Menu
Famille

4 super aires de jeux extérieures pour les enfants à installer

4 super aires de jeux extérieures pour les enfants à installer

Le simple fait de pour s’amuser dans le jardin est une chance ; je crois que nous nous en sommes tous rendus compte ces derniers mois. Mais quand les parents décident de l’aménager avec une aire de jeux extérieure, le jardin devient un vrai paradis pour les petits. Quel enfant n’a pas rêvé d’avoir une cabane ou une belle balançoire en bois avec laquelle s’amuser ? Le jardin est un espace de jeu et de liberté pour les enfants (… et leurs parents).

Vous pouvez choisir d’acheter une aire de jeux chez un professionnel ou la réaliser vous-même, on trouve de nombreux tutos de DIY en ligne. Et pourquoi pas combiner les deux options ? Voici 4 super aires de jeux extérieures pour les enfants à installer !

4 super aires de jeux extérieures pour les enfants à installer

1 / La balançoire en bois

Une balançoire en bois c’est LE jeu d’extérieur qui plait à tous les enfants, les petits comme les grands. En fonction des envies et de l’âge de vos enfants, vous pourrez choisir les différents accessoires du portique : un toboggan, une nacelle pour les petits, un face à face pour jouer à deux, …

Choisir une balançoire en bois pour les enfants

2/ Le bac à sable

On se croirait à la plage ! On sort les seaux, les pelles et on construit de grands châteaux de sable en famille ! Certains modèles sont livrés avec des couvercles pour protéger l’espace de sable lorsque les enfants n’y jouent pas. Vous pourrez même installer une table de pique-nique juste à côté ! Ambiance vacances garantie !

Installer un bac à sable pour enfants dans son jardin

3/ Le trampoline

Un trampoline extérieur, c’est la possibilité pour les enfants de s’amuser et de se défouler. En tant de parents, on ne peut que valider ! Le trampoline est à la fois ludique et sportif et les parents peuvent aussi s’en servir pour faire du sport dessus ! Oui on brûle un max de calories en s’amusant !

4/ Le petite maison en bois

Viens on joue au papa et à la maman ?

Quel parent n’a pas entendu son enfant prononcer ses mots ?

Dans sa petite maison, l’enfant s’invente tout un univers : on cuisine, on bricole, on joue, … C’est SON espace, il y crée ses propres règles. D’ailleurs, généralement on frappe avant d’entrer…

Il existe de nombreux modèles sur le marché et ils s’adaptent à l’âge de l’enfant notamment avec les accessoires intégrés. Certains modèles ont même des toboggans !

5/ L’aire de jeux multifonctions

Vous avez un grand jardin et n’arrivez pas à vous décider sur l’aire de jeux à choisir ? Orientez-vous vers les aires de jeux multifonctions. Elles sont certes plus chères à l’achat mais elles peuvent remplacer plusieurs structures de jeux !

Avez-vous installé une aire de jeux dans votre jardin ?

Collaboration

La technique du layering, secret de beauté asiatique
FRIENDS Reunion, mon avis de fan sur ces retrouvailles !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.