Feminin

Mes 5 indispensables de l’été

22 juillet 2020
Mes indispensables de l'été

Ça y est ! Le 14 juillet est passé (déjà ?!) et nous voilà au cœur de l’été ! L’année a été tellement chamboulée que j’ai du mal à réaliser. Je dis toujours que le temps passe vite mais avec le confinement, le fait que Miss L n’ai pas repris le collège, j’ai l’impression que le temps a filé comme un TGV ! Enfin quand j’entends le chant des cigales et que je sens le thermomètre grimper (il fait 30°C à l’ombre à Toulon), je sais que nous sommes bien en été !

Vous avez prévu de partir en vacances ? ou peut-être de profiter de l’été chez vous ? Nous, les vacances étaient au mois de juin ; nous devions partir au Canada mais finalement nous sommes restés en France et avons passé une jolie semaine dans l’Aude). Il nous reste 4 jours pour partir à la fin du mois et j’ai bien l’intention d’en profiter ! Reste à trouver la destination !

1 – Le maillot de bain

Qui dit été dit maillot de bain ! O-BLI-GÉ ! Alors moi qui suis une adepte du bikini (oui oui, même avec mes kilos), cette année, j’ai craqué sur les maillots une pièce ! Il faut dire qu’on trouve vraiment de jolis modèles qui mettent les formes en valeur au lieu de les écraser. Nan parce qu’avant, j’avais toujours l’impression d’être un gros bébé cadum dans son body quand je mettais un maillot une pièce : des grosses fesses, un gros ventre et les seins complètements aplatis !

2 – Les produits solaires

Oui les filles, on se protège ! Les années 80 où on se tartinait de monoï et de graisse à traire en pensant que le soleil n’est pas nocif pour la peau, c’est finit depuis belle lurette hein ! Les produits solaires sont une nécessité.

Si vous ne deviez avoir qu’un seul soin pour tout l’été, ce serait la crème solaire ! D’autant que vous avez le choix au niveau des senteurs, des textures et même des prix. Je préfère les huiles en spray (j’ai celle d’Uriage) mais j’aimerais bien tester le lait WaterLover de Biotherm ou le Gel de lait fondant de Vichy.

On joue la carte de la prévention et on mise sur les indices de protection élevés, 30 minimum, 50 recommandé, surtout pour les premières expositions. Et pour les peaux les plus fragiles et les tatouages, on sort carrément l’écran total.

3 – Les sandales de l’été

Dès que les beaux jours arrivent (ici au mois d’avril environ), on sort les petons ! Cette année, j’alterne entre mes 2 paires préférées, qui allient style et confort :

  • les sandales plates Zhoelala ! J’adore leur côté orignal.
  • mes espadrilles compensées Escadrille qui me donnent l’impression d’être dans des chaussons tellement elles sont confortables !

4 – La petite robe qui va bien

Avouez, on a toutes une robe qui ressort chaque année. Celle qu’on adore, qu’on lave et qu’on reporte en croisant les doigts pour ne pas l’abîmer ou la tâcher !

Et, j’avoue, je suis LE cliché ambulant de la fille qui ne sait pas choisir une seule tenue !

5 – Les bandes anti-frottement pour les cuisses

Qui dit rondeurs et robe l’été dit cuisses qui se frottent et qui brûlent ! Et ben non, ça c’est fini. Selon mes tenues, j’utilise soit la crème Bariederm d’Uriage, soit des bandes anti-frottement qui ressemblent à des hauts de bas (ha ha ha ! non ce n’est pas une blague). Je vous en parlais déjà dans cet article.

Et vous ? Quels sont vos indispensables de l’été ?

IMMERSION au Musée Océanographique de Monaco, plonger au cœur de la Grande Barrière de Corail
5 équipements à avoir dans son jardin pour amuser les enfants

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Louloutte 23 juillet 2020 at 12 h 34 min

    Hello, je suis d’accord avec toi pour ces indispensables de l’été par contre, je ne connaissais pas du tout les bandes anti-frottement pour les cuisses. Merci pour l’info 🙂 Pour moi, mes indispensables : mes petites robes longues, j’adore ça ! Des sandales top tendance :). Cette année, je ne me suis pas acheté de nouveau maillot, à cause du covid ça n’a pas été ma priorité donc je garde les anciens 😉

    • Reply Milie 30 juillet 2020 at 14 h 37 min

      Les bandes, c’est génial l’été !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.