Voyages

15 choses géniales à faire en Guadeloupe

9 septembre 2019
15 choses géniales à faire en Guadeloupe pour un voyage inoubliable

Mon voyage en Guadeloupe a été la première destination de vacances « lointaine » que j’ai faite. J’étais une peu plus jeune que Miss L il me semble. Je crois me souvenir que j’avais 10 ans. J’en garde de merveilleux souvenirs : le premier vol long courrier, le soleil, les grandes plages de sable, les iguanes qui courent un peu partout, les chèvres sur la plage, les cocotiers, la grande piscine de l’hôtel, … Oui j’ai découvert la Guadeloupe avec mes yeux d’enfant.

La Guadeloupe fait partie de l’archipel des Antilles, situé dans les Caraïbes orientales. Elle est à 8H30 de vol de Paris et pourtant vous pourrez vous y rendre sans passeport. Et oui, la CNI suffit pour partir en vacances à la Guadeloupe qui est un département français.

15 choses géniales à faire en Guadeloupe pour un voyage inoubliable #guadeloupe #voyage #travel #voyager

15 choses géniales à faire en Guadeloupe

  1. Goûter la cuisine créole : les accras de morue, le colombo de poulet, les sorbets coco, les cocktails à la goyave, … (bon j’arrête là lol).
  2. Grimper au sommet d’un volcan actif, la Soufrière (il a fait éruption 8 fois depuis 1660 et est toujours sous surveillance).
  3. Visiter un fort du XVIIème siècle classé monument historique, le Fort Louis Delgrès (j’avais visité le Fort Napoléon sur l’île des Saintes).
  4. Chanter du Voulzy à Marie Galante.
  5. Regarder le soleil se lever sur la Pointe des Châteaux.
  6. Profiter des superbes plages de l’île : Plage de la caravelle à Sainte Anne, celle de Grande Anse à Trois Rivières, l’Anse à l’eau.
  7. Faire du snorkeling et nager avec les tortues au cœur de la Réserve Cousteau.
  8. Goûter des fruits frais sur le marché de Pointe à Pitre.
  9. Faire coucou aux iguanes qui se promènent un peu partout.
  10. Ramasser des coquillages sur la plage (j’en ai toujours un à la maison)
  11. Se baigner dans des sources chaudes : Carbet, Bouillante, …
  12. Boire du ti’punch.
  13. Se baigner dans le bassin de la Cascade des Écrevisses.
  14. Faire une photo digne d’une carte postale au milieu des cocotiers.
  15. Découvrir la mangrove de Grand Cul-de-sac Marin, une réserve naturelle fermée par un récif de corail de 25 km de long. (classée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco).
Voyage en Guadeloupe, 15 choses à faire et à voir pour des vacances réussies

Pour partir en Guadeloupe, préparez votre séjour à l’avance. Regardez les tarifs des billets plusieurs mois avant votre date de départ pour trouver un vol Paris – Pointe-à-Pitre pas cher. La haute saison se situe entre décembre et avril, c’est la saison sèche mais vous pourrez en profiter également en mai, juin et septembre.

C’est une destination que j’aimerais beaucoup faire découvrir à Miss L, elle est parfaite pour des vacances en famille. Mais d’abord, il y a l’Ecosse !! (ça approche).

J’ai piqué votre curiosité avec quel point ? Dites-moi !

Vous avez déjà voyagé en Guadeloupe ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Julesetmoa 9 septembre 2019 at 10 h 13 min

    J’en ai fait 9 sur 15 quand j’y suis allée, c’est mal en fait :p En tout cas je garde un super souvenir de ces 15 jours la bas !

    • Reply Milie 9 septembre 2019 at 19 h 05 min

      Idem !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.