Menu
Déco / Famille

Bien choisir le lit en hauteur de son enfant

Bien choisir le lit en hauteur de son enfant

Ca y est, le grand jour arrive ! Vous avez décidé de dire au revoir au petit lit pour passer votre enfant dans un lit en hauteur ! Félicitations ! Reste maintenant à trouver le modèle qui lui conviendra ! Voici quelques conseils pour vous aider dans le choix d’un lit en hauteur pour la chambre de votre enfant.

Le lit mezzanine

Il offre de multiples possibilités d’aménagement, et permet ainsi de bénéficier de plusieurs espaces en un.

Au-dessous du lit, vous pourrez décider d’aménager l’espace disponible avec un bureau pour travailler, un canapé convertible pour en faire un véritable espace salon ou des rangements et éventuellement un dressing.

Le lit mezzanine avec bureau

En terme d’optimisation de l’espace, le lit mezzanine avec bureau est le choix idéal. Il permet d’optimiser l’aménagement et de créer un véritable espace 2-en-1. Avec son sommier en hauteur, ce type de meuble permet de gagner de précieux mètres carrés dans la chambre de votre enfant. Il est le chouchou des ados mais conviendra parfaitement à un enfant un peu plus jeune.

Assurez-vous toutefois que la hauteur ne soit trop près du plafond, votre enfant doit se sentir à l’aise.

Bien choisir le lit en hauteur de son enfant
C

Le lit à mi hauteur

Plus bas que le lit mezzanine, il est idéal pour débuter.

Au-dessous, vous pourrez aménager l’espace avec des rangements, des coussins pour bouquiner ou un second matelas. On trouve souvent des rideaux qui permettent de donner un esprit cabane aux lits à mi-hauteur les enfants adorent !

Les lits superposés

Il est l’ami des familles nombreuses et des parents dont les enfants partagent la même chambre. Ils sont généralement équipé de deux couchages mais on trouve aujourd’hui des modèles avec 3 lits superposés.

Bien choisir le lit en hauteur de son enfant

Comment bien choisir son lit en hauteur ?

Votre enfant passera de nombreuses heures dans son lit, c’est un élément décoratif de la chambre mais il doit également être adapté à l’âge de votre enfant et à vos besoins. Le lit en hauteur est toujours une bonne idée pour gagner de la place dans une petite chambre d’enfant. C’est un meuble astucieux qui permet de nombreuses configurations.

On conseille généralement d’attendre les 6 ans de l’enfant avant de passer en lit en hauteur. Votre enfant doit pouvoir monter et descendre en toute sécurité. Normalement, ils doivent être équipés de barrières latérales pour éviter les chutes accidentelles dans la nuit.

Choisissez un lit mezzanine enfant en bois (généralement en pin massif ou en panneau de particules bois). Prêtez attention à la qualité de la structure mais également à la largeur des marches de l’échelle, elle doit être suffisamment grande pour que ce soit stable.

Veillez à ce qu’il respecte les normes de sécurité européennes (NF D 62 100 recommandée). L’idéal est de privilégier un lit superposé enfant de fabrication française si vous pouvez.

Collaboration

A lire aussi :
Passer de la chambre d’enfant à une chouette chambre d’ado facilement
Inspiration déco : Créer facilement une tête de lit en peinture
18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !

Top 3 des cigarettes électroniques pour femme
3 croisières à découvrir pour un dépaysement total

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.