Disneyland Paris Famille France Voyages

Jouer les touristes à Paris et finir à Disneyland Paris pour fêter mes 40 ans !

27 janvier 2020
Jouer les touristes à Paris et finir à Disneyland Paris pour fêter mes 40 ans !

Avoir 40 ans, c’est une étape dans la vie d’une femme. Alors pour les fêter dignement, j’ai décidé que nous partirions en long week-end en famille. Première étape, Paris, la ville lumière avec un programme découverte plutôt sympa. La seconde, une destination digne de mes 40 ans, sans surprise, Disneyland Paris pour y souffler mes bougies d’anniversaire.

Au programme : samedi et dimanche à Paris puis direction Disney pour les jours suivants.

L’Hôtel Observatoire Luxembourg

Pour ce séjour à Paris, nous avons posé nos valises sur la rive gauche où nous avons été invités pour la nuit. L’Hôtel Observatoire Luxembourg, un quatre étoiles niché au niché au cœur du quartier latin, sur le boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, est une petite pépite.

Comme son nom l’indique, il est situé tout près du Jardin du Luxembourg. Pour les déplacements à Paris, j’alterne généralement entre Uber et les transports en commun. L’hôtel est en face d’un arrêt de bus, à quelques mètres de la station de RER Luxembourg, ce qui est bien pratique (surtout quand les tarifs des Uber flambent).

Dès notre arrivée devant l’hôtel, nous avons été séduits par la façade noire décorée pour les fêtes de Noël. A l’intérieur, même sensation. L’accueil y est tout aussi chaleureux que la pièce commune de détente avec son grand sapin décoré !

L'Hôtel Observatoire Luxembourg, une bonne adresse pour un week-end en famille à Paris
Hotel Observatoire Luxembourg à Paris pour notre week-end en famille

Coup de chance, notre chambre était prête plus tôt que prévu, nous avons donc pu nous installer dès notre arrivée. La chambre est assez grande (surtout pour un hôtel à Paris) et la décoration de style néo-classique (avec une touche de baroque) y est très soignée. La moquette noire est surprenante !

Côté aménagement, nous avions un grand lit deux places, des rangements et un lit supplémentaire pour Miss L ainsi qu’une salle de bain spacieuse et moderne avec une baignoire.

La décoration de style néo-classique en fait un hôtel idéal pour un séjour en amoureux mais les familles y seront également très bien accueillies. Nous avons beaucoup apprécié notre nuit à l’hôtel !

Le petit-déjeuner se prend au rez-de-chaussée, dans la brasserie de l’hôtel, Le Lupo dans une ambiance très parisienne avec de grandes baies vitrées qui donnent sur la rue. Le buffet est excellent et varié. On trouve même de bons gâteaux fait maison !

Hôtel Observatoire Luxembourg
107 Boulevard Saint-Michel
75005 Paris

Déjeuner italien dans le Quartier Latin

Nous avons déjeuné tardivement pas loin de l’hôtel ; le trajet en train, ça creuse et j’avais envie d’une bonne pizza. Je vous conseille le restaurant italien Arrivederci pizzeria (Rue Gay-Lussac) qui fait des pizzas à tomber. La salle est petite, le menu enfant un peu chiche pour le prix mais l’accent italien et la qualité de la pizza feront passer tout ça plus facilement. Et le tiramisù est également bien bon !

Tour Montparnasse

J’étais passée devant rapidement pour un retour de blogtrip il y a quelques années et depuis, j’avais très envie de découvrir la vue de Paris depuis la Tour Montparnasse. On dit qu’elle propose la plus belle vue de Paris et ce n’est pas faux. Contrairement à la Tour Eiffel… elle permet de voir Paris avec la Tour Eiffel. Oui je sais, l’écrire parait stupide mais c’est vrai.

On monte au 56ème étage de la Tour Montparnasse en 38 secondes à peine avec l’ascenseur le plus rapide d’Europe. L’observatoire est entièrement vitré et permet de découvrir Paris, vu depuis 200 mètres de haut, à 360 degrés ! Des panneaux sont installés pour indiquer quels monuments on peut voir.

On peut monter un peu plus en rejoignant la terrasse qui offre une vue sans vitres sur Paris.

