Feminin

5 paires de chaussures à avoir au printemps 2019

28 mars 2019

Et voilà, le printemps est là ! A nous les petites robes et les matières légères (j’avoue, j’ai déjà acheté des robes et des maillots de bain). Je range avec plaisir mes bottes et j’ai hâte de retirer les collants et sortir les jolies chaussures de printemps. Vous l’avez peut-être vu sur mes stories Instagram, mon mari m’a installé un meuble ouvert pour ranger mes chaussures. Je peux crâner avec mon shoesing (mon dressing à chaussures). Enfin, c’est surtout qu’avant, les boites étaient empilées au sol. Si vous voulez tout savoir, c’est tout simplement une bibliothèque de chez Ikea. Je vois mes chaussures tous les jours et là j’ai l’impression que les sandales me narguent…

Sortir les orteils à l’air, c’est un des petits bonheurs du printemps ! Mais bon, on va attendre un peu avant de remettre les chaussures ouvertes… je ne voudrais pas attraper un rhume des pieds ! En avril, ne te découvre pas d’un fil… mas j’espère qu’on pourra quand même un peu !!

A lire aussi : Printemps, mes 20 petits bonheurs du quotidien

La vie avec ou sans talons

J’ai toujours été habituée à porter des talons d’une bonne dizaine de centimètres, que ce soit dans la vie de tous les jours, au travail, en soirée et même tout au long de ma grossesse. Il y a 2 ou 3 ans, je me suis fais mal au genou et depuis, c’est devenu très compliqué. J’ai du mal à me sentir à l’aise en talons alors qu’avant c’était tout à fait naturel pour moi : mal au genou, au dos, démarche mal assurée…

A lire aussi : 5 astuces pour marcher avec des talons

Avant, j’achetais toujours des chaussures à talon (toujours). En plus de plusieurs paires d’escarpins noires, j’aimais avoir des motifs ou des couleurs qui claquaient. J’ai des escarpins orange, des jaunes fluos mais ce n’est pas toujours facile à porter. Pour tout vous dire, si j’ai mis très souvent les jaunes (avec un jean, c’est canon), les chaussures oranges sont neuves car trop hautes pour moi. Et j’ai plusieurs paires que je n’ai jamais portées…

Aujourd’hui, je cherche au contraire à me racheter quelques modèles plus basiques, que je peux porter plus facilement au quotidien ou avec des looks de tous les jours. Et surtout, mais surtout, je veux qu’elles soient confortables ! Il n’y a rien de pire que de souffrir chaque fois que l’on pose un pied à terre à cause d’un talon trop haut, d’une bride trop petite ou d’une chaussures trop serrées. (Bon OK si, dans la vraie vie y’a pire mais bon…).

Résultat ? Il faut que j’étoffe ma collection de chaussures. Mon mari me déteste encore plus qu’avant !!

Converse

Retour dans les années 90 avec l’indémodable Converse ! Cette année, il m’en faut une paire. Enfin vous imaginez déjà le dilemme… quelle couleur choisir ? Mon coté girly les voudrait rose pâle, mon côté famille les voudrait bleu marine (pour faire comme mon mari et Miss L) et mon côté pratique me dit de prendre des blanches (ou beiges) pour les porter au printemps avec mes robes ou un jean.

Chaussures femmes tendance printemps 2019 : les Converse

Ballerines

Les années passent, la mode change mais j’ai toujours une paire de ballerines à la maison. Alors OK, elles me tassent un peu, elles ne m’affinent pas la jambe mais elles sont confortables, rapides à enfiler et facilement transportables. Quand je sors en talons, je sais que je vais souffrir et j’ai toujours des ballerines dans mon sac. J’en avais également une dans mon sac pour prendre l’avion quand on est parties à Miami (et heureusement parce que mes pieds ont beaucoup gonflé en vol).

J’ai une paire premier prix mais vous en trouverez de jolis modèles en allant faire un tour au rayon chaussure femme chez Minelli. Noires classiques en paire de secours ou colorées pour pimper une tenue, je pense qu’on a toutes une paire de ballerines à la maison !

Chaussures femmes tendance printemps 2019 : les ballerines

Espadrilles compensées

Mon gros coup de cœur de l’été dernier, mes espadrilles compensées que je remettrai avec grand plaisir dès l’arrivée des beaux jours (et quand mes gambettes auront un peu pris le soleil).

Jolies, confortables et facile à porter, aussi bien avec un pantalon que les jambes nues ! J’adore le jeu de laçage à la cheville (que je fais bien attention de ne pas trop serrer pour éviter le côté saucissonnage…).

Cette année, j’aimerais bien une paire de Castaner pour voir si elles sont vraiment si confortables qu’on le dit. Je vais surveiller les ventes privées (elles sont assez chères). Toujours cette envie d’allier esthétisme et confort de la chaussure.

