Blogueuse et Geek(ette)

Mon matériel indispensable pour bloguer

1 octobre 2019
Mon matériel indispensable pour bloguer comme un pro

Dans quelques mois, je vais fêter mes 10 ans de blogging. Ce qui était un passe-temps amusant est devenu mon métier. Forcément, mes besoins en matériel ont évolué.

Mes 3 indispensables : mon ordinateur, mon appareil photo, mon téléphone.

Mon ordinateur

Pendant des années, je me suis infligée des ordinateurs à petit prix. J’ai passé des heures et des heures à râler que mon ordinateur ramait, qu’il mettait une heure à démarrer. J’ai passé plus de 10 heures à monter ces quelques minutes de vidéo (je suis un peu entêtée…). Bon, depuis j’ai décidé d’arrêter Youtube, je préfère rester sur Instagram.

Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai pas un budget extensible à l’infini. 500 € était, pour moi, un tarif correct pour un ordinateur portable neuf. Et pourtant, ce n’était pas suffisant pour mes besoins.

Et il y a quelques semaines, j’ai craqué ! J’ai profité d’une offre promotionnelle pour m’offrir un MateBook Huawei. J’ai longuement hésité à cause de son prix mais je ne le regrette absolument pas !

J’ai choisi le modèle avec l’écran tactile et pour moi qui ait la main ultra sensible (à cause de la souris d’ordinateur), c’est un vrai soulagement. J’avais peur de ne pas l’utiliser et en fait c’est devenu un réflexe.

A lire aussi : Adopter la souris ergonomique verticale pour soulager ses douleurs ?

Je peux enfin travailler sur plusieurs onglets et ouvrir Lightroom en même temps sans me retrouver avec un ordinateur complètement bloqué !

Evidemment, ça reste un budget et avant d’acheter du matériel informatique, il faut regarder quels sont vos besoins. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de PC portable !

Mon appareil photo

Il y a quelques années, j’ai craqué sur un Canon Eos 700D. J’ai choisi un pack avec 2 objectifs (18-55MM IS STM + 55-250MM IS STM) mais pour être honnête, je ne m’en sers que très peu. J’ai racheté une focale fixe 50 mm / f 1,8 Canon que j’adore.

C’est un peu différent à utiliser puisqu’on ne peut pas « zoomer », il faut se déplacer autour de son sujet. Mais les résultats sont très sympas.

Je l’ai beaucoup utilisé à la maison, pour les portraits et en vacances. Je m’en sers un peu moins souvent depuis que j’ai changé de smartphone mais il n’est jamais loin.

Mes indispensables pour bloguer comme une pro #bloguer #blogueuse #blogging #photo #contentcreator

Mon smartphone

Et non, je ne fais pas partie de la team iPhone ! Je suis restée fidèle à Samsung. L’an dernier, je suis passée au S9+ et j’en suis ravie.

Je l’utilise partout et tout le temps ! C’est un très bon complément à mon appareil photo.

Pendant longtemps, j’ai voulu économiser et limiter au maximum mes dépenses d’équipement mais ça m’a coûté beaucoup de temps perdu et d’arrachage de cheveux ^^ Aujourd’hui, je ne regrette aucun de ces investissements. Je peux travailler plus facilement.

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply julesetmoa 2 octobre 2019 at 9 h 14 min

    Je n’ai jamais investi dans un appareil photo mais mon blog n’a pas l’envergure du tien 🙂 Mais je valide tes choix. Quand on blogue tous les jours, avoir du matériel qui tourne, c’est juste essentiel !

    • Reply Milie 4 octobre 2019 at 17 h 17 min

      Ça aide vraiment ! C’était un calvaire !

  • Reply linemourey 6 octobre 2019 at 17 h 05 min

    Mon dieu, moi aussi j’ai un ordi qui raaaaaaame et qui met un moment pour démarrer ! Je crois que quand je veux travailler, je le mets en marche 30min avant de bosser. C’est une horreur, mon compagnon rale tous les jours à cause de lui mais je refuse de m’en séparer pour le moment. Il marche et j’adore son clavier !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/non-classe/les-9-symptomes-de-la-depression/

    • Reply Milie 6 octobre 2019 at 17 h 49 min

      C’est horrible de bosser comme ça 🙁

  • Reply mdameninie 19 octobre 2019 at 21 h 08 min

    Coucou MiliE,
    Ici j’ai un iMac, un gx7 et mon IPhone XR, je suis irrécupérable lol

    Bonne fin de journée

    • Reply Milie 30 octobre 2019 at 19 h 22 min

      hi hi !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.