Menu
Famille

Encadrez vos plus beaux souvenirs

Encadrez vos plus beaux souvenirs

Souvenirs de vacances, portraits de vos enfants quand ils étaient bébé, photos de famille, on aime s’entourer de nos clichés préférés. Vos murs vous semblent un peu vides et vous êtes une adepte de l’appareil photo ? Alors c’est l’occasion d’en profiter pour pimper votre intérieur avec une décoration personnalisée. Encadrer des photos de vacances et exposer ses souvenirs au mur est un moyen sûr pour les admirer quotidiennement. Vous savez ce qu’on dit (ou presque) : « près des yeux, près du cœur ». Si on y réfléchit, qui sort vraiment ses souvenirs photos lorsqu’ils sont bien rangés dans un placard ? Personne, une fois que les photos sont rangées, elles le restent.

Voici 5 idées pour encadrer vos plus beaux souvenirs et décorer vos murs de façon originale et personnalisée (et toujours avec bon goût) !

Mur de cadres avec des photos de famille

A l’image d’un arbre généalogique, vous pouvez afficher les membres de votre famille dans un mur de cadres. Evidemment, vous pourrez dégager le tonton désagréable que vous n’appréciez pas (mais alors pas du tout). Vous êtes chez vous et personne ne vous en tiendra rigueur. Bon c’est un peu plus difficile avec la belle-mère peut-être mais vous pourrez jouer avec la taille des cadres (mouhahahaaa) !

Vous pouvez choisir des cadres identiques ou au contraire jouer avec les contrastes en choisissant des matières et des tailles différentes (c’est là où on s’amuse à cacher belle-maman^^).

On préfère généralement garder les murs de photos de familles pour les espaces plus intimes ou moins passant comme les descente d’escalier, les couloirs ou les chambres.

Encadrez vos plus beaux souvenirs

Une photo sur toile de votre mariage

Choisissez l’élégance de la toile photo pour sublimer votre plus beau portrait de mariage. L’impression sur toile donne une image aux détails sublimés et aux couleurs intenses,. Vous pouvez également faire imprimer une mosaïques de photos (pour ceux qui n’arriveraient pas à n’en choisir qu’une).

Une grande toile dans votre bureau ou dans votre chambre vous rappellera les jolis moments votre D-Day, celui où vous vous êtes dis OUI !

Vos souvenirs de voyage en grand format

Choisissez deux ou trois photos maximum pour une composition verticale XXL de vos souvenirs de voyage ! Ils habilleront à merveille un grand couloir ou un grand mur blanc dans un bureau. Et chaque fois que vous lèverez les yeux dessus, vous vous évaderez quelques instants.

1 an = 1 photo pour voir ses enfants grandir

Le temps passe vite, je ne vous apprends rien. Et quand on est parents, on a l’impression qu’on se lève un matin et que notre bambin, qu’on pensait à peine né a déjà à 18 ans. Et si vous preniez une photo par an de votre enfant, une photo toujours au même endroit, avec la même pose. Ce serait amusant de voir le résultat au bout de quelques années. N’hésitez pas à le mettre dans des petits cadres dans votre chambre.


Vous l’aurez compris : laissez libre court à votre créativité ! Pour les compositions de plusieurs cadres ou photos, vous pouvez choisir de mettre tout en couleurs ou tout en noir et blanc. Dans les deux cas, le rendu sera sympa !

A lire aussi :
Souvenirs d’Ecosse en livre photo
3 astuces cosy pour un intérieur cocooning
Embellir sa décoration grâce aux luminaires

Bien choisir son matelas pour mieux dormir !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.