Menu
Feminin

Comment trouver son parfum signature  ?

Comment trouver son parfum signature  ?

Le choix d’un parfum peut être fait de maintes manières. Vous pouvez vous référer à votre type de peau, âge ou encore style. La chose à savoir est qu’une fragrance doit refléter sa propre identité et personnalité. Tout cela ne signifie pas pour autant de passer le critère de l’odeur au second rang. Plusieurs familles olfactives sont à savoir telles que les hespéridés, les floraux, les orientales ou les cuirs. Au vu des variétés d’options, il est difficile de sélectionner le produit adéquat. Rassurez-vous, car avec de bons conseils, vous trouverez votre parfum signature.

Comment trouver son parfum signature  ?

Senteur idéale : comment la trouver  ?

Tout d’abord, on évitera de sélectionner la fragrance en faisant uniquement confiance à notre odorat. Le risque est que nous ne serons pas le seul à exhaler le produit de la marque. Il faut d’autant fuir l’effet mouton.

Ensuite, sachez qu’un parfum tendance ne convient pas toujours à votre carnation. Avant de partir en quête de la perle rare, il faut aussi savoir différencier parfum et eau de toilette. Ici, le plus simple est de lire les indications sur le flacon et la composition. Vous saurez que l’eau de toilette comporte de l’eau. Elle utilise aussi peu de matières parfumeurs. Elle est donc plus douce et légère pour l’odorat.

Deux solutions existent pour trouver votre parfum signature. Vous pouvez directement vous rendre dans les magasins ou misez sur l’achat virtuel. Toutefois, il est recommandé d’opter pour la première solution du fait que vous serez en mesure de pouvoir sentir le parfum qui vous fait envie. À noter que l’approche est encore envisageable lors d’un achat en ligne, mais après avoir sollicité des échantillons. Cependant, il vous est tout à fait possible de comparer les prix et choisir le parfum le moins onéreux. Généralement, ce dernier est moins cher dans les parfumeries en ligne comme sur Parfumdo.

Vers quelles odeurs se tourner  ?

Les familles olfactives s’adaptent à chaque tempérament. Certaines fragrances diffuseront des fortes émanations tandis que d’autres sont plus dociles.

Les chypres font partie des catégories de parfum à destination des profils aux fortes personnalités. De leur côté, les rêveuses seront parfaites avec les hespéridés. Ces types de senteurs sont issus d’un mélange de diverses matières. On pourra par exemple citer les agrumes. Le produit diffuse des odeurs acidulées. Les patchoulis sont l’arme secrète des séductrices. Pour les passionnés d’aventures, vous sentirez sûrement une forme de liberté grâce aux notes boisées. Les toniques doivent s’orienter vers les aromatiques.

Pour s’assurer que vous tombez sur un bon produit, n’hésitez pas à tester le parfum. Ici, il faut être prudent, car la fragrance ne diffusera pas tout de suite son odeur finale. Il est nécessaire d’attendre quelques heures avant de voir la substance dévoiler ses notes de fond. Il s’agit encore d’une manière de voir sa compatibilité avec votre épiderme.

Créer son propre parfum

Si vous ne trouvez pas une fragrance adaptée à votre identité, il suffirait de créer le parfum de vos propres mains. Pour ce faire, vous pouvez créer votre parfum signature à partir de deux ou senteurs qui vous plaisent. Mais vous devez faire attention à la quantité versée afin d’obtenir la meilleure combinaison possible. L’autre alternative, plus simple, est de recourir à une maison proposant la personnalisation de parfum. Ce service reste cependant assez onéreux.

Collaboration

A lire aussi :
5 paires de chaussures pour femme qui ne se démodent jamais
Comment mieux dormir et s’endormir le soir ?
La technique du layering, secret de beauté asiatique

Un canapé design pour un salon ultra tendance
5 paires de chaussures pour femme qui ne se démodent jamais

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.