Ahh l’heure de l’apéritif… j’adore ça ! je suis complètement fan des apéritifs en tout genre, les cocktails, les toasts, les feuilletés, …
Voici une petite recette toute simple que vous pouvez varier à l’infini. Vous pouvez aussi les congeler pour en avoir sous la main en cas de visite (ou d’envie) imprévue…
Il faut travailler la pâte dès sa sortie du frigo.
—> Préparation : 10 minutes / Cuisson : 10-15 minutes
—> Points ww : 29 propoints pour la totalité donc environ 1,5 propoints par feuilleté.
—> La Chouquette (20 mois) a aimé.
Ingrédients pour une vingtaine de petits feuilletés :
- une pâte feuilletée
- 50 g de gruyère râpé
- herbes de Provence
- un jaune d’œuf
Déroulez délicatement votre pâte feuilletée sur votre plan de travail. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez de jaune d’œuf toute la pâte.
Coupez-la en 2. Sur une moitié, saupoudrez de gruyère et d’herbes de Provence. Prenez l’autre moitié et déposez-la sur la première, face avec l’oeuf vers le haut.
Appuyez sur les bords légèrement pour les souder.
Découpez des lamelles et torsadez-les. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé et saupoudrez de quelques herbes de Provence et enfournez 10 à 15 minutes à 180¨C. Surveillez la cuisson.
Imprimez cette recette
2 Commentaires
Batmax
10 juin 2012 at 13 h 32 minGéniale ta recette , moi je me contentais de faire des lanières simples avec des herbes de provence et du comté rapé rajoutée dessus, ouh là je crois que je vais faire un malheur avec cette recette ultra simple en plus. Merci.
Je précise que j’adore faire des apéro dînatoire avec mes amis les beaux jours venus et que j’aime bien tout préparer moi même ( maso un peu, mais bon je congèle pas mal aussi 😉 ).
Milie
10 juin 2012 at 22 h 23 minj’adoooooore les apéros dinatoires 😉