Menu
Feminin / Mode

Comment porter le pantalon pour femme de manière chic ?

Comment porter le pantalon pour femme de manière chic ?

En règle générale, pour une femme, être chic en pantalon n’est pas très compliqué. Facile à associer, sans prise de tête, le pantalon donne de l’allure et met les jambes en valeur. C’est LA bonne idée quand on ne sait pas quoi mettre le matin. Et pour lui donner un côté chic, il suffit de soigner la composition de son look et de jouer sur les accessoires.

Mixer un pantalon chic pour femme avec ses vêtements

Par exemple, pourquoi ne pas associer son pantalon avec une chemise blanche, un basique présent dans pratiquement tous les dressings ? On peut également la choisir un peu originale, avec un décolleté croisé par exemple, ou toute simple mais dans un tissu avec une bonne tenue. Il suffit ensuite de glisser une jolie ceinture autour de sa taille, d’accumuler plusieurs bracelets dorés ou argentés à son poignet, ou d’accrocher une paire de boucles à ses oreilles, et le tour est joué.

Si l’on opte pour une blouse à la place de la chemise, il est préférable de la choisir fluide ou en dentelle ajourée, très à la mode en ce moment. Et pour parfaire la tenue et lui donner un côté chic à tous les coups, on ajoute une veste blazer ou un trench bien coupé.

Comment porter le pantalon pour femme de manière chic ?

Pantalon chic et chaussures : quelles possibilités ?

Quant aux chaussures, elles ont aussi un rôle important à jouer. Associés à des pantalons chic pour femme, les talons hauts sont les alliés de l’élégance féminine. Que l’on choisisse une fine paire de sandales, des petites bottines ou de jolis escarpins, peu importe, l’essentiel est de gagner quelques centimètres afin de mettre en valeur sa silhouette et de lui donner de l’allure.

Bien sûr, il est possible pour une femme d’être chic en pantalon tout en portant du plat. L’uniforme de la parisienne, constitué d’une paire de derbies ou de mocassins, d’un pantalon et d’un blazer, en est un exemple bien connu.

Pantalon chic et chaussures : quelles possibilités ?

Accessoiriser un pantalon chic pour femme

Pour féminiser et sublimer un look en pantalon, il faut veiller à soigner les détails et ne pas oublier les accessoires. C’est l’élément indispensable d’une tenue et qui la rend tendance. Une ceinture travaillée, quelques bijoux raffinés, un foulard en soie noué autour du cou ou à la taille, sont autant d’idées. Sans omettre le sac : un sac à main structuré et de belle facture apporte une touche d’élégance à n’importe quelle tenue.

Et pour finir, pour être chic en pantalon sans se tromper, mieux vaut privilégier les teintes neutres, les camaïeux de couleur et les tissus de belle qualité.

Vous voilà désormais au courant sur comment porter les pantalons pour femme de manière chic !

Collaboration

A lire aussi :
Un super dressing mode pour pas cher, c’est possible !
Comment porter la robe en jean avec style ?
10 ensembles de lingerie à shopper chez Undiz

Comment utiliser le blanc dans la déco de votre salon pour une ambiance chaleureuse ?
15 activités créatives relaxantes pour adulte à faire à la maison

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.