Menu
Déco

5 astuces pour relooker facilement sa salle à manger

5 astuces pour relooker facilement sa salle à manger

Votre vieille salle à manger vous sort par les yeux ? Vous voulez tout changer mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour refaire entièrement cette pièce… Et si vous relookiez votre salle à manger ?Quelques astuces suffisent parfois à donner un nouveau souffle à une pièce à vivre !

5 astuces pour relooker facilement sa salle à manger

Repeignez votre table de salle à manger

Vous ne supportez plus votre vieille table en chêne massif mais vous aimez son style et sa robustesse ? Aucun souci : un peu d’huile de coude pour la poncer afin de retirer la teinte et les éventuelles tâches et un bon coup de pinceau pour la repeindre. On termine avec un ponçage léger et un vernis pour la protéger. Si vous n’aimez pas l’effet brillant du vernis sur le bois, sachez qu’il existe des vernis mattes qui protègeront votre bois sans le faire briller.

Donnez un coup de jeune à vos chaises

Là aussi, le coup de pinceau fonctionne si vous avez des chaises en bois. Sinon, vous pouvez opter pour de belles galettes de chaises. Non seulement elles donneront un nouveau style à votre pièce mais en plus elles assureront votre confort à table ! Ben oui, vous connaissez l’expression « Qui est bien assis mange bien ! » ? Non… c’est normal je viens de l’inventer !

S’offrir du mobilier

Evidemment s’il ne fallait choisir qu’une seule pièce, ce serait une belle table de salle à manger. Mais cela peut également être un beau buffet pour ranger votre vaisselle et mettre votre décoration en valeur.

Changer la suspension

Un geste simple qui ne vous prendra que peu de temps mais qui changera en un claquement de doigt (ou presque) l’ambiance de votre salle à manger. La mode est aux suspensions volumineuses et aux matières naturelles.

Habiller les murs

Papier peint, peinture, blanc, couleur, à vous de choisir ! Vous pouvez :

  • choisir du blanc pour donner de la clarté à votre pièce
  • poser un mur en papier peint pour personnaliser votre salle à manger
  • peindre un mur dans une couleur plus foncée pour lui donner de la profondeur

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des petits travaux ou vous ne pouvez pas faire de trous dans les murs, vous pouvez opter pour le mur de cadres. Pas besoin de percer avec ce système qui permet d’accrocher facilement les cadres au mur ! Et si vous avez un petit budget, j’ai des affiches à imprimer gratuitement ici ! Et voilà une toute nouvelle ambiance pour votre salle à manger à petit prix !

Vous utilisez ce genre de petite astuce déco ?

Collaboration

A lire aussi :
Faire un mur de cadres sans percer, c’est facile !
3 conseils astucieux pour bien organiser son bureau
Comment aménager un coin TV cocooning ?

Quelles sont les robes légères et fluides tendances pour cet été ?
Sélection des 4 meilleurs hôtels restaurants sur Montpellier

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.