Menu
Famille

Comment faire une carte d’anniversaire facile et rapide ?

Comment faire une carte d’anniversaire facilement ? Quelles sont les idées pour une carte d’anniversaire parfaite ? Qu’il s’agisse des outils gratuits ou encore des dimensions standards, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour faire une carte d’anniversaire rapide.

Beaucoup de personnes se tournent vers les magasins lorsqu’ils ont besoin d’une carte d’anniversaire. Néanmoins, pour souhaiter un joyeux anniversaire à un membre de la famille, à un ami(e), une carte d’anniversaire faite maison fait d’autant plus plaisir. 

Toutes les astuces sur la création de carte d’anniversaire, c’est par ici !

Une carte d’anniversaire à imprimer

Certains outils de création comme Adobe Express et bien d’autres, mettent à disposition des modèles de cartes gratuites à personnaliser selon vos envies et les goûts de l’heureux destinataire. 

Il s’agit de la meilleure option pour une création sur mesure plus facile que jamais. Aucune compétence spécifique n’est requise. Vous pouvez télécharger en ligne votre carte d’anniversaire personnalisée à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un périphérique mobile. 

Bien qu’à l’ère du numérique on envoie tout par email, une carte d’anniversaire à imprimer est préférable si vous êtes adepte des petites attentions. 

Faire une carte d’anniversaire soi-même

Offrir une carte d’anniversaire personnalisée rend le geste spontané tellement spécial. Cerise sur le gâteau, accompagner une carte d’anniversaire d’un bouquet de fleurs pour cette occasion reste toujours classe. 

Les cartes d’anniversaire faites maison s’adaptent à tous les budgets, faites place à votre créativité. Voici 3 astuces pour créer une carte d’anniversaire unique: 

  1. Choisir le type de carte: une carte soft avec une petite touche personnelle sinon une carte un peu plus réfléchie avec plusieurs images. Une fois le choix fait, munissez-vous du matériel nécessaire.
  2. De quoi a-t-on besoin pour faire une carte d’anniversaire ? Papier, crayons, colle, ciseaux, voici les fournitures dont vous aurez besoin. Vous pouvez aussi acheter des accessoires décoratifs si besoin (paillettes, papier cadeau, nœuds, perles, etc.).
  3. Prenez le temps de réfléchir au message que vous souhaitez transmettre. Du sobre au fun décalé, les messages pour souhaiter un bon anniversaire sont divers et variés.

Nos conseils pour créer une carte d’anniversaire

  1. La priorité est de faire plaisir au destinataire de la carte. Dans cet objectif, posez-vous les bonnes questions: Quel lien avez-vous avec cette personne ? Est-ce un enfant ou un adulte ? Vais-je miser sur l’humour, la sobriété ou l’originalité ? Ainsi, il vous sera plus facile de vous décider pour une carte pertinente. 
  2. Choisissez la dimension la plus courante, à savoir 7,6 cm sur 12,7 cm, soit le format A7. On retrouve néanmoins des cartes carrées, ovales, rondes, etc.
  3. N’hésitez pas à utiliser un outil de création en ligne si vous ne trouvez pas l’inspiration. 
  4. Faites accompagner votre carte d’anniversaire par un joli message pour exprimer à quel point la personne compte pour vous. 

Quelles sont les meilleures idées pour une carte d’anniversaire pour enfants ?

idée carte d’anniversaire

L’anniversaire d’un ami, d’un proche mérite d’être célébré de façon particulière. Voici une liste des meilleures idées de cartes d’anniversaires ! 

Cartes d’anniversaires pour une fille

  • Carte d’anniversaire princesse, féérique, pour un anniversaire la Reine des Neiges
  • Carte d’anniversaire licorne
  • Carte d’anniversaire animée qui saura amuser la petite fille

Carte d’anniversaires pour garçon

Par ailleurs, découvrez la liste de cadeaux d’anniversaire pour les enfants à offrir tout en ayant un petit budget. 

  • Carte d’anniversaire pirate
  • Carte d’anniversaire manga japonais
  • Carte d’anniversaire voiture de course

Carte d’anniversaire pour adultes

  • Carte personnalise avec une photo mémorable
  • Carte d’anniversaire humoristique, osez l’humeur avec un dessin humoristique
  • Carte d’anniversaire élégante

Résumé: les points clés à retenir pour créer une carte d’anniversaire facile et rapide

Vous savez désormais comment réaliser une carte d’anniversaire de toute pièce. Ce petit geste qui fait toute la différence est facilité avec des modèles à personnaliser conçus par des professionnels. Grâce aux outils de création en ligne, il y’en a pour tous les goûts et tous les âges. 

Publirédactionnel

A lire aussi :
Un cadeau original ? la box photo lumineuse Dadalight
4 cadeaux à offrir à un collègue de travail
Jouer les touristes à Paris et finir à Disneyland Paris pour fêter mes 40 ans !

Propriétaires, comment choisir son syndic de copropriété ?
Du carburant sans marge dans les stations-service E.Leclerc

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.