Il y a quelques semaines, Dyson m’a proposé de tester son nouvel aspirateur, le V6 Mattress. S’il y a une marque qui s’est forgé une solide réputation, c’est bien Dyson. Je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer l’un de leurs produits alors autant te dire que j’ai accepté avec plaisir.

5 choses à savoir sur les acariens

En moyenne, un lit contient 2 millions d’acariens (tu ne te sentiras plus jamais seul dans ton lit… mouahaahaaaa)

Ils se nourrissent de nos peaux mortes et nous en perdons environ 25 grammes par mois (l’équivalent d’un petit paquet de chips).

Chaque acarien vivant peut produire jusqu’à 20 déjections par jour.

Ces déjections sont facilement inhalables, ce qui provoquent nos allergies qui prennent la forme de rhinites allergiques, d’eczéma ou d’asthme.

Il y a 13 ans, Dyson a créé dans ses locaux un laboratoire de microbiologie. Les scientifiques de chez Dyson y analysent les allergènes domestiques. Leur élevage d’acariens fait proliférer les acariens que l’on retrouve habituellement dans nos maisons.

Lutter contre les acariens

V6 Mattress, un aspirateur anti-acariens

C’est un aspirateur à main spécialement conçu pour lutter contre les acariens. On l’utilise principalement sur les matelas mais on peut également s’en servir sur le canapé, les fauteuils ou dans la voiture !

Une aspiration puissante pour retirer les allergènes de votre matelas. Rejette un air plus propre que celui que vous respirez.

La brosse motorisée permet « d’agiter » les fibres du matelas pour libérer la poussière et les allergènes. Il est également livré avec 2 accessoires (accessoire combiné et suceur long) pour une utilisation plus classique.

Le moteur numérique du V6 est le moteur le plus rapide et le plus puissant jamais développé pour des appareils domestiques.

Le Gentil mari est allergique aux acariens, moi à la poussière… #teamboulets

Que vaut l'aspirateur anti-acariens V6 Mattress de Dyson ?

Le test du V6 Mattress de Dyson

Avant de te faire du blabla, je vais te montrer, en photo, ce que j’ai sorti en aspirant nos 2 matelas ! Et uniquement nos matelas, sur chaque face, sans faire le linge de lit ou les couettes. J’ai été impressionnée !

Que vaut l'aspirateur anti-acariens V6 Mattress de Dyson ?

Tu me diras que j’aurais pu faire ça avec un aspirateur normal. C’est vrai mais les poussières sont volatiles. Et la puissance de l’aspiration du V6 Mattress va les empêcher de s’envoler et de retomber sur le matelas. En plus, il possède un filtre HEPA, c’est grâce à lui que l’air est filtré et ressort plus sain que celui aspiré.

Que vaut l'aspirateur anti-acariens V6 Mattress de Dyson ?Que vaut l'aspirateur anti-acariens V6 Mattress de Dyson ?

Il tient jusqu’à 20 minutes en utilisation. C’est plutôt pas mal comme autonomie. Il ne faut pas comparer avec un aspirateur « normal » qu’on utiliserait pour les sols. On passe rarement 20 minutes à aspirer son matelas… Par contre, si on utilise la puissance max, il tient moins longtemps et c’est un peu trop juste.

J’adore son look moderne et presque futuriste ! Il pèse 1,63 kg et il est bien maniable. Tu as l’impression d’avoir un pistolet géant entre les mains !

Que vaut l'aspirateur anti-acariens V6 Mattress de Dyson ?

Moi je trouve que ça reste assez bruyant mais au moins l’aspiration est puissante. J’ai connu des aspirateurs bruyants et qui, en plus, n’aspiraient rien !

Voilà ce que ça donne en vidéo. Règle ton son, c’est assez fort. J’étais très près pour filmer… Le son est moins aigu en vrai. Mais ça te donne une idée de la puissance…

Evidemment, il ne sert pas que sur les matelas, tu peux également l’utiliser sur les canapés, dans la voiture ou tout simplement comme aspirateur à main classique puisqu’il est vendu avec 2 autres brosses.

Dyson V6 Mattress

Et pas de soucis de sac à changer puisque c’est, bien sûr, un aspirateur sans sac !

En ce qui concerne les résultats, il m’est impossible de les quantifier. Effectivement, nous avons eu la sensation de se coucher dans un lit plus sain (et vu ce qui a été aspiré je crois qu’on peut l’affirmer) et mon mari me dit qu’il respirait beaucoup mieux après le passage de l’aspirateur. De mon côté, je n’ai pas senti de différence aussi flagrante mais clairement je respire mieux (mais c’est lui l’allergique).

Je suis ravie d’avoir testé cet aspirateur Dyson qui confirme l’image que j’avais des produits de la marque anglaise d’électroménager. Par contre, cela reste un produit assez cher et il faut être certain de son utilité avant d’investir.

V6 Mattress , prix conseillé 359 € chez Dyson.

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

6 Comments on Que vaut le Dyson V6 Mattress, l’aspirateur anti-acariens ?

  1. LuLuBzH
    21 octobre 2015 at 9 h 18 min (1 année ago)

    Coucou

    Perso je suis allergique à pas mal de trucs, poussière de maison, foin, acariens, poils de chats etc etc et j’ai même des allergies alimentaires ( crustacés) et tout çà depuis la naissance de ma fille aînée.

    J’ai souffert d’eczema pendant plus de 15 ans à finir à l’hosto car plus 1 cm de peau sans eczema. j’ai tout testé, UV, crème à base de cortisone, cachets de cortisone, rien à faire, quand je rentrais en « crise » c’était la cata !

    Tu vas rire, mais après mon divorce, plus rien !! Je pense que l’eczema est en partie psychologique et surtout lié au stress.

    Aujourd’hui je fais encore des rhinites allergiques mais plus d’eczéma. Par contre, je garde une peau atopique et je ne peux pas utiliser n’importe quel produit pour me laver et je dois toujours hydrater ma peau après la douche.

    Cet aspirateur a l’air pas mal du tout mais vu le prix, il faut quand même être certain de son efficacité lol

    Répondre
    • Milie
      21 octobre 2015 at 9 h 46 min (1 année ago)

      Non mais il me semble que c’est prouvé que l’eczema a une cause nerveuse non ? (dans certains cas bien sûr).
      Oui c’est Dyson, ça reste du produit haut de gamme (avec le prix qui va avec).
      L’efficacité, je ne peux pas la mesurer physiquement malheureusement.

      Répondre
  2. Bernieshoot
    21 octobre 2015 at 18 h 18 min (1 année ago)

    Dyson est une marque haut de gamme mais la qualité est vraiment aux rendez-vous, ce produit doit permettre aux allergiques de respirer mieux sans avoir à utiliser des bombes anti-acariens (qui ne sont pas données d’ailleurs)
    Bernieshoot Dernier article de..S.A.S.H.A – ThrillerMy Profile

    Répondre
    • Milie
      21 octobre 2015 at 19 h 55 min (1 année ago)

      Oui apparemment ce sont de très bons produits (je n’ai testé que celui-ci)

      Répondre
    • Milie
      22 octobre 2015 at 9 h 23 min (1 année ago)

      L’idée, c’est que les matelas soient bien propres pour que les acariens ne puissent plus se nourrir 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse