Bon je n’ai pas eu encore le temps de t’en parler mais dimanche dernier dernier (enfin avant eFluent mums 2 et disney), je suis allée voir la Reine des Neiges en avant-première et c’est une pure merveille ! La Reine des Neiges est le 53ème Grand Classique des Studios d’Animation Disney. C’est une version librement inspirée du conte du même nom de Hans Christian Andersen publié en 1845. J’avais vu quelques images des story boards il y a plusieurs mois à Paris à l’occasion du lancement du Disney social club (mode je me la pète enclenché) et j’étais impatiente de le voir enfin sur grand écran !

Nous sommes allés le voir en famille et en avant-première (re mode je me la pète) dans le cadre de la journée des enfants au Pathé. Oui une avant-première chez moi, près de Toulon, c’est exceptionnel. Petite frayeur à l’arrivée, nous nous sommes présentés à 10h15 pour une projection à 11 h et le film était annoncé complet. Heureusement nos places étaient réservées, ouf !  Bon je te passe les goodies (des pubs, une affiche de film… d’un autre film…, un bon pour un pop-corn offert… donné après les caisses…), bref on va dire que c’est l’intention qui compte. Faut dire que j’avais entendu parler de la féerie des eaux au Grand Rex alors… (ça ressemble à ça…)

disney-la-reine-des-neiges

Nous voici installés avec nos lunettes 3D sur le nez, la première fois en 3D pour Miss L et elle s’est tout de suite sentie à l’aise. Elle a eu le réflexe de tendre la main vers l’écran 😉 Personnellement, je dois faire confiance à mon mari quand il me dit que la 3D était super car je ne la vois pas.la-reine-des-neiges-disney-anna

Synospsis

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges, accompagnée de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven. Ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas pour sauver le royaume de son éternel hiver… Le nouveau Disney de Noël, le 4 décembre au cinéma.

Merveilleux !

Anaïs Delva prête sa voix à Elsa, la reine des neiges ! Une superbe voix habituée aux comédies musicales puisqu’elle a été Juliette dans la reprise de « Roméo et Juliette, les enfants de Vérone » en 2010 mais également Cendrillon…

la-reine-des-neiges-disney

Ana (doublée par Emmylou Homs), qui finalement est la véritable héroïne de l’histoire ! Une jeune fille pleine de fraîcheur, à la fois naïve et courageuse…

Sans oublier le personnage d’Olaf, le bonhomme de neige, doublé par Dany Boon, est à mourir de rire tout en étant attendrissant ! Les enfants vont l’adorer !

La-Reine-des-Neiges-Frozen-Photo-Olaf

Le début, assez traditionnel dans l’histoire, m’a beaucoup rappelé Raiponce, surtout pour les graphismes des visages. Dès le début, l’émotion est au rendez-vous (oui j’ai pleuré…) ! Par moment, l’histoire m’a également fait penser à Clochette et le secret des fées (avec l’hiver qui avance).

la-reine-des-neiges-disney-personnages

Une fois les premières minutes passées, j’ai carrément été époustouflée par la suite ! Ce dessin animé est une pure merveille ! Les décors norvégiens sont à couper le souffle : le royaume fictif d’Arendelle et son château juché au creux d’un fjord, c’est purement et simplement superbe ! Les costumes sont également inspirés de la tradition norvégienne. Et l’histoire est magique et pleine de surprises ! Bref, un petit chef-d’oeuvre (oui carrément !) des studios Disney comme on les adore !

la-reine-des-neiges-frozen-disney

On est loin de la niaiserie des vieux Disney avec une belle princesse, un beau prince, une méchante sorcière,… Et je pense que garçons comme filles prendront du plaisir avec ce film (et pas que les petits) ! Tous les ingrédients sont réunis pour se régaler ! Bon, je ne reviendrais pas sur les cuisse d’Elsa à un certain passage… je te laisse apprécier (ou pas…). En tous cas, on s’est bien marré sur facebook avec ça 😉 (Poke Cranemou et Papa Cube !)

  la-reine-des-neiges-frozen

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai été envahie par l’émotion. Je crois avoir pleuré (oui encore) pendant les 20 dernières minutes du film et j’ai continué sur le parking, dans la voiture et à la maison ! Ah j’ai pas fait semblant… L’effet des fêtes de fin d’années ou de savoir que peut-être quelques jours plus tard, je retrouverais les 2 soeurs à Dinseyland Paris… ou la magie Disney ?

