Déco

Plus d’espace avec une extension de maison grâce à la véranda

26 mars 2020
Plus d'espace avec une extension de maison grâce à la véranda

Vous vous sentez à l’étroit chez vous et vous avez envie de plus d’espace et de lumière dans votre maison. Avez-vous pensé à la véranda ? Oui il est totalement possible de construire une extension de maison par la véranda. Non seulement c’est possible, mais ça ajoute énormément de cachet à une maison.

Plus d'espace avec une extension de maison grâce à la véranda

Il existe aujourd’hui de nombreux types d’extensions de maison, et dans toutes les gammes de prix. Dans ce contexte, la véranda est devenue – au fil des années – une solution idéale pour agrandir sa maison. Avec les évolutions des matériaux de construction, il est désormais possible d’en faire une pièce à vivre utilisable toute l’année.

En plus de cela, et de l’apport de luminosité qu’elle offre bien entendu, la véranda est également aujourd’hui une solution idéale pour réorganiser son intérieur et y aménager une nouvelle pièce de vie.

Vous pourriez avoir envie d’y installer un salon ultra coconning ou une salle à manger donnant sur l’extérieur. La véranda fait ainsi le lien entre l’intérieur et l’extérieur.

Une extension maison avec véranda peut donner énormément de cachet à une maison ancienne mais il faut faire attention au confort thermique. La pièce doit être habitable toute l’année, autant en été qu’en hiver. Pour cela, il est fortement conseiller de faire appel à un professionnel qui saura vous proposer son expérience et des matériaux de qualité.

Voici quelques photos avant / après d’extensions de maison réalisées par Vie & Véranda :

Plus d'espace avec une extension de maison grâce à la véranda
Plus d'espace avec une extension de maison grâce à la véranda
En transformant leur terrasse en véranda contemporaine, cette maison a gagné en espace avec un salon d’une surface de 30m2 ! Il s’agit de la véranda Thalia, une véranda moderne en bois blanc, avec un toit en tuiles qui reste dans le style de la construction d’origine. L’espace a été aménagé avec de nombreuses ouvertures et apporte modernité et luminosité à cette maison.
Plus d'espace avec une extension de maison grâce à la véranda
Plus d'espace avec une extension de maison grâce à la véranda
Cette véranda aluminium et bois se prête à merveille au jeu de l’extension moderne. Sa finition extérieure en aluminium gris est en contraste avec le reste la maison, donnant un rendu audacieux et intemporel.

Etant en appartement, nous avons le projet d’agrandir notre espace de vie en fermant l’un de nos balcons avec une véranda. Le projet était urgent (à cause d’une erreur de la banque) mais ça tombe à l’eau à cause du confinement. Ce sera donc pour plus tard.

Collaboration

L'organisation du grand ménage de printemps en famille (+ liste à imprimer)
25 activités à faire pendant le confinement en restant chez soi (+ coupons à imprimer)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply missfujii 26 mars 2020 at 9 h 02 min

    j’aime beaucoup ces extensions en verre, elles sont vraiment un vrai plus. Il y en avait une dans la maison de mes parents

    • Reply Milie 26 mars 2020 at 12 h 19 min

      Oui c’est beau !

  • Reply Maïlys LD 26 mars 2020 at 18 h 20 min

    J’adore les verandas, je trouve ça tellement élégant quand elles sont toutes en verre et pleines de verdure.

    • Reply Milie 29 mars 2020 at 12 h 42 min

      Oui c’est beau !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.