Famille

Comment faire garder son enfant en garde partagée à Paris ?

19 juillet 2019
Comment faire garder son enfant en garde partagée à Paris ?

Une garde partagée à Paris comme ailleurs est une garde à domicile par une nounou des enfants issus de deux familles qui s’effectue dans l’un des foyers ou dans les deux par alternance. Cela présente un intérêt financier certain pour les parents qui partagent les frais. Mais, comment mettre en place ce système ?

Comment faire garder son enfant en garde partagée à Paris ?

Trouver une co-famille pour une garde partagée à Paris

Avec une garde partagée à Paris, vous allez devenir le co-employeur d’une nounou à domicile. Il faut donc commencer par trouver la famille avec qui vous voudriez partager votre employé. Mais, son choix doit être bien réfléchi car il est important que vous partagiez les mêmes principes éducatifs notamment.

Comment faire garder son enfant en garde partagée à Paris ?

Il faut aussi fixer les horaires et parler du salaire, de la répartition de ce dernier entre les deux familles, du matériel, des repas, des sorties, des congés, les vôtres ainsi que ceux de la nounou… de tous les aspects de la garde afin que celle-ci se passe au mieux tant pour vous que pour la nounou.

Cette formule est souvent retenue pour des familles qui veulent partager la garde avec d’autres personnes de leur entourage ou des amis. Si tel n’est pas votre cas, sachez qu’il est possible de trouver une co-famille en déposant une annonce dans les commerces de votre quartier ou d’en diffuser une sur les sites de nounous à domicile en précisant que vous recherchez une garde partagée à Paris. Cela vous permettra d’entrer en contact avec d’autres familles dans votre cas et de choisir celle qui semble le plus vous convenir que ce soit par sa position géographique ou ses principes éducatifs.

Comment faire garder son enfant en garde partagée à Paris ? #famille #parents #garde #paris

Trouver une nounou

Une fois la co-famille trouvée, il vous reste à vous mettre en quête de la nounou qui va accepter de garder les enfants de deux familles et d’alterner le lieu de garde. Là aussi, vous devrez vous mettre d’accord pour le choix de celle-ci. Pour la trouver, vous avez plusieurs solutions :

  • Vous adresser à une société spécialisée dans le service à la personne. Elle pourra vous recommander plusieurs personnes pour une garde partagée à Paris. Dans ce cas, c’est cette entreprise qui se charge de son recrutement et de toutes les formalités administratives.
  • Regarder les petites annonces : Il existe de nombreux sites internet généralistes ou dédiés à la garde d’enfants qui permettent aux nounous de déposer une annonce afin de trouver des parents. Ce genre de site vous donne aussi la possibilité de poster une annonce en tant que parents, pensez alors à préciser la spécificité du type de garde que vous recherchez.
  • Faire marcher le bouche-à-oreille peut aussi être une solution pour trouver une nounou pour faire garder votre enfant en garde partagée à Paris. Dans votre entourage, des personnes en connaissent peut-être une. Cela vous simplifiera grandement les recherches.

Toutes ces pistes vous permettront de rencontrer plusieurs candidates parmi lesquelles vous devrez faire votre choix. Retrouvez ici toutes les questions à lui poser pour sélectionner celle qui vous donnera satisfaction !

Publi-rédactionnel

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.