J’imagine que la vue au lever ou au coucher du soleil doit être grandiose !

Vue de Paris depuis la tour Montparnasse, notre wee-end en famille pour mes 40 ans

Petite astuce : J’avais repéré les billets en ligne en promo à moitié prix sur le site officiel mais à la caisse, ils étaient vendus plein tarif. Du coup, je me suis éloignée, j’ai acheté mes billets en ligne et je me suis présentée avec à l’entrée. Donc n’hésitez pas à checker les tarifs en ligne avant votre visite.

Dîner croisière sur la Seine

Nous avons testé les services sur site Musement, une plateforme de réservation d’activités dans les grandes villes partout dans le monde. Musement propose énormément d’activités sur Paris et le choix a été assez difficile ! Nous avons hésité avec un tour de la ville en 2CV, une activité qui me paraissait très originale et bien sympa mais j’ai vraiment craqué pour le dîner croisière. J’ai choisi un dîner croisière avec concert sur la Seine pour jouer à fond la carte des touristes à Paris. C’est quelque chose que je trouve vraiment typique d’un séjour à Paris et que je n’osais pas faire de peur d’être déçue.

Une fois la réservation effectuée, nous avons reçu un mail avec un coupon à télécharger et à présenter au prestataire de la croisière, toutes les informations importantes comme l’adresse exacte avec la station de métro la plus proche, la date, l’heure à laquelle se présenter, le dress code ainsi ce que qui était inclus ou non dans notre réservation.

Nous avions choisi le dîner excellence des Bateaux-Mouches. La croisière dure 3 heures. J’avais peur que ce soit long et finalement le temps passe vite et on ne s’ennuie pas. Au contraire, on profite de la croisière et des points de vue sur les monuments de Paris tout le long du repas. Contrairement à certaines compagnies, sur les dîner croisières des Bateaux Mouches, toutes les tables sont situées en bordure des grandes baies vitrées pour profiter pleinement de la vue. Pour nous, c’était un point très important.

Et le repas est excellent ! J’ai vraiment été surprise par la qualité des plats. J’avoue que j’avais peur d’être déçue sur ce point mais nous nous sommes régalés.

Apéritif au Champagne et mise en bouche, entrée, plat, fromage et dessert, café ou thé, et une bouteille de vin pour deux.

Miss L a adoré la soirée mais c’est plutôt une activité que je conseille aux amoureux.

Au moment où vous approchez de la Tour Eiffel, montez vite sur le pont supérieur pour l’admirer scintiller ! Le point de vue y est exceptionnel !

Après une excellente nuit à l’hôtel et un super petit-déjeuner (coucou les produits frais et les gâteaux fait-maison).

Musement
Billets coupe-file et visites

FlyView Paris

Pour cette deuxième journée, nous avons voulu découvrir Paris sous un angle insolite. imaginez que vous puissiez survoler Paris, vous retrouver dans des lieux inaccessibles au public comme les machineries de la Tour Eiffel ou les couloirs secrets du Panthéon.

C’est possible chez FlyView Paris avec un casque de réalité virtuelle !

En 18 minutes, « L’Impossible Visite » nous a fait découvrir Paris et une vingtaine de lieux avec, à chaque fois, des anecdotes amusantes. Depuis notre siège, on peut bouger, tourner, et on découvre Paris à 360 degrés !

C’était ma première expérience de réalité virtuelle. En étant amblyope, je ne vois pas le 3D (au cinéma par exemple) et j’avais peur de ne rien voir, d’avoir mal au cœur et finalement d’être hyper déçue. J’ai trouvé que l’image manquait un peu de netteté mais sinon c’était génial ! C’est une activité très sympa à faire en famille ! On a vraiment l’impression d’y être.

FlyView® Paris
30 Rue du 4 septembre
75002 Paris

Les vitrines de Noël

Il était inconcevable de venir à Paris au mois de décembre sans venir voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette ! C’était pourtant la première fois que je m’y rendais, je n’avais jamais eu le temps auparavant. Miss L les avait déjà vues avec son papa quand elle était petite pendant que j’étais aux salon des mamans blogueuses des efluent (nous avions organisé une super tombola avec les copines et j’étais restée toute la journée).

