Disneyland Paris France Voyages

3 bonnes raisons de séjourner au Radisson Blu Disney en famille !

3 novembre 2020
3 bonnes raisons de séjourner au Radisson Blu Disney en famille !

Vous avez des projets de séjour à Disneyland Paris et vous aimeriez y passer plusieurs jours pour profiter à fond des parcs ? Vous hésitez encore sur le choix de l’hôtel ? Nous avons testé l’hôtel Radisson Blu Disney le temps d’un chouette séjour en famille.

Au moment où j’écris cet article, nous sommes en pleine crise du Covid, obligeant les établissements hôteliers à s’adapter et adopter des mesures sanitaires. Le couvre-feu à 21 heures a été imposé en région parisienne. J’espère que d’ici quelques mois, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir et que ces mesures seront loin derrière nous.

1 – Un hôtel proche des parcs Disney

L’hôtel Radisson Blu Paris se situe à Magny-le-Hongre, à moins de 5 kilomètres de la Gare de Chessy (la gare qui dessert Disneyland Paris et Disney Village). C’est à 10 minutes en voiture. Il se situe au cœur du complexe Golf Disneyland (oui Disney a un golf).

L’hôtel dispose d’une navette gratuite vous permettant de faire facilement les allers-retours entre les parcs et l’hôtel. Elle passe toutes les 30 minutes. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garez gratuitement sur le parking de l’hôtel et profiter de la navette pour vous rendre au parc. (sachant que le parking Disney est payant).

La navette circule actuellement de 9h à 20H45 toutes les 30 minutes.

Personnellement, la navette gratuite est un élément important dans le choix de l’hôtel. Par exemple, lorsque je pars à Disney seule avec Miss L, je veux pouvoir rentrer le soir facilement et gratuitement sans devoir prendre le RER.

La navette gratuite entre l'hôtel Radisson Blu et les parcs Disneyland Paris

2 – Un hôtel 4 étoiles idéal pour se détendre en famille

Le Radisson Blu, sous ses allures extérieures de grand château, est un hôtel 4 étoiles qui propose 250 chambres et suites dans un style moderne et contemporain.

Nous avons passé 3 nuits dans une chambre familiale. Les chambres sont spacieuses et agréables avec une surface de 30 m2, un lit queen size (très confortable) et un canapé lit pouvant accueillir 2 enfants.

Chambre familiale du Radisson Blu Disney (hotel room tour)

La salle de bain est également bien spacieuse avec une baignoire et deux vasques de lavabo (c’est parfait pour les familles) et les toilettes. Et nous avions également des peignoirs et des chaussons pour rejoindre l’espace spa (nan mais franchement, j’adore glander à l’hôtel en peignoir).

La fenêtre de notre chambre donnait sur le parc de l’hôtel et le parcours de golf, c’est un environnement très agréable. On peut s’y promener au calme (d’ailleurs, c’est ce que Patrice a fait en arrivant) !

Le soir, j’aime bien me prendre un petit café ou un thé réconfortant quand nous sommes à l’hôtel. Et justement, dans la chambre, vous trouverez une machine à café à dosettes et une bouilloire avec un plateau de courtoisie (thé et café sont offerts).

Mais personnellement, pour moi, le top du top, après une journée de folie à Disneyland Paris, est de pouvoir me prélasser dans le sauna pendant que Miss L et son papa étaient à la piscine. L’hôtel est équipée d’une piscine intérieure chauffée, d’un sauna et d’un hammam ! La piscine, le sauna et le hammam sont ouverts de 6 h à 23 h, ce qui permet d’en profiter largement avant ou après sa journée.

L’espace est actuellement fermé suite aux nouvelles mesures Covid (idem pour la salle de fitness).

Piscine du Radisson Blu Disney paris

3 – Un petit déjeuner gourmand

L’hôtel propose un petit-déjeuner continental sous forme de buffet. On y retrouve tout ce qu’il faut pour prendre des forces avant une journée au parc Disney : viennoiseries, cookies, pains, yaourts, fruits, salade de fruits, préparations fromage blanc sur compote d’abricots (j’ai adoré), jambon, fromage, céréales, … Et le chef prépare les œufs sur demande : œufs au plat, omelette, œufs brouillés, lard, saucisses, …

Covid oblige, le buffet est toujours disponible mais les portions ont été individualisées. Evidemment, le buffet reste à volonté.

A lire aussi : Pourquoi vous devez aller à Disneyland Paris pendant la saison Halloween au moins une fois ?

Un petit déjeuner gourmand au Radisson Blu Disney

Nous y étions à la période des vacances d’Halloween, l’hôtel et le lobby étaient donc décorés en conséquence avec quelques guirlandes et un petit buffet avec des figurines (j’imagine qu’en période normale, il y a aurait eu quelques gourmandises pour les enfants) !

L’hôtel Radisson Blu Paris offre des prestations de qualité à quelques minutes de Disney et un très bon rapport qualité / prix. C’est un chouette hôtel si vous voulez vous couper un peu de la foule et du monde et profiter en amoureux et en famille.

Radisson Blu Hotel Paris, Marne-la-Vallée
40 Allée De La, Rue de la Mare Houleuse
77700 Magny-le-Hongre
 Infos et réservations

Et sinon, Disneyland Paris pendant la saison d’Halloween, c’est beaucoup trop canon. Mais ça, vous le savez puisque vous lisez régulièrement mon blog ^^ !

Merci à toute l’équipe du Radisson Blu pour l’invitation et l’accueil

A lire aussi :
Et si c’était le moment d’aller à Disneyland Paris ?
La magie de Disneyland Paris sous la neige
Mes secrets pour réussir sa visite à Disneyland Paris

Tendance make-up pour les fêtes 2020
Literie : pourquoi c'est important d'avoir un surmatelas ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.