Tu sais, j’habite dans le Var, dans la région de Toulon depuis maintenant 25 ans (oh my God !) et je me rends compte qu’il y a plein de choses que je ne connais pas. Quand on vient ici en vacances, on se renseigne sur les activités à faire, sur les lieux à découvrir, les jolies plages ou les bons restaurants mais quand on y vit, on ne prend pas le temps de le faire.

Mon guide Balado PACA

Dernièrement les guides Balado m’ont fait parvenir le guide de la région Provence – Alpes Côte d’Azur contenant 365 activités testées. Oui contrairement à certains guides qui ne font que recencer des adresses, les journalistes-rédacteurs de Balado ont testé 100% des activités et adresses sélectionnées, ce qui est plutôt sympa.

Avignon, Arles, Marseille, Toulon, Draguignan, Nice, Digne-les-Bains, Gap et leurs alentours.

Nos bonnes adresses en PACA avec le guide Balado

Le guide propose des catégories :

  • A la découverte de la nature
  • Culture et Cie
  • A chacun son sport
  • Totalement zen
  • Petits et moins grands, en avant !

De quoi apprendre plein de choses sur notre belle région !

 Guide Balado PACA 14,90 €

Toulon et ses alentours

Avec Miss L, nous avons fait plusieurs fois Le village des tortues à Gonfaron et lorsqu’elle était bébé, nous avons visité la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin avec sa crypte. 2 adresses qui ne sont pas réservées qu’aux touristes ! D’ailleurs le guide m’a rappelé que ça fait des années que je dis que j’aimerais visiter les îles de Porquerolles hors saison !

Sur Saint-Maximin, je te conseille le restaurant Côté Jardin, délicieux et dans un style plus simple la pizzeria L’entrevue.

Dernièrement, nous avons visité le domaine des Terres de Saint-Hilaire pour un week-end en famille, à Oliières, avec ses vignes et son glof !

Domaine des Terres de Saint-Hilaire à Ollières dans le Var

J’ai trouvé dans le guide des informations que je cherchais pour visiter l’Abbaye de la Celle, édifice roman du XIè siècle.

Nous avons également la chance d’avoir un Musée d’histoire naturelle gratuit à Toulon ! Miss L adore y aller avec son grand-père !
projet52-eau-Toulon Musée d'histoire naturelle de Toulon

Et ailleurs en PACA

Avignon et ses alentours

Le guide présente l’ïle de la Barthelasse en Avignon, plus grande île fluviale de France. Nous n’avons pas eu le temps de la visiter mais nous y avons déjà séjourné. Une jolie chambre d’hôtes de charme La bastide des anges où Miss L avait fait ses premiers pas.

Ne passe pas à côté de la visite de la Cîté des Papes !

Arles et ses alentours

Dans la région d’Arles, nous avons visité le château des Baux-de-Provence et l’église Saint-Martin à Saint-Rémy-de-Provence. Et bien sûr, impossible de passer dans cette belle région sans visiter la réserve nationale de Carmague !

A Saint-Rémy, nous avions dormi à l’hôtel Villa Glanum. Nous avons bien mangé mais nous avions détesté l’hôtel et l’accueil. D’ailleurs la prestation n’était pas conforme à ce que nous avions réservé. C’était il y a déjà quelques années, j’espère qu’ils ont revu leur façon d’accueillir les clients !

La fois suivante, nous avions choisi Le Moulin d’Aure, à Graveson, un hôtel de charme 3 étoiles. Malheureusement nous n’avions pas vraiment pu en profiter. J’étais enceinte de 5 mois et je me suis retrouvée à passer la soirée aux urgences ! La jolie décoration n’aura pas masqué l’odeur d’égouts de notre chambre…

Marseille et ses alentours

Nous aimons bien nous promener vers Aix-en-Provence ! Nous avons testé l’hôtel Aquabella, une bonne adresse à Aix mais un restaurant à éviter !

Il y a quelques jours à peine, nous avons passé un week-end en famille sur Marseille, j’y consacrerai un billet très prochainement !

Vieux port de Marseille en famille (blogtrip)

Il n’est pas cité dans la guide mais en famille, je te conseille de faire une halte à La Barben, pour y visiter le château et le zoo ! De quoi remplir une belle journée en famille ! Je découvre en lisant le guide Balado que Marseille a un planétarium, zut, j’aurais dû lire plus tôt !

Et bien sûr, l’incontournable Ok Corral qui malgré sa vétusté et le manque d’amabilité d’une partie du personnel, nous réserve toujours de belles journées en famille !

Ok Corral à Cuges les Pins, notre avis

Sur Avignon et Aix, nous avons également dormi au Novotel, toujours pratique en famille et les prestations sont de qualité !

Draguignan et ses Alentours

Nous avons visité il y a quelques années, la belle abbaye du Thoronet.

Nos bonnes adresses en PACA avec le guide Balado

Il y a de superbes coins de ce côté mais c’est vrai que nous y allons peu, tout comme Nice et Gap, qui sont abordés dans le guide Balado.

concours

3 guides Balado à gagner !

Bonnes adresses en PACA, 3 guides Balado à gagner

Pour participer, on fait comme d’hab et on remplit le formulaire en-dessous.

–> Si tu as des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le dimanche 26/07/2015 à minuit.

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 6 jours pour réclamer son lot sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront envoyés par le partenaire.

Bonne chance !

Edit : les gagnants sont Vlynette, Gomez Nadine et JOLIOT ! Bravo, je vous envoie un mail !

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

12 Comments on Nos bonnes adresses en PACA (concours guide Balado)

  1. Louisette Leydet
    15 juillet 2015 at 10 h 17 min (1 année ago)

    entre Aix et La barben, il y a le « village des automates » et aussi la visite de la fabrique des calissons à Celony-Aix( des bornes interactives pour que les enfants fabriquent leurs calissons et quand ils ont fini de jouer, une trappe s’ouvre et ils peuvent se servir en calinous); puis aussi le « bois des lutins » à Peypin , parc d’attractions genre accrobranche….

    Répondre
  2. bernieshoot
    15 juillet 2015 at 10 h 42 min (1 année ago)

    J’approuve totalement, les guides papiers restent une valeur très sûre

    Répondre
  3. olivia philippe
    15 juillet 2015 at 14 h 26 min (1 année ago)

    Bonjour!
    Merci pour ce joli concours!

    Répondre
  4. Vlynette
    15 juillet 2015 at 15 h 19 min (1 année ago)

    Tu m’as donné envie de visiter plus longuement ta belle région… Rien que pour ça, merci !

    Répondre
  5. christophine chav
    15 juillet 2015 at 16 h 52 min (1 année ago)

    merci pour ce cadeau et bonne journée

    Répondre
  6. lynette abelle
    16 juillet 2015 at 16 h 16 min (1 année ago)

    bonjour merci pour ce joli concours
    belle journée

    Répondre
  7. Pascal charles
    21 juillet 2015 at 19 h 37 min (1 année ago)

    merci à vous

    Répondre
  8. Coline T.
    22 juillet 2015 at 16 h 26 min (1 année ago)

    sympa ce concours 🙂 merci!

    Répondre
    • Milie
      25 juillet 2015 at 11 h 30 min (1 année ago)

      Super !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse