Menu
Concours / Sexy sexo

La rééducation sentimentale (concours)

la-réeducation-sentimentale

Un livre que j’ai depuis un petit moment à la maison mais dont j’avais du retarder la lecture à cause de cette fameuse conjonctivite hémorragique dont tu as forcément entendu parler si tu me suis sur facebook. Un truc anti-glamour au possible qui m’a valu d’être quasi aveugle pendant 1 semaine et de voir trouble les 2 semaines suivantes. Je venais de terminer 80 notes de jaunes et 80 notes de bleu, que j’avais trouvés trop crus à mon goût, lorsque j’ai attaqué La rééducation sentimentale.

la-réeducation-sentimentaleOui je l’ai lu dans le TGV

Ca parle de quoi ?

Camille, jeune trentenaire, maman et divorcée, lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune mère qu’elle tient à bout de bras. Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. La jeune femme sera entraînée dans un tourbillon amoureux et s’emploiera à réveiller des sensations et un désir qu’elle croyait avoir oubliés. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

Dans ce roman, Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne, tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique de cet homme.

la-réeducation-sentimentale

Avis

Dès les premières pages, j’ai accroché ! J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, très simple, proche du lecteur, fluide, qui n’essaie pas d’en mettre plein la vue avec de grands mots ou des grandes tournures de phrases. C’est un peu comme si je lisais les aventures d’une copine ! Oui parce que Camille, l’héroïne pourrait être l’une de mes copines, ou toi ou moi…  on se sent tout de suite assez proche d’elle. Une jeune maman trentenaire, un boulot pas à la hauteur de ses compétences, une vie amoureuse et sexuelle réduite au néant suite à une rupture, une petite fille à élever, …  jusqu’à ce qu’elle rencontre Manoeuvre. Antoine Manoeuvre, un auteur sexy, arrogant et…libertin qui va lui faire découvrir son corps, le plaisir, la sexualité jusqu’au libertinage, …

Si j’avais besoin de quoi que ce soit ? Oh oui, j’avais besoin de doubler mon salaire. J’avais besoin de faire un job intéressant au lieu de passer ma vie à préparer des recommandés et à faire des photocopies. J’avais besoin de retrouver quelqu’un d’adulte en rentrant chez moi le soir. Et aussi j’avais besoin, vraiment besoin, de me faire baiser.
Mais même si notre patron portait sa réputation de vieux dégueulasse avec autant d’ostentation que le nez au milieu de la figure, je n’allais certainement pas faire appel à lui pour ça.

J’ai beaucoup apprécié de cadre réaliste, authentique de l’histoire ! Camille est une femme fragile mais ce n’est pas la vierge un peu nunuche que peut-être Ana dans 50 nuances de Grey, c’est une femme qui découvre une nouvelle sexualité, une nouvelle vie, qui se découvre elle-même. D’ailleurs le titre du roman est très bien choisi…

Et je dois avoir un petit côté fleur bleue car finalement ce livre est une belle histoire pleine de romantisme ponctuée de scènes érotiques. Et oui l’érotisme est bien présent mais pas de la façon crue et glauque façon 80 notes de jaune. Il est là où on l’attend, il a sa place au fil de l’histoire et encore une fois, j’ai apprécié la plume de l’auteure.

J’ai beaucoup aimé les petites touches d’humour, ce qui est assez inattendu dans ce genre de lecture et je pense que c’est jusqu’à présent le meilleur livre de « littérature érotique » que j’ai lu ! J’ai vraiment pris plaisir à la lire, du début à la fin !

L’auteure, Emma Cavalier, a également écrit un autre roman avant celui-ci, Le manoir, et dès que j’aurais un moment, je pense me le procurer, à moins qu’elle ne sorte un autre livre d’ici là 😉

Et voilà, c’était ma participation au mardi sexy de Mamananonyme !

Sorti le 22/08/2013 aux Editions Blanche, 16,95 €

Concours

Et oui, je ne pouvais te vanter les mérites de ce bouquin sans t’en proposer… J’ai 2 exemplaires à faire gagner ! Allez hop !

  1. Tu fais un petit tour chez Hugo et Cie et tu me dis quel livre te tenterait 😉
  2. Tu partages concours en mode public sur facebook ou sur twitter et tu me laisses le lien de ton partage dans un second commentaire pour gagner une chance supplémentaire.
  3. Comme toujours, tu peux me suivre sur twitter ou facebook  icon wink Miss L a la peau douce ! (giveaway Vitalibio)

Si tu as des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

Le jeu commence aujourd’hui (mardi 10/12/2013)) et prendra fin le dimanche 22/12/2013 à minuit.

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 6 jours pour réclamer son lot (2 X 1 exemplaire du roman La rééducation sentimentale) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront envoyés par le partenaire.

Bonne chance !

milie

Edit : les gagnantes sont Floriiane et Julie. Je vous envoie un mail 😉

selection-hellocoton

 

La Reine des Neiges, cette merveille !
En apesanteur...

Commentaires

Commentaires

182 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.