Famille

On a vu Aladdin, le film Disney version 2019

12 juin 2019
Aladdin, le film des studios Disney (avis famille)

On a profité de ce long week-end pour se faire un cinéma en famille : Aladdin, le nouveau film des studios Disney. Ça fait longtemps que je ne vous avais pas fait un billet ciné non ?

Bon, sans surprise… j’ai adoré ! Ah oui, je sais que vous vous en doutiez. Je suis une grande fan de Disney et une grande fan d’Aladin. J’ai vu le dessin animé de nombreuses fois, j’adore les musiques et je me souviens avoir passé des heures devant le jeu vidéo. Mais oui, souvenez-vous, le jeu Megadrive où on ramassait des pommes et balançait des couteaux. Bon, si vous étiez addicts à ce jeu, regardez par ici, ça va vous rappeler des souvenirs.

Synopsis

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Bande annonce

Retomber en enfance le temps d’un film

Je suis retombée en enfance. J’étais excitée comme une puce dès les premières minutes du film. Je me suis retrouvée à chanter TOUTES les chansons dans ma tête et parfois même à haute voix. J’ai dû calmer Miss L qui s’emballait un peu sur les chansons aussi !

A lire aussi : Si les princes Disney existaient dans la vraie vie (mardi sexy)

J’ai adoré revoir des scènes du dessin animé adaptées en film, ça donne un petit côté magique. Certains passages sont très fidèles. L’histoire est la même avec quelques scènes en plus et une morale plus moderne avec une bonne dose de féminisme. Aladdin version 2019, ou plutôt Jasmine version 2019 !

Le casting est parfait !

Will Smith joue le rôle du Génie dans Aladdin

J’étais fan de Will Smith depuis le Prince de Bel Air mais je l’aimais beaucoup moins ces dernières années. Je trouvais ses rôles un peu trop sérieux, et peut-être un peu trop « rouleur ». Je n’étais pas sûre de l’apprécier dans le rôle du génie. Et puis il faut avouer que, dans le dessin animé de 1992, la voix de Robin Williams (Richard Darbois pour nous) avait placé la barre très haut…

Et finalement, j’ai accroché dès les premières minutes. Son jeu, la voix d’Anthony Kavanagh (qui n’est pourtant pas la voix de doublage habituelle de Will Smith), tout collait parfaitement au rôle du Génie. Il chante, il danse, il est bourré d’humour !

Aladdin, notre avis sur le film Disney
Mana Massoud is Aladdin and Will Smith is Genie in Disney’s live-action ALADDIN, directed by Guy Ritchie.
Jasmine dans le film Aladdin

Le reste du casting est tout aussi parfaitement bien choisi. Et j’ai trouvé Jasmine tellement belle (Naomi Scott) !! Comme on disait sur Instagram avec une lectrice, Jafar était un peu trop jeune et pas assez moche à mon goût lol

Un film drôle, super rythmé et coloré qui nous replonge en enfance ! Disney quoi …

Vous êtes nombreuses à m’avoir dit que la version 4DX était géniale, surtout dans les scènes avec le tapis volant mais j’ai des yeux capricieux, je ne vois pas la 3D. Alors je vous crois sur parole !

Vous l’avez vu ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Little cecile 18 juin 2019 at 10 h 52 min

    Je pense faire quelques séances de ciné avec mes garçons pendant les vacances. Aladdin est en « short list » avec Le Roi Lion qui a l’air assez bluffant de réalisme.

    • Reply Milie 20 juin 2019 at 15 h 52 min

      Et j’ai trop hâte de voir Toys Story 4 aussi !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.