Chaussures femmes tendance printemps 2019 : les espadrilles compensées

Des sandales

Une paire féminine et ouvertes, parfaite pour mettre les jambes en valeur ! Là, mon gros problème est de ne pas partir sur trop de hauteur si je peux pouvoir les mettre sans souffrir ma mère !

Tendance chaussures femme printemps été 2019 #chaussures #printemps #mode #fashion #style #tendance #shoes

Des low boots légères

Oui quand on pense au printemps, on pense à la douceur des températures, au soleil et aux belles journées mais le printemps, c’est aussi la fraîcheur du matin et, je suis désolée de ne dire, une météo incertaine. Il faudra parfois cacher nos jolis pieds vernis alors ne ranger pas toutes vos paires de low boots !

Low boots femmes style boho
Source : Shutterstock

Et oui Chéri, c’est promis, je vais faire un peu de tri (avant d’en acheter d’autres).

Vous aussi vous aimez les chaussures ? Quelle est votre paire fétiche au printemps ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

19 Comments

  • Reply Alameresi 28 mars 2019 at 9 h 17 min

    J’ai moi aussi un problème de frénésie d’achats de chaussures et robes d’été à chaque printemps ! Je me lasse hyper vite de mes vêtements d’été, avec mes complexes (gras et jambes blanches) j’ai toujours plus de mal à m’habiller à cette saison !

    • Reply Milie 28 mars 2019 at 9 h 30 min

      Oui lol la transition collants / jambes nues n’est pas toujours facile 😉

  • Reply Mademoiselle Farfalle 28 mars 2019 at 9 h 43 min

    Ici j’avoue que je porte les mêmes chaussures toute l’année : mes Superstar et mes Converses à scratches. Là où je change c’est que je passe des bottes aux ballerines/derbies puis aux sandales.

    • Reply Milie 28 mars 2019 at 10 h 02 min

      Les classiques qu’on porte toute l’année 😉

  • Reply Marianne Zombai 28 mars 2019 at 10 h 50 min

    Coucou, moi je suis ultra raisonnable en chaussures..j’ai tellement du mal en m’en trouver que quand j’ai ce qu’il me faut je les gardes longtemps..longtemps lol.après je déteste les talons (j’ai du faire un effort pour un mariage!!) on dirait un robot 🙂 j’aime être à l’aise , donc c’est petites baskets 🙂

    • Reply Milie 28 mars 2019 at 12 h 01 min

      Je suis tellement heureuse quand je trouve des talons qui sont confortables <3

      • Reply Marianne Zombai 28 mars 2019 at 13 h 26 min

        LOL de toute façon tant qu’on est bien dans ces chaussures, c’est le principal 🙂

  • Reply vtqal 28 mars 2019 at 15 h 03 min

    Hello !
    Ici, c’est plutôt le #teamdesConverses !!

    • Reply Milie 28 mars 2019 at 18 h 29 min

      Il m’en faut 😉

  • Reply MissBrownie 28 mars 2019 at 15 h 22 min

    Je me suis achetée mes 1ère converse mais c’est ma fille qui les a prises … donc je me suis achetée mes 1ères Vans 😉 Celles-ci je les garde ! Sinon chaque été je remets des espadrilles compensées achetées il y a trèèès longtemps mais que j’adore. Mes low boots il faut que je fasse refaire le talon.

    • Reply Milie 28 mars 2019 at 17 h 54 min

      hi hi je me souviens 😉

  • Reply julesetmoa 28 mars 2019 at 15 h 41 min

    J’adore ta sélection !!! par contre je suis loin d’avoir ce genre de chaussures dans ma garde robe :p

    • Reply Milie 28 mars 2019 at 17 h 10 min

      lesquelles ?

  • Reply missfujii 28 mars 2019 at 19 h 17 min

    C’est vrai que les talons c’est tellement beau,maiis tellement inconfortable… Alors je les portes justes pour aller au resto, ou au ciné

    • Reply Milie 28 mars 2019 at 22 h 02 min

      Mais grave !!!

  • Reply Marine 31 mars 2019 at 12 h 35 min

    J’ai trop rigolé en lisant ton article car j’ai craqué hier après midi pour une paire de converse en argent haha 😉

    • Reply Milie 31 mars 2019 at 13 h 45 min

      argent, génial !!

  • Reply modeettalonaiguilles 1 avril 2019 at 13 h 43 min

    Hello j’ai adoré te lire : La vie avec ou sans talons ? je dirais oui et non ! a plat tout le temps c’est mauvais et en talons de 12 ba aussi ……… on mixe les 2 et on porte différente hauteur de talons .

    • Reply Milie 1 avril 2019 at 14 h 23 min

      Faut trouver sa bonne hauteur 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.