Menu
Concours

L’éveil des sentiments… (giveaway sexy)

L-eveil-des-sentiments

Je déteste recevoir des livres à « chroniquer » parce que je trouve que le choix d’un livre est très personnel. Souvent, je ne l’en parle pas car je n’ai pas le temps ou l’envie de les lire. De plus, je ne suis pas critique littéraire (enfin je suis très critique lol mais pas littéraire !)/ Mais quand j’ai reçu L’éveil des sentiments, j’ai trépigné d’excitation ! Une première fois en le découvrant, d’autant que je l’ai reçu avant la sortie en librairie, une seconde lorsque j’ai vu qu’il était dédicacé de la main de l’auteur, Emma Cavalier. En fait, L’éveil des sentiments, c’est la suite du roman La rééducation sentimentale que j’avais adoré.

L-eveil-des-sentiments

Ca parle de quoi ?

À vingt-six ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse.

De son côté, Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse.

Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient.

Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. Au milieu de ces errances, lorsque le hasard amènera leur chemin à croiser celui de l’âme sœur, sauront-ils la reconnaître ?

Deuxième volet de la trilogie sur le sentiment amoureux entamée avec La rééducation sentimentale dont on retrouve ici les principaux personnages, L’éveil des sentiments est l’histoire d’une quête : celle de l’autre mais d’abord celle de soi-même.

Paru aux éditions Blanche (Hugo et Cie) le 3 avril 2014. Prix indicatif 16,95 € (384 pages).

L-eveil-des-sentiments-emma-cavalier

J’ai aimé !

J’avais adoré le tome 1, j’aime beaucoup ce tome 2. Je suis fan de l’écriture d’Emma Cavalier, c’est d’une telle fluidité, ça se lit tout seul ! J’ai lu une bonne centaine de pages dès le premier soir. Elle écrit avec beaucoup de simplicité.

On termine le tome 1 en découvrant Valentine et elle devient l’un des personnages principaux du tome 2. J’aime bien l’idée de retrouver également les autres personnages (notamment Camille et Antoine Manoeuvre) mais sous un autre jour, à travers un regard différent.

L’histoire est très sympa et ponctuée de scènes érotiques. On ne tombe pas dans le vulgaire ou le glauque comme dans 80 notes de jaune ; Emma Cavalier arrive à placer des scènes torrides et du vocabulaire cru tout en gardant une belle plume, sensuelle et fluide. Même les scènes homosexuelles sont superbement écrites.

Si le tome 1 raconte le parcours de Camille, le tome 2 nous promène entre Vincent et Valentine, passant de l’un à l’autre au fil des chapitres, ce qui donne un rythme très sympa au roman.

Généralement, je n’aime pas savoir à l’avance ce qui va se passer dans une histoire et je trouve que la quatrième de couverture nous en raconte un peu trop. On sait tout de suite de Valentine et Vincent vont se rencontrer mais on se demande de quelle façon vu qu’a priori, tout les oppose… on attend ça avec impatience tout au long de la lecture !

J’ai beaucoup aimé et je l’ai lu en moins d’une semaine ! Maintenant je veux la suite (dernier tome de la trilogie) !!

En bref, je suis fan de l’écriture sensuelle de l’auteure ! Si tu veux découvrir la littérature érotique, je te la conseille !

Concours

2 romans L’éveil des sentiments à gagner !

Et oui, je ne pouvais te vanter les mérites de ce bouquin sans t’en proposer… J’ai 2 exemplaires à faire gagner !

L-eveil-des-sentiments-Reeducation-sentimentale-Tome-2

Allez hop !

  1. Tu fais un petit tour chez Hugo et Cie et tu me dis quel livre te tenterait
  2. Tu partages concours en mode public sur facebook ou sur twitter et tu me laisses le lien de ton partage dans un second commentaire pour gagner une chance supplémentaire.
  3. Comme toujours, tu peux me suivre sur twitter ou facebook 

Si tu as des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

Le jeu commence aujourd’hui (mardi 08/04/2014) et prendra fin le dimanche 20/04/2014 à minuit.

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 6 jours pour réclamer son lot (2 X 1 exemplaire du roman L’éveil des sentiments) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront envoyés par le partenaire.

C’était mon mardi sexy pour MamanAnonyme !

Bonne chance !

Edit : les gagnantes sont Sandra Legros et meline. Bravo ! Je vous envoie un mail.

Choisir une vraie centrale vapeur
La laisser grandir... et s'éloigner...

Commentaires

Commentaires

351 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.