Famille

Organiser un anniversaire la Reine des Neiges

20 janvier 2020
Organiser un anniversaire la reine des neiges 2

Avec la sortie du film La Reine des Neiges 2 au cinéma, Ana, Elsa, Olaf et leurs amis sont revenus sur le devant de la scène et dans le cœur de nos enfants. Alors il est fort possible que cette année, votre enfant vous demande de lui organiser un anniversaire La reine des neiges. C’est un thème d’anniversaire qui plaira plus souvent aux petites filles mais pourtant il amusera tout autant les garçons avec ses teintes bleues et ses héros hilarants : Olaf, Kristoff et Sven. Et puis bon, qui a dit qu’on devait forcément mettre les choses dans des cases garçon ou fille ?

Bon donc c’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et il voudrait une fête sur le thème de la reine des neiges. Comme vous êtes une maman au taquet, vous avez déjà envoyé les invitations à tous les copains et copines. Ils ont dit oui… et maintenant c’est la panique à bord. Ouais finalement, vous êtes un peu comme moi… vous bouillonnez d’idées mais vous êtes larguées sur la réalisation ! Je compatis… Bon, du coup, voici quelques idées pour que vous soyez la mère parfaite le jour J et surtout que les enfants s’éclatent ! Oui, cet anniversaire sera le best jour de l’année de votre enfant !

Code couleur pour l’anniversaire La reine des neiges :
le blanc (la neige) bleu (Elsa) et violet (Ana)

La décoration avec des ballons bleus

Pour décorer la pièce, rien de tel que les ballons ! C’est pas cher ça donne tout de suite une ambiance de fête ! Pour suivre le thème, on reste sur les couleurs du thème en alternant un ballon bleu et un ballon blanc. Un joli ballon bleu avec effet métallique rappellera tout de suite la tenue de l’héroïne et le froid de la glace. Le blanc, quant à lui évoquera le velouté de la neige. Et vous pouvez ajouter quelques petits ballons violets. Si votre budget le permet, gonflez-les avec de l’hélium pour qu’ils montent au plafond. Les enfants adorent jouer avec ! Vous aurez une déco et une activité !

Même sans hélium, vous pouvez faire des décorations sympas avec les ballons, comme par exemple une décoration murale en ballons. C’est assez facile à faire. Commencez par gonfler des ballons de couleurs et tailles différentes et utilisez du scotch double face pour les coller entre eux. Une fois votre structure terminée, fixez la au mur avec le scotch. Évitez tout de même le scotch marron qui pourrait laisser des traces sur votre peinture murale.

La déco de table

Une nappe blanche et jouez à fond la carte de la vaisselle de table La reine des neiges : les assiettes en carton, les gobelets à l’effigie des personnages, les serviettes en papier, … Vous en trouverez facilement !

Vous pouvez installer un candy bar sur une table avec des bonbons dans des bonbonnières (ou simplement des bols). Pour rester dans les couleurs, les chamallows classiques seront parfaits !

C’est le moment de ressortir vos décorations de Noël argentées et givrées. Peut-être que vous avez des flocons de neige dans vos cartons.

Organiser un anniversaire la Reine des Neiges
Photo Shutterstock

Les gâteaux

Si vous avez la chance d’être douée en pâtisserie, c’est le moment où vous allez vous faire plaisir : le gâteau ! On s’en donne à coeur joie sur la pâte à sucre et la décoration. Allez lancez-vous dans un superbe gâteau Olaf !

Si vous êtes plutôt comme moi (team pas trop douée), deux solutions :

  • faire un gâteau au chocolat plus simple comme le choco-mascarpone (je vous garantis que les enfants vont adorer) ou un classique gâteau au yaourt et y déposer quelques décorations.
  • passer commande chez le boulanger.

N’hésitez pas à faire également quelques biscuits et à les décorer. Ils serviront à décorer votre table et à régaler les enfants ! Vous trouverez facilement des emporte-pièces en forme de flocon.

Les idées d’activités et jeux

Si vous avez un jardin, c’est parfait ! Les enfants vont pouvoir jouer dehors. S’il pleut ou que vous vivez en appartement, une fête d’anniversaire peut-être plus compliquée à gérer. 10 gamins qui courent dans votre petit salon, ça peut vite virer au cauchemar !

Le secret d’une fête d’anniversaire réussie et de parents zens ? (enfin dans la mesure du possible) : la préparation ! Il faut prévoir de quoi occuper les enfants.

  • Tresser les cheveux d’Ana : avec une pelote de laine jaune pâle pour Elsa et marron pour Ana, les enfants doivent imiter faire des tresses des sœurs.
  • Les coloriages La reine des neiges à imprimer à l’avance.
  • Une pinata à éclater
  • des DIY comme réaliser un atelier couronne
  • une chasse au trésor au royaume d’Arendelle
  • un photoboth
Organiser un anniversaire la Reine des Neiges 2 pour mon enfant #anniversaire #frozen #reinedesneiges #birthday #candybar #décoration #kids

Les petits souvenirs pour les invités

Alors oui, c’est l’anniversaire de votre enfant et c’est bien lui à qui on va offrir des cadeaux, mais n’oubliez pas de remercier vos petits invités en leur offrant des sachets surprise. Glissez-y des bonbons et des biscuits décorés pour faire plaisir aux enfants et pensez à leur donner leurs créations si vous avez fait des ateliers DIY.

Et joyeux anniversaire à votre enfant !

(et respirez, c’est fini, ils sont partis ouf !)

Saint-Valentin : trois idées cadeau pour son amoureux
Arrivée de bébé : les essentiels à préparer

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.