité de cette terre qui nous donne des produits de qualité chaque saison.

Vous aimez les activités gourmandes ?

Collaboration

A lire aussi :
Les bons accords avec les vins de Bourgogne
Recette : les crèmes au chocolat à la yaourtière Multidélices
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude

5 super cadeaux à offrir à sa meilleure amie pour Noël !
Envoyez une jolie carte de vœux personnalisée pour souhaiter une bonne année

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.