Famille

5 idées de cadeaux à m’offrir pour la fête des mères

3 avril 2020
5 cadeaux à offrir pour la fête des mères

La fête des mères c’est le 7 juin alors on a largement le temps de penser aux cadeaux des mamans. Mais en cette période de stress et de confinement, je me dis que penser à des sujets légers est une bonne façon de se changer les idées. Alors voici 5 idées de cadeaux que j’aimerais pour la fête des mères. Evidemment, ça marche aussi pour mon anniversaire, pour Noël, ou, Chéri, si tu me lis, à n’importe quel moment de l’année.

Plus sérieusement, il est hors de question que je me mette à me ronger les ongles et que je m’angoisse dans mon canapé avec ces histoires de confinement et de Coronavirus. Je préfère travailler, bloguer, penser à des choses futiles et vous changer les idées autant que je le peux.

Offrir des fleurs

Oui offrir des fleurs à sa maman est un cadeau classique mais ça fait toujours plaisir ! Même moi qui n’aimait pas trop recevoir des bouquets de fleurs il y a quelques années, j’y prends vraiment plaisir aujourd’hui. Les fleurs ça sent bon et en plus ça décore joliment nos intérieurs ! Un cadeau 2-en-1.

J’adore les bouquets de pivoines, ce sont des fleurs magnifiques et tellement parfumées ! J’avais reçu l’an dernier un superbe bouquet de pivoines de la part de Bloom and Wild (ils proposent des bouquets tout prêts ou à réaliser soi-même en mode DIY). J’aime aussi beaucoup les bouquets de fleurs séchées : eucalyptus, pampas, gypsophile ; c’est revenu à la mode. J’ai du mal à en trouver autour de chez moi mais avec les services en ligne de livraison de fleurs, on trouve facilement son bonheur.

Un album photo de nos meilleurs moments en famille

Il y a encore quelques années, je détestais me faire prendre en photo. J’ai pris 30 kilos pendant ma grossesse et la pilule n’a pas été facile à avaler. Quand on se voit dans un miroir et qu’on ne se reconnait pas, ce n’est pas facile d’accepter d’être prise en photo. Et je me suis rendue compte qu’à cause de ça, je n’avais AUCUNE photo de ma fille et moi.

Alors je n’aime toujours pas être prise en photo mais je fais des efforts. Le fait d’être active sur Instagram me motive. Et j’aime garder une trace de ces jolis souvenirs autrement que sur du numérique. J’aime beaucoup faire imprimer des magnets pour coller sur mon frigo, ce qui me permet de voir les photos tous les jours. J’apprécie également de faire des livres photos sur un thème donné pour regrouper nos souvenirs : Disney, l’Ecosse, …

A lire aussi : Souvenirs d’Ecosse en livre photo

Un abonnement à une box

Une box de vin

Ai-je besoin de vous faire un dessin ? Vous savez à quel point j’apprécie le vin rouge et je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes. Les box de vin comme proposent des abonnements pour recevoir chaque mois une sélection de vin.

Oé (anciennement Pinot Bleu) propose par exemple des coffrets de vin contenant uniquement des vins bio. Tous les vins de la sélection sont produits en France par des des viticulteurs engagés et véritablement en action pour préserver la biodiversité.

Le Petit Ballon propose, en plus de sa boutique en ligne, des abonnements permettant de recevoir chaque mois une sélection de 2 bouteilles de vin. Les vins sont choisis par Jean-Michel Deluc, l’ex Chef Sommelier du Ritz.

Une box de bijoux

En ce moment, j’ai beaucoup la box de bijoux Emma et Chloé. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de recevoir leur box ces derniers mois et leurs bijoux sont variés et plutôt sympas.

La box Emma et Chloé coûte 25 € (moins si on prend un abonnement de plusieurs mois) et on reçoit un bijou de créateur d’une valeur comprise entre 50 et 100€.

5 idées de cadeaux à offrir pour la fête des mères

Une boite à mots

Vous savez que Miss L adore nous faire des cadeaux. Une année, elle a fait un cadeau personnalisé à son papa que j’avais trouvé adorable (j’en suis encore jalouse lol). C’est un cadeau qui avait été réalisé à l’école (en dernière année de maternelle si je me souviens bien) : un boite à mots.

Elle a décoré un pot de confiture à l’intérieur duquel elle a glissé des petits mots doux pour son papa. L’idée étant qu’il peut ouvrir le pot et y piocher un mot chaque fois qu’il en a envie. Il avait eu droit à des petits messages d’amour comme « Papa tu es mon héros », « Papa je t’aime », « Papa tu es fort comme Albator ». C’était aussi amusant que touchant !

Il est certain qu’actuellement, tout ce que je souhaite, c’est la fin de cette pandémie et un retour à la vie normale pour nous tous. Mais je n’ai pas de contrôle là-dessus.

Et puis, j’ai des envies hyper futiles (au bout de quelques jours à peine de confinement) : coiffeur, esthéticienne, manucure et un massage du corps. Bon va falloir attendre encore quelques semaines ! J’espère sincèrement que le 7 juin, le confinement sera terminé, que la pandémie sera loin derrière nous et que nous pourrons fêter dignement les mamans (et les serrer dans nos bras). Etre en famille pour la fête des mères sera le cadeau parfait !

Et vous les mamans ? Des envies de cadeaux pour la fête des mères ?

Nos 10 jeux de société préférés pour s'amuser en famille
L'organisation du grand ménage de printemps en famille (+ liste à imprimer)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply missfujii 3 avril 2020 at 9 h 52 min

    Y’a pas de mal à se faire du bien, !

    • Reply Milie 3 avril 2020 at 11 h 19 min

      surtout en ce moment 😉

  • Reply Y-Lan 2 mai 2020 at 1 h 56 min

    J’aime bien l’idée de la boîte à mots, je pense que je vais m’amuser à en faire avec des lettering différents !

    • Reply Milie 6 mai 2020 at 12 h 38 min

      voui, c’est chou !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.