Menu
Déco

Un intérieur trop canon avec une verrière

Quand on a choisi d’acheter notre appartement il y a 4 ans, il y a une chose que je voulais absolument : ouvrir totalement la cuisine et installer une verrière pour marquer l’espace. Je trouve que ça donne un charme fou à un intérieur. Et puis, il a fallu adapter nos envies à la configuration de l’appartement (maudits tuyaux !!!) et j’ai dû y renoncer. Quel dommage ! La verrière, c’est LE truc qui rend un intérieur trop canon ! Elle permet de structurer un intérieur en les cloisonnant avec style tout en lui apportant de la lumière.

Pourquoi installer une verrière chez soi ?

La verrière est l’élément déco ultra tendance. En plus d’être esthétique, elle est pratique et apporte de la lumière à une pièce trop sombre.

Grâce à sa structure métallique, la verrière en aluminium permet de créer une vraie séparation entre deux espaces sans pour autant les fermer et sans avoir à monter un mur ou faire de gros travaux.

La verrière est idéale pour un aménager un petit espace car elle permet de l’agrandir visuellement. Et a tout autant sa place dans les grandes pièces de type loft car elle va venir structurer l’espace. Elle sera parfaite dans un intérieur minimaliste en apportant une sensation d’espace grâce à la partie vitrée transparente.

Où installer une verrière ?

Dans la cuisine : Elle permet de limiter les odeurs de cuisson tout en gardant une communication entre les pièces. C’est parfait si vous aimez les cuisines semi-ouvertes.

Dans une chambre : La verrière trouvera parfaitement sa place dans une suite parentale pour séparer la salle de bain de la chambre. Elle peut servir à créer un espace bureau dans une grande chambre. Elle sera aussi idéale dans un petit appartement pour cloisonner avec une chambre sans fenêtre tout en lui permettant de bénéficier de la lumière naturelle.

Astuce : on peut choisir des vitrages opaques pour plus d’intimité.

Dans une entrée : Si, comme chez moi, vous n’avez pas de couloir d’entrée, la verrière permet de délimiter un espace « entrée » différent de votre pièce à vivre.

Dans une salle de bain : Les parois de douche façon verrière sont superbes ! Elles donnent beaucoup de style à une pièce d’eau.

En porte coulissante : Certaines verrières peuvent être montées sur rail pour être coulissantes et s’installer comme une porte. Vous pourrez par exemple séparer un cellier de la cuisine tout en laissant entrer la lumière.

Vous n’avez aucun espace pour installer une verrière mais vous tenez vraiment à en avoir une chez vous ? Il existe de grands miroirs façon verrière qui font de très bons trompe-l’œil !

Bon, j’ai tout de même eu ma paroi de douche façon verrière ! Ouf ! Et pour le reste, je pense qu’on essaiera de bricoler une mini-verrière avec des tasseaux en bois peints en noir. Nous n’avons pas la place d’en installer une vraie.

Vous aimez les verrières ?

Collaboration

A lire aussi :
L’avant-après de rénovation de la salle de bain #opérationcheznous
Une chambre organisée et bien rangée pour la rentrée
Comment utiliser le blanc dans la déco de votre salon pour une ambiance chaleureuse ?

5 langues les plus utiles à apprendre pour voyager
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l'Aude

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.