Feminin

Tendance make-up pour les fêtes 2020

6 novembre 2020
Tendance makeup pour les fêtes 2020

Les fêtes de fin d’année approchent. Si l’été a laissé une belle note de couleurs en maquillage, les festivités n’en manqueront pas pour autant. Il ne reste plus que quelques semaines pour choisir. La tendance make-up pour cette année promet un rendu lumineux et exceptionnel. Comment se maquiller pour terminer l’année en beauté en s’inspirant des grands créateurs ?

Des yeux largement mis en valeur

Désormais, les yeux attirent toute l’attention. Avec l’obligation de porter un masque, les yeux constituent la seule partie du visage visible et doivent donc être mis en valeur. Dans les défilés, les créateurs se lâchent et osent l’extravagance. L’œil-de-chat, le smoky-eye, le twiggy font un retour très remarqué. Pour pallier les lacunes, les maquilleurs osent les couleurs. Afin de marquer les traits du visage, les sourcils sont soignés, mais sans faire d’excès. Dans l’ensemble, la tendance make-up sublime le visage en gardant un côté naturel et fluide. Un peu de recherche en ligne permet de trouver son maquillage de marque à prix discount pour les fêtes pour réaliser un make-up digne des plus grands créateurs. Vous trouverez une vaste gamme d’eye-liners, de fards à paupières, mascaras et de crayons à sourcils pour mettre en valeur vos yeux, ainsi que des fonds de teint, poudres compactes et bronzantes, highlighters et autres pour perfectionner votre teint. De grandes marques telles que L’Oréal ou Gemey Maybelline sont disponibles sur des sites spécialisés à prix discount, profitez-en !

Le smoky-eye

Le smoky-eye s’affiche parmi les tendances maquillage pour les fêtes comme l’a démontré Louis Vuitton lors de son grand défilé automne-hiver 2020/2021. Le crayon vient donner un effet fumé autour des yeux, en prenant soin d’accentuer le traçage sur le ras des cils. Cette technique consiste aussi à donner du volume en se servant d’un mascara noir spécial volume. Il apportera son côté sombre au regard pour un résultat réussi. Afin que le smoky-eye tienne, les maquilleurs professionnels préconisent l’application d’un anticerne ou d’une base.

Le retour du twiggy

Le twiggy séduit également en ce moment. Dans les grands rendez-vous de la mode, les marques comme Céline ont profité de l’occasion pour donner une seconde vie à ce maquillage des années 60. Il se substitue parfaitement aux faux cils, pour ceux qui ne souhaitent pas en porter. Pour donner un effet pattes-d’araignée, il existe plusieurs techniques. Cependant la plus facile consiste à appliquer généreusement un mascara sur les cils pour donner de l’épaisseur. Il suffit de les coller les uns aux autres avec les doigts. Dans la sélection de maquillage Maybelline, le mascara Volum’Express Big eyes à double brosse convient à cette utilisation. La seconde technique repose sur une tracée délicate avec un mascara noir en partant des ras des cils, en répétant le geste plusieurs fois.

L’œil-de-chat ou cat eye

L’œil-de-chat revient aussi en force pour offrir de l’intensité à votre regard. Miu Miu ou Mugler ont travaillé sur leurs mannequins à leur façon pour apporter une touche unique à cette jolie virgule. La première la préfère fine alors que la seconde a décidé de l’arrondir.

Tendance make up de fêtes avec le masque

Les bijoux pour sublimer vos yeux

Les yeux occupent les esprits cette année pour se démarquer, Covid-19 oblige. Fête rime aussi avec strass. Les maquilleurs ne se privent pas pour orner le contour des yeux de leurs mannequins avec des cristaux. Toutes les tailles sont autorisées, autour ou sur les paupières. Giambattista Valli, Christopher John Rogers ou Halpern ont chacun usé de leur imagination pour exprimer leur conception de cette tendance. Sur les podiums, les pierres en forme de goutte ou de forme irrégulière ont mis en évidence un regard rempli d’audace.

Des faux-cils pour plus de volume

Si vous recherchez du volume, les faux-cils constituent une bonne alternative. Ils se placent sur des points précis ou sur la totalité de vos cils. Tout dépend de l’épaisseur recherchée. De plus, avec cet accessoire, vous pouvez réaliser des cils irréguliers pour plus de charme.

Les sourcils soignés, mais naturels

Même s’il faut se concentrer un peu plus sur les yeux, les sourcils gardent un aspect naturel pour éviter de tomber dans un style trop vulgaire. La tendance du maquillage avec des sourcils trop soignés n’est plus au goût du jour. Les outils pour créer un graphique surfait ne serviront pas cette année. Toutefois, le but n’est pas de garder son aspect brut, mais d’obtenir un rendu naturel. Ils méritent tout de même une épilation et d’être correctement structurés.

Le rouge ou le foncé pour sublimer les lèvres

Malgré le masque, les lèvres méritent tout de même un beau rouge à lèvres. Les grandes marques ont élu le rouge vif comme couleur de l’année. Son air rétro rajoute un ton à la fois glamour, élégant et sexy. Il s’adapte à tous les âges. Les créateurs ne souhaitent pas se priver de son éclat malgré le port du masque. Pour que le rouge à lèvres tienne, il est important de choisir un rouge à lèvre avec une longue tenue. La gamme de maquillage L’Oréal propose le 357 tapis rouge avec un fini mat et satiné, en accord avec le contexte.

Si vous n’osez pas arborer le rouge, le nude passe très bien actuellement. Un simple gloss suffit pour fournir plus de volume et de lumière avec un effet vinyle, surtout si vous êtes adepte du soft-glam. Cette saison voit aussi resurgir les rouges à lèvres foncés. Violine ou bordeaux, les créateurs n’ont pas raté l’occasion durant les défilés, en osant même le noir.

Tendance maquillage de fêtes : le rouge à lèvres rouge

Si vous désirez essayer ces couleurs, la soirée du réveillon est l’occasion pour se lancer. Enfin, les fashions weeks de cette année révèlent une autre mise en valeur des lèvres, en délaissant l’application classique. Marc Jacobs, Fendi ou JunyaWatanabe ont succombé aux lèvres chiffonnées ou encrées.

Le teint au naturel

Le charme du teint surchargé effet « filtre » n’opère plus en ce moment. Le naturel monte en flèche dans la tendance maquillage. La priorité revient aux fonds de teint avec un résultat naturel. Des professionnels conseillent même de n’utiliser qu’un anticerne et un correcteur, juste pour masquer les imperfections. Sur les podiums, certains mannequins arboraient du rose sur les pommettes, et le pari est réussi. Cette petite touche offre un coup de jeunesse. Cependant, un teint naturel commence aussi par un soin hydratant quotidien pour un visage rayonnant de santé.

Le pastel pour les paupières

Durant l’été, les paupières ont été vêtues de couleurs flashy. Pour cet hiver, le travail se focalise sur les couleurs pastel pour éviter un maquillage terne. Sur les podiums, Gucci mise sur le bleu pastel. D’autres penchent vers l’orange pour une mine éclatante. Afin d’avoir un regard stylé et élégant, on ose le eye-liner coloré au lieu du noir classique pour rehausser le regard. Les jolies teintes le remplacent comme le doré, le taupe, le bordeaux ou le bleu. Pour économiser, certaines boutiques organisent souvent des déstockages de maquillage de marque pour bénéficier des petits prix.

3 modèles de lettre au Père Noël à imprimer gratuitement !
3 bonnes raisons de séjourner au Radisson Blu Disney en famille !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.