J’ai adoré, Miss L aussi et mon gentil mari aussi ! Nous avons même décidé d’y retourner ! C’est LE film à ne pas louper au cinéma, surtout en cette période de Noël ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai kiffé !

Autant te dire que des cadeaux à l’effigie de La Reine des Neiges ont été ajoutés à la liste de Noël de Miss L 😉 

Petit + : Le labyrinthe La Reine des Neiges à imprimer et d’autres activités ici.

Et toi ? tu l’as vu ?

milie

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

la reine des neiges (37)deguisement la reine des neiges (27)quoi je te donne la reine des neiges (1)

Commentaires

Commentaires

35 Comments on La Reine des Neiges, cette merveille !

    • Milie
      11 décembre 2013 at 11 h 59 min (3 années ago)

      On l’écoute en boucle sur l’ordi lol

      Répondre
      • Liline
        13 janvier 2014 at 17 h 56 min (3 années ago)

        Tout pareil!!!!
        Je crois même être plus à fond que ma fille de 6 ans, j’ai été envahie de plein d’émotions, suis passée du rire aux larmes, j’ai a-do-ré!

        Répondre
        • Milie
          15 janvier 2014 at 10 h 34 min (3 années ago)

          Vu que je viens de me payer une paire d’escarpins bleu pailleté, c’est clair que je suis plus à fond que ma fille :p

          Répondre
          • FANNYANS
            16 janvier 2014 at 1 h 21 min (3 années ago)

            à quand la photo dans le #2014projet52 ? 😉

            Répondre
            • Milie
              16 janvier 2014 at 11 h 46 min (3 années ago)

              non je ne vais pas les garder 😉 elles me serrent et puis elles sont arrivées trop tard, c’était pour le 31

              Répondre
              • FANNYANS
                16 janvier 2014 at 12 h 03 min (3 années ago)

                à moins de vouloir se faire un trip déguisement Elsa pour le prochain carnaval 😉

                Répondre
  1. Lili
    11 décembre 2013 at 9 h 41 min (3 années ago)

    Je suis allée le voir lundi et j’ai adoré ! J’ai un peu moins adoré le regard de la dame qui prend les ticket… Genre : pourquoi tu vas voir un Disney à ton âge et sans enfant !!! Lol
    Le film est magnifique : les décors, les effets, les animations, l’histoire. Pour une fois, c’est une histoire entre deux soeur et non d’amour cul cul la praline à la « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Une petite mention spéciale pour Olaf qui est vraiment trop drôle !!!
    Lili Dernier article de..5 films québécois à découvrir !My Profile

    Répondre
    • Milie
      11 décembre 2013 at 12 h 00 min (3 années ago)

      La fin (sans raconter) est juste magnifique !!

      Répondre
  2. Elodie Minet
    11 décembre 2013 at 10 h 43 min (3 années ago)

    Non je ne l’ai pas encore vu mais c’est prévu!!!Et tu me donnes encore plus envie de le voir 🙂

    Répondre
    • Milie
      11 décembre 2013 at 12 h 01 min (3 années ago)

      Fonce !!!

      Répondre
  3. Papacube
    11 décembre 2013 at 13 h 34 min (3 années ago)

    TROP FORT CE FILM. Voilà.

    Répondre
    • Milie
      11 décembre 2013 at 17 h 43 min (3 années ago)

      Ouiiiiiiiiiiii <3 J'ai trop hâte d'y retourner !!!

      Répondre
  4. Mama Twins
    11 décembre 2013 at 13 h 57 min (3 années ago)

    Je n’ai pas pu me libérer pour les avant-premières et je suis dégoutée. J’avais vu la bande annonce il y a quelques mois et j’avais adoré.

    Répondre
    • Milie
      11 décembre 2013 at 17 h 43 min (3 années ago)

      Oui surtout qu’au Grand Rex, ça devait être magnifique !!

      Répondre
  5. claire
    12 décembre 2013 at 10 h 46 min (3 années ago)

    Bonjour,
    J’ai cherché sur internet, mais je n’ai pas trouvé d’age conseillé… Ma fille a 3 ans et demi, je me disais que c’était peut etre trop jeune? Elle n’a jamais vu de « long » dessins animés. L’année derniere, elle avait essayé de regarder winnie chez sa grand mere (hum) mais n’avait pas tenu tout le film… Il dure quand meme 1h42! Ca me parait impossible… Je pleure ou je tente?