Malgré le monde, c’est à faire. Les vitrines sont superbes !

Nous avons voulu monter sur la terrasse des Galeries Lafayette mais elles étaient fermées à cause du vent. Grosse déception !

Sur la route, nous nous sommes arrêtés au pop-up store Harry Potter au village JouéClub de Paris pour y retrouver l’univers magique de JK Rowling ! Clairement, cela nous a rappelé les boutiques qu’on voyait en Ecosse ! Miss L a adoré (moi aussi).

Mamie Burger

Nous avons tourné un moment avant de savoir où manger et nous avons fini chez Mamie Burger, celui du Faubourg Montmartre, à quelques rues du Musée Grévin. Je connaissais la chaîne pour y avoir dîné lors d’un déplacement pour le blog.

L’adresse est vraiment sympa et les burgers excellents !

Musée Grévin

Ensuite, nous avons filé au Musée Grévin où nous étions invités à découvrir les fameuses poupées de cire. Comme pour vitrines, c’était une grande première pour moi.

Nous avons eu la malchance de faire notre visite un dimanche pendant la mise en place d’un partenariat entre le Musée Grévin et Le Grand Rex pour la diffusion de la reine des neiges. Il y avait donc beaucoup de monde.

C’est tout de même un lieu vraiment original à découvrir au moins une fois en famille. Certaines statues sont tellement réalistes qu’on s’y tromperait ! Au fur et à mesure de la visite, on change d’univers : personnages historiques ou de la vie politique, grands chefs, acteurs, chanteurs, … Miss L s’est amusée à prendre la pose !

Et gros gros coup de bol : en sortant, mon mari s’est rendu compte qu’il avait perdu son porte-feuille ! En retournant au musée, les équipes de sécurité l’avaient ramassé et il a pu le récupérer ! OUF !

Visiter le Musée Grévin en famille

Deux journées bien remplies à Paris où nous avons bien profité ! Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel récupérer nos valises puis prendre le RER A… direction Disneyland Paris pour y fêter mon anniversaire !

Musée Grévin
10 Boulevard Montmartre
75009 Paris


Disneyland Paris pour mes 40 ans !

Et oui, j’ai cherché pendant un moment ce qui me ferait plaisir pour mes 40 ans : une méga fête surprise (compliqué à organiser, surtout en étant née en décembre), un superbe voyage (hors budget après notre séjour en Ecosse), un week-end tous les 3 ? Où ? Disney était la destination qui nous mettait d’accord tous les 3 une nouvelle fois ! GO !

J’ai profité d’une belle offre sur VeePee pour nous prendre deux nuits au Campanile Disneyland Paris (l’ex Kyriad). Nous connaissions déjà les lieux pour y être venus plusieurs fois. L’hôtel propose un bon rapport qualité prix et une navette gratuite pour se rendre au parc, ce qui est très pratique pour les familles.

La troisième nuit, celle de mon anniversaire, nous avions réservé l’hôtel Sequoia Lodge, notre hôtel coup de cœur à Disneyland Paris. J’adore son ambiance canadienne, surtout en hiver.

Pendant trois jours, nous avons eu froid, profité des attractions, beaucoup ri, trop mangé et bien crié dans les attractions (bon OK, ça, c’est surtout moi) !

J'ai fêté mes 40 ans et je le vis bien (surtout à Disney)

Happy 40 moi ! (ouais)

Retrouvez toutes les vidéos de ce long-week d’anniversaire dans mes stories Instagram (sous l’onglet 40 ans)

Louer un voilier en Croatie pour une croisière inoubliable
Ne vous faites plus avoir par les changements de prix Amazon !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply missfujii 27 janvier 2020 at 12 h 49 min

    Tu me donnes envie. Les photos sont super belles. Le musée Grévin, parfois c’est stupéfiant

    • Reply Milie 27 janvier 2020 at 15 h 01 min

      Merci !
      Oui impressionnant !

  • Reply Lucky Sophie 30 janvier 2020 at 9 h 57 min

    Un super programme !

    • Reply Milie 30 janvier 2020 at 18 h 05 min

      C’était trop chouette <3

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.