Menu
Concours / Famille

Starwax The fabulous pour nettoyer facilement

Starwax the fabuloux, produits naturels et astuces pour le ménage

Oh si tu me connais tu sais que le ménage, ce n’est pas du tout mon truc. J’alterne entre produits écologiques et détergents, essayant de me trouver un allié prêt à bosser pour moi (j’ai bien un mari mais je ne peux pas toujours lui demander). Il y a quelques semaines (euh mois), on m’a proposé de tester une gamme de produits ménagers plutôt originaux : Starwax The fabulous !

Tu connais peut-être la marque, c’était un peu la star des années 50 et elle a gardé ce côté vintage avec des visuels à l’ancienne et propose des produits d’entretien à l’ancienne. La gamme compte tout de même plus de 40 produits indispensables et multi-usages pour tout nettoyer, dégraisser, détartrer, désodoriser et aussi lessiver, comme autrefois : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, terre de diatomée, blanc de Meudon, terre de Sommières, acide citrique, huile 100% pied de bœuf, percarbonate de sodium, sel d’oseille, amidon de riz, cristaux de soude, savon au fiel de bœuf, savon noir, savon de Marseille, pierre blanche, cire, …

Starwax the fabuloux, produits naturels et astuces pour le ménage Certains sont prêts à l’emploi, d’autres sont à fabriquer en utilisant des recettes faciles.

[Tweet « Des produits ménagers naturels et efficaces, c’est possible ? »]

Je n’ai pas réussi à tous les utiliser pour le moment par manque de temps mais le peu que j’ai testé (avec le Gentil Mari) nous a fait très bonne impression.

  • Bicarbonate de soude pur sur une éponge : parfait pour dégraisser la plaque à induction, le dessus du frigo et la hotte. Résultat impeccable !
  • Le sel d’oseille dilué dans de l’eau a donné une nouvelle teinte à notre table en bois en l’éclaircissant d’un ton (home made la table).
  • Le vinaigre blanc utilisé pur pour y faire tremper le bac plein du frigo tâché de calcaire (et ce n’était pas parti au vinaigre de cristal).
  • Et comme je fais régulièrement ma lessive maison, je vais utiliser les paillettes de savon de Marseille !

Starwax the fabuloux, produits naturels et astuces pour le ménage

Bon, j’ai du mal à aller vers le savon au fiel de bœuf ou l’huile de pied de bœuf. Je sais que ce sont de bons produits, qu’ils sont naturels mais j’ai du mal à utiliser des produits ménagers fabriqués à base d’animaux. C’est totalement idiot car je mange de la viande.

Dans l’ensemble, ces produits ont un parfum léger, pas trop présent comme dans certains produits ménagers plus habituels (et plus industriels) et, pour ce que j’ai testé, oui ils sont efficaces ! 

Starwax the fabulous, site officiel

Starwax the fabuloux, produits naturels et astuces pour le ménage

1 lot de produits naturels Starwax à gagner !

Pour participer :

  1. Tu peux liker la page de Starwax The Fabulous pour les remercier (t’es pas obligé mais c’est toujours sympa). Comme toujours, tu peux me suivre sur twitter ou facebook
  2. Tu réponds à cette question en commentaires : Jette un oeil ici et dis-moi quel produit de la collection te brancherait le plus ?
  3. Tu peux partager ce concours en mode public sur facebook ou sur twitter et tu me laisses le lien de ton partage dans un second commentaire pour gagner une chance supplémentaire.

Si tu as des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le dimanche 22/11/2015 à minuit.

Règlement des jeux : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 5 jours pour réclamer son lot sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront expédiés par le partenaire.


Hop, la gagnante est Morgane Chou Choune ! Bravo ! je t’envoie un mail.

Retrouve les autres concours du blog !

Imprimer ses photos de famille ?
VTech Digigo, un téléphone portable pour enfants ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.