Voyages

5 choses à faire cet été à Paris avec des enfants

11 juillet 2019
5 choses à faire à paris avec des enfants cet été

Peut-être avez-vous le projet de passer quelques jours en famille à Paris cet été et de visiter la ville lumière avec vos enfants ? Une chose est sûre, vous ne vous y ennuierez pas. Certains pensent que Paris se vide en été, ce n’est pas faux mais c’est loin, très loin, d’être une ville fantôme. Au contraire, c’est l’occasion de découvrir Paris… sans les parisiens et le train-train quotidien (ha ha ha) (pardon).

Bye bye les gros pulls et le parapluie, à vous les sandales et les glaces dans les rues de Paris ! Voici un petit programme à faire à Paris avec les enfants (testé et approuvé par Miss L).

1- Grimper en haut de la Tour Eiffel

Un jour, ma fille m’a dit que pour son anniversaire, elle voulait voir la Tour Eiffel. Et en bonne mère parfaite, j’ai exaucé son souhait ! #JeMeLaRaconte. Bon, la vraie version ? Miss L m’avait effectivement dit qu’elle aimerait beaucoup voir la Tour Eiffel pour son anniversaire et j’ai profité d’un déplacement sur Paris pour l’embarquer avec moi voir la Dame de Fer.

Comme c’était de la dernière minute, nous se sommes pas montées (mieux vaut réserver ses billets quelques semaines à l’avance pour gagner du temps) et après l’avoir vue… elle m’a dit que ça lui faisait trop mal aux yeux parce qu’elle avait oublié ses lunettes de soleil ! Heureusement que nous avions autre chose de prévu juste après ha ha ha !!

Monter tout en haut de la Tour Eiffel et découvrir Paris vue d’en haut, c’est un rêve de gosse… mais le mien, pas le sien !

  • Alternative : La Tour Montparnasse qui permet d’avoir une vue panoramique sur Paris ET la Tour Eiffel !

A lire aussi : Virée en famille à Paris (Holiday Inn Notre Dame)

2 – Replonger dans le passé avec La Grande Galerie de l’Evolution

LE gros coup de cœur de Miss L à Paris ! D’ailleurs, on l’a déjà fait 3 fois (je vous rappelle que j’habite à Toulon, à 800 km de Paris…). A chaque visite, on en a pris plein les yeux.

Mammifères marins, animaux terrestres, faune saharienne et espèces éteintes, 7000 spécimens sont présentés dans ce musée.

La galerie est magnifique avec ses jeux de sons et lumières. C’est très impressionnant de se retrouver tour à tour si près d’une girafe, d’un rhinocéros puis d’un éléphant ou des grands félins !

  • Le plus : c’est un espace climatisé !

3- Découvrir Paris en Bateau Mouche

Encore une visite que nous avons fait plusieurs fois. Découvrir Paris en Bateau Mouche, c’est voir les plus beaux monuments de la ville sans s’épuiser. Tour Eiffel, Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Louvre, la Conciergerie ou le Musée d’Orsay, vous passerez devant chacun de trésors parisiens depuis votre croisière sur la Seine.

Certains compagnies proposent également des croisières ludiques sous forme de spectacle spécialement adaptées pour les enfants (les Croisières Enchantées).

Quelques idées supplémentaires pour sortir à Paris aujourd’hui

4 – Jouer aux petits génies à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Les petits scientifiques vont adorer ! Vous pourrez y découvrir l’Argonaute, un sous-marin qui fut le fleuron de la Marine française dans les années 1950, la Géode et son cinéma à écran géant, le Planétarium et son système d’image immersive à 360°. Mais le site de La Vilette propose également deux Cités des Enfants (pour les 2-7 ans et les 5-12 ans) qui permettent aux petits de participer à des activités aussi intelligentes que ludiques.

Il vous faudra faire des choix car la cité est très vaste. Miss L me parle toujours d’y retourner. Elle s’y était beaucoup amusée.

5 choses à faire à paris avec des enfants cet été #paris #france #vacances #voyages #travelwithkids #kids

5- Rencontrer des stars au Musée Grévin

Oui le Musée Grévin se visite en famille ! Peut-être que vos enfants ne réagiront pas beaucoup devant la statue de cire fr Louis XIV ou Al Pacino mais ils vont adorer faire un selfie au côté de Ladybug et Chat Noir de la série Miraculous, Obélix, Kylian Mbappé ou encore Scrat du film L’âge de glace.

Attention aux plus sensibles, Miss L avait eu peur (la visite remonte à quelques années).

Des adresses parisiennes à partager pour les familles ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.