Menu
Déco

Un carrelage marocain imitation zellige pour sublimer votre intérieur

Un carrelage marocain imitation zellige pour sublimer votre intérieur

Durant un voyage au Maroc, il est possible que vous soyez tombé sous le charme du zellige. Il s’agit du carrelage qui est traditionnellement utilisé sur le sol et les murs des maisons dans ce pays. Pendant de nombreuses années, il a été fabriqué et décoré à la main, chaque dalle était donc unique et il était possible de décorer son intérieur de façon originale. Aujourd’hui, le carrelage zellige est majoritairement produit de façon industrielle, de plus il est possible de trouver des imitations qui pourront être posées là où le zellige ne peut l’être. En effet, les carreaux marocains craignent l’humidité, ce qui n’est pas le cas des imitations. 

Le carrelage marocain, le choix idéal pour une décoration unique 

Il existe de très nombreux types de carrelages marocains. Il n’est pas possible de décrire un seul carreau pour que vous puissiez vous donner une idée de ce qu’est le zellige. De nombreuses couleurs sont présentes sur les carreaux marocains et les motifs représentés sont multiples. En plus de cela, il ne faut pas oublier que les carreaux sont traditionnellement réalisés à la main, ce qui signifie que chaque pièce est unique. De manière générale, on peut dire du zellige qu’il va permettre de décorer une pièce. Il ne sera pas un revêtement comme les autres, il va donner de l’originalité et de l’authenticité à une cuisine, un salon ou encore une salle de bain. 

Dans quelles pièces est-il possible de poser du carrelage marocain ? 

Les zelliges vont être composés d’argile, ce qui les rend sensibles à l’humidité. Cela explique pourquoi il n’est pas possible de les poser sur une terrasse par exemple. De même, il vaut mieux éviter de poser des carreaux marocains traditionnels dans une douche. En revanche, il est possible d’opter pour ces carreaux dans toutes les autres pièces de la maison. La pose est relativement complexe car il faut faire preuve de beaucoup de délicatesse pour éviter de casser les carreaux. Notez qu’il n’est pas toujours nécessaire de réaliser des joints entre les carreaux, cela vous permettra de gagner du temps. Toutefois, les joints vont permettre de consolider les dalles de carrelage, en fonction de leur emplacement dans votre maison, il peut être préférable d’en réaliser. Les zelliges peuvent être agencés en fonction de vos goûts, vous pourrez jouer avec les couleurs et les motifs pour obtenir un ensemble moderne ou au contraire, qui rappelle les intérieurs marocains. 

Pourquoi choisir un carrelage qui imite les zelliges ? 

Les zelliges sont sensibles à l’humidité et, de manière générale, sont très fragiles. Si vous optez pour des carreaux qui imitent les zelliges, vous pourrez les poser dans toutes les pièces de votre maison mais également sur votre terrasse. Notez que les fabricants font aujourd’hui en sorte de créer des irrégularités sur les carreaux afin que chaque dalle soit unique. Ainsi, vous retrouverez l’âme des zelliges avec des carreaux les imitant.

Collaboration

A lire aussi :
5 erreurs déco à ne pas commettre avec un petit salon
Inspiration nature dans la décoration de la cuisine
5 idées déco pour une chambre cosy et douillette

Un super dressing mode pour pas cher, c'est possible !
5 marques de déco design pour un intérieur canon !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.