Aujourd’hui, un article écrit par Marissa pour aborder une question que beaucoup de femmes enceintes se posent : les relations sexuelles et la grossesse

Chères futures mamans, la réponse à cette question est NON ! Et… Dieu merci!

Aucune inquiétude à avoir mesdames, vous pouvez démontrer tout l’amour physique souhaité à votre tendre moitié sans soucis. Votre bébé ne se doutera même de rien! D’ailleurs, ne croyez-vous pas avoir déjà votre lot d’inquiétude avec les restrictions alimentaires, festives et alcooliques que la grossesse vous fait subir? Pas nécessaire d’en rajouter! Démystifions tout de même les fausses croyances et ainsi rendre les choses plus agréables.

grossesse-sexualitéSource : Ivillage

Tout d’abord, les relations sexuelles durant les 9 mois de grossesse n’ont aucun effet négatif sur le bébé. Le pénis de votre partenaire ne représente aucun danger pour le bébé lors de la pénétration, même profonde. En effet, le col de l’utérus se scelle totalement lors du déclenchement de la grossesse dans le but de protéger le bébé de toute infection possible.

De plus, si vous sentez plus de mouvements de la part de bébé lors de la relation sexuelle, spécialement au moment de l’orgasme, ce n’est seulement que parce que votre flux sanguin ainsi que votre rythme cardiaque s’accentue, et non parce qu’il comprend ce qu’il se passe!

Les bémols…

Rassurez-vous, faire l’amour durant la grossesse ne peut pas provoquer d’accouchement prématuré. Toutefois, cela peut dépendre du type de grossesse. C’est pourquoi il est important de parler avec votre médecin. Il faut aussi faire attention aux grossesses qualifiées « à risque » qui peuvent être diagnostiquées, quoique plus rarement. Dans ce cas, il est alors possible que votre médecin vous recommande fortement de privilégier l’abstinence lors de la période de grossesse. La même recommandation serait valable dans le cas où vous expérimenteriez des saignements, des crampes abdominales anormales, une faiblesse au niveau du col de l’utérus ou encore que vos eaux soient brisées.

Maintenant je m’adresse aux plus coquines… Mesdames, l’utilisation de jouets sexuels au lit lors de la grossesse n’est malheureusement pas recommandée. Tout d’abord, à cause des vibrations, mais aussi surtout à cause des risques d’infections possibles causées par les mauvaises bactéries présentes sur ces jouets.

Parlons positions…

En tout temps, mais particulièrement lors du deuxième et troisième trimestre, la position de la cuillère (les partenaires couchés sur le côté, la femme ayant le dos appuyé sur le torse de l’homme) est la meilleure position lors de la grossesse. Cette dernière favorise une pénétration plus douce et moins profonde, ce qui est bien pour maman, car il est fréquent que le col de l’utérus soit beaucoup plus sensible lors de la grossesse. De plus, dans cette position, le ventre n’est ni trop lourd, ni trop encombrant! Rassurez-vous, toutes les autres positions, n’allant pas dans l’extrême de vos capacités, sont permises. Reste à vous de trouver la plus confortable!

Parlons libido…

Mettons les points sur les « i », il est très normal d’avoir une libido changeante. Cela est causé par les nombreux bouleversements hormonaux occasionnés par la grossesse. Bouleversements qui peuvent d’ailleurs nous faire rire et pleurer en alternance dans l’espace d’une même journée! Alors, ne vous en faites pas, de nombreux facteurs peuvent influencer à la hausse ou à la baisse votre libido. Pour certaines, le clitoris devient plus ou moins sensible, et des douleurs dans l’abdomen peuvent aussi se faire ressentir. Certains couples redécouvrent donc les préliminaires et le sexe oral lors de la grossesse… pas une si mauvaise idée?!

Pour conclure, il n’y a aucun souci à se faire.

On dit souvent que les femmes enceintes rayonnent… je suis certaine que votre partenaire sera tout à fait comblé de conserver votre vie sexuelle, et ce, même avec un peu plus de rondeur!

 Article écrit par Marissa

Si toi aussi, tu veux écrire un article sur le blog, c’est par ici.

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

9ème mois de grossesse et rapport (19)Position Interdite pendant la Grossesse (1)relation et grossesse interdit (1)

Commentaires

Commentaires

2Pingbacks & Trackbacks on Relations sexuelles et grossesse… un interdit ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse