Menu
Déco

5 conseils pour aménager une terrasse agréable et chaleureuse

5 conseils pour aménager une terrasse agréable et chaleureuse

Terrasse et balcon sont de véritables pièces à vivre. Surtout quand les beaux jours sont là ! Que ce soit pour boire son café le matin, bouquiner au calme, se prélasser sur une chaise longue ou faire un bon barbecue entre amis. Bien aménager sa terrasse devient essentiel afin d’en profiter pleinement. Voici quelques conseils pour aménager une terrasse agréable et chaleureuse

Délimitez l’espace

L’aménagement de votre terrasse dépend de sa taille. Plus elle sera grande et plus il sera facile de créer des espaces différents. Sur une grande terrasse, vous pourrez aisément installer un coin repas avec une table, un coin détente avec une banquette, des coussins au sol ou un hamac voire un coin barbecue.

Si vous avez une petite terrasse, éviter de trop l’encombrer pour pourvoir y circuler facilement. Pour donner une impression d’espace, vous pouvez délimiter de petites zones par des effets de couleurs ou des revêtements de sol différents.

5 conseils pour aménager une terrasse agréable et chaleureuse

Isolez-vous du vis à vis

Vivons heureux, vivons cachés ! Pour préserver votre intimité, protégez votre terrasse des regards indiscrets.

Un grand parasol en bois , une voile d’ombrage, des stores, des canisses, des brises-vues, un mur de plantes, les solutions sont nombreuses pour préserver votre sérénité et vous isoler du voisinage.

Vous pourrez ainsi profiter de votre espace en toute quiétude, de vous abriter du soleil et même vous protéger d’une vue disgracieuse sur la route ou chez vos voisins.

Optez pour la banquette en bois de palette

Pour un coin cosy à petit prix, la banquette réalisée avec des planches de palettes fait fureur ! Vous trouverez facilement sur internet des tutos pour réaliser facilement votre banquette en palette.

Utilisez du blanc pour donner un côté bord de mer ou gardez le bois brut pour un coté nature.

Il ne vous restera plus qu’à ajouter de jolis coussins pour un côté ultra accueillant !

Fleurissez votre terrasse !

Arbustes, fleurs ou plantes grimpantes, les choix sont nombreux pour végétaliser votre terrasse. On met de la couleur dehors ! C’est joli, c’est gai et ça peut même servir à se protéger des regards indiscrets.

Au-delà des goûts, c’est souvent l’exposition au soleil qui déterminera quel genre de fleurs et plantes vous allez pouvoir adopter sur terrasse.

J’ai un balcon exposé plein sud. Ce n’est pas toujours facile de le fleurir mais cet été, j’ai réussi à faire pousser deux bougainvilliers, un olivier, un laurier rose et de la lavande. Les palmiers et cactus aiment également le soleil.

Si votre terrasse est ombragée, vous aurez plus de facilités. Vous pouvez opter pour des hortensias, des fuchsias ou encore des impatients. Les plantes grimpantes seront également idéales habiller les murs et apporter un peu de fraicheur. 

Ajoutez des luminaires et des lampions

La lumière, c’est la touche finale, celle qui va donner un vrai côté chaleureux et accueillant à votre terrasse. Offrez-vous une belle guirlande guinguette sous laquelle vous pourrez prendre l’apéro ! Pensez également aux lanternes et lampions solaires, ce sont de bonnes alternatives écologiques (elles se chargent au soleil) et elles sont pratiques puisqu’elles se déclenchent seules le soir (et pas besoin de prise électrique du coup).

Et profitez de votre terrasse !

Collaboration

A lire aussi :
Détente absolue en terrasse avec Lafuma Mobilier
10 idées pour aménager sa terrasse « so hygge » pour l’été
La plancha électrique, pour une cuisson saine

Bien choisir l'activité sportive de mon enfant
Un week-end pas cher pour découvrir Lille ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.