Menu
Déco

Inspiration nature dans la décoration de la cuisine

Inspiration nature dans la décoration de la cuisine

Aujourd’hui, on fait de plus en plus attention à notre alimentation, à notre façon de consommer, de recycler et on peut adapter notre décoration à notre style de vie. Ces gestes écoresponsables font désormais partie de notre quotidien et mettent la nature au cœur de nos intérieurs. Et si la tendance healthy food venait mettre son grain de sel dans la décoration de notre cuisine ? Voici quelques conseils pour s’inspirer de la nature dans la cuisine.

Faites entrer l’extérieur dans nos intérieurs et profitez de l’effet ressourçant des matières naturelles.

Le bois, le fil conducteur

Evidemment, dans une cuisine d’inspiration nature, le bois est forcément le matériau à privilégier. On veut du bois mais pas tout en bois. C’est le fil conducteur de votre décoration mais il ne doit pas être trop présent si vous souhaitez garder un aspect moderne à votre cuisine. Vous pouvez le décliner en plusieurs couleurs ou finitions sur :

  • votre plan de travail
  • vos façades de meubles de cuisine
  • votre crédence
  • votre sol avec un beau parquet massif (ou en contreplaqué)
  • dans la décoration (j’adore les planches à découper en bois)
  • des étagères en bois
  • des poutres (mon rêve !)

Si vous choisissez de faire réaliser une cuisine équipée par un professionnel, exposez-lui vos envies, il saura vous guider dans le choix des différentes essences de bois.

Des teintes neutres et lumineuses

Dans cuisine naturelle, le blanc et sa palette de couleurs neutres restent les teintes les plus adaptées. Le blanc reste une couleur intemporelle qui s’accorde avec tous les styles et il apportera de la luminosité à votre cuisine. Il vous permettra de lui associer facilement une autre couleur sans avoir peur des fautes de goût.

Vous pouvez également opter pour du vert en petites touches. C’est une couleur qui s’intègre facilement dans une cuisine de style nature. Vous pouvez l’utiliser sur :

  • un mur
  • la crédence
  • vos chaises
  • de la décoration
  • le frigo

et des plantes

Les plantes ont une place de choix dans une décoration nature ! Du basilic toujours à portée de main ? Faites pousser des plantes aromatiques dans votre cuisine, elles seront bien pratiques et décoreront votre pièce. Vous pouvez également choisir de disposer quelques plantes vertes comme par exemple une plante retombante sur en meuble ou d’une étagère haute. Elles ne prennent que peu de place et apportent une touche végétale à la cuisine.

Vous aimez cette tendance nature ?

Collaboration

A lire aussi :
5 idées déco pour une chambre cosy et douillette
Choisir de nouvelles chaises de salle à manger
3 solutions pour créer une pièce en plus sans déménager

Choisir la culotte made in France de la Maison Lejaby
5 idées déco pour une chambre cosy et douillette

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.