    Répondre
    • claire
      12 décembre 2013 at 10 h 49 min (3 années ago)

      Merci!

      Répondre
    • Milie
      12 décembre 2013 at 11 h 33 min (3 années ago)

      3 ans et demi, c’est petit pour le cinéma. Le film en lui-même devrait lui plaire (en dehors d’une ou 2 scènes) mais c’est vrai que c’est peut-être long…
      Je dirais « tente et tu verras bien » lol

      Répondre
      • claire
        12 décembre 2013 at 13 h 09 min (3 années ago)

        « tente et tu verras bien »? et partir avant la fin?!
        Bon, je vais y aller seule si c’est ca 🙂

        Et je vais peut etre commencer par Raiponce ou un autre que je pourrai lui faire regarder en plusieurs fois…

        Répondre
        • Milie
          12 décembre 2013 at 16 h 27 min (3 années ago)

          Ben oui… sinon attendre qu’elle soit plus grande.
          Le cinéma, ce n’est pas comme à la télé, c’est dans le noir, le son est fort mais c’est captivant, plus que la télé. C’est difficile de savoir à l’avance.

          Nous la première fois, elle a eu peur (on avait très mal choisi le film, c’était Rebelle).

          Répondre
          • claire
            18 décembre 2013 at 10 h 31 min (3 années ago)

            On va attendre…
            Et se faire la toile entre adultes…

            On va commencer en douceur; un « long film » pour Noel a la TV. Je ne sais encore entre l’etoile de Laura, l’enfant au grelot ou totoro. Des avis?

            Sinon, trop hate de voir la reine des neiges, avec tous ce que je lis…

            Répondre
            • Milie
              18 décembre 2013 at 11 h 24 min (3 années ago)

              alors là, aucune idée 😉

              Répondre
            • cicirena
              21 décembre 2013 at 11 h 03 min (3 années ago)

              L enfant au grelot sans hésitation !

              Répondre
            • FANNYANS
              22 décembre 2013 at 14 h 45 min (3 années ago)

              j’ai lu le livre de l’étoile de laura,je pense que le film est tout aussi bien!
              sinon,j’aime bien
              – « il était deux fois noël »(mais aussi « il était une fois noël):
              http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=170114.html
              -« Le drôle de Noël de Scrooge »
              -Le Pôle Express , j’adore!
              -Mickey : La Magie de Noël

              voilou,le choix ne manque pas!!
              bon dimanche!

              Répondre
  6. sophie mum
    17 décembre 2013 at 10 h 02 min (3 années ago)

    il est magnifique ce dessin animé. truncky a fait un article sur son blog et moi c’est demain

    Répondre
    • Milie
      17 décembre 2013 at 14 h 34 min (3 années ago)

      Oh oui !!! On est retourné le voir dimanche 😉

      Répondre
  7. cicirena
    21 décembre 2013 at 11 h 02 min (3 années ago)

    J ai eu la chance d’aller le voir avec mon plus jeune fils (11 ans) grâce aux places de cinéma gagnées sur ton blog.
    Je te remercie de nouveau d ailleurs.
    Je partage tout ton avis mais j ajouterai également que j’ai kiiiiiiiiiiiiiffé la chanson « libérée , délivrée » !
    Des bisous
    cicirena Dernier article de..Les savons parfumés d’Anne de PéraudelMy Profile

    Répondre
    • Milie
      22 décembre 2013 at 10 h 48 min (3 années ago)

      Trop chouette !
      Ahhh moi aussi, j’adore !!

      Répondre
  8. FANNYANS
    22 décembre 2013 at 0 h 03 min (3 années ago)

    oui,je l’ai vu hier soir avec ma grande(11ans quand même) et une de ses copines;entre belle et sébastien,le hobbit et la reine des neiges,elles ont craqué!donc direction le film disney pour mes collégiennes;et que se passe-t-il à la sortie?!elles chantent en cœur le générique…..vous aussi vous l’avez toujours en tête,n’est-ce pas?!….les dessins animés disney sont vraiment fort pour ça!

    Répondre
    • Milie
      22 décembre 2013 at 10 h 48 min (3 années ago)

      Elle tourne en boucle à la maison lol

      Répondre
    • Milie
      22 décembre 2013 at 17 h 03 min (3 années ago)

      je file voir ça 😉

      Répondre

3Pingbacks & Trackbacks on La Reine des Neiges, cette merveille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse