Déco

10 lits superposés que les enfants vont kiffer

27 décembre 2018
Aménager une chambre pour plusieurs enfants avec des lits superposés

2 enfants, 3 enfants ou plus et se pose souvent la question de comment aménager les espaces de sommeil. Certains ont la chance d’avoir de grandes maisons et une chambre pour chaque enfant mais ce n’est pas toujours le cas. Alors, je vous calme tout de suite, je ne suis pas enceinte lol mais la question s’est posée de savoir comment on ferait si nous avions un deuxième enfant qui arrivait. Où dormirait-il ? Nous n’avons que deux chambres. Solution idéale pour plusieurs enfants : les lits superposés.

Le lit superposé permet d’optimiser l’espace de la chambre, c’est souvent une solution qui permet de coucher 2 ou plusieurs enfants dans une petite chambre tout en gardant de la place pour les rangements et le bureau (et les jouets évidemment) !. J’ai fait un tour du côté de Pinterest pour trouver l’inspiration… et comme toujours, j’ai trouvé des pépites, de quoi faire rêver à la fois les enfants… et les parents ! Oui parce qu’avec lits aussi canons, on imagine la chambre parfaitement rangée évidemment !

Bon, on rêve sur ces beaux modèles mais, attention,  il y a quand même quelques règles à respecter pour choisir le bon lit superposé pour la chambre des enfants.

Généralement, les lits superposés ne sont pas adaptés aux très jeunes enfants pour des raisons évidentes de sécurité. Ici, on a passé Miss L dans un lit mezzanine à 7 ans, elle n’est jamais tombée.

On se dit parfois qu’on peut économiser sur la qualité des lits des enfants. Les lattes qui se cassent, le manque de confort, c’est souvent une erreur. Bien évidemment, on fait en fonction de ses moyens, mais n’hésitez pas à comparer les prix et la qualité avant d’acheter, c’est important.

Sécurité :

  • respect des normes européennes
  • assurez-vous de sa stabilité et robustesse
  • attention à la solidité de l’échelle et préférez des marches larges si possible
  • respecter la présence de barrière sur le côté pour éviter les chutes nocturnes
  • vérifiez qualité des lattes
  • faites attention à la hauteur : la distance entre les 2 lits et entre également entre le lit du haut et le plafond

Les lits superposés ont un petit côté cabane qui plait vraiment aux enfants ! Vous pouvez opter pour des parures de droits assorties ou au contraire différentes si chacun veut garder son univers.

10 lits superposés que les enfants vont adorer, comment aménager la chambre des enfants ? #décoration #deco #kids #lits #kidsroom

Ici, pas de deuxième enfant prévu (je me répète au cas où hein) mais peut-être qu’on repassera au lit mezzanine dans quelques années parce que Miss L manque vraiment de place dans sa chambre. A voir si on arrive à optimiser mieux l’espace et les rangements ! C’est un dossier déco à prévoir en 2019 j’espère !

Et vous ? Vos enfants ont chacun leur chambre ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply frenchearlygrey 29 décembre 2018 at 12 h 01 min

    J’aime beaucoup l’ambiance du numéro deux que tu présentes. Elle me fait beaucoup penser au style de Joana Gaines. Je ne sais pas si tu connais cette créatrice.

    • Reply Milie 1 janvier 2019 at 20 h 47 min

      Son nom me parle un peu oui 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.