Feminin

Comment se parfumer au bureau ?

27 septembre 2019
Comment se parfumer au bureau ?

Le parfum que vous portez en dit long sur votre personnalité. Mais avez-vous pensé à l’image qu’il peut renvoyer de vous dans le contexte professionnel du bureau ?

Le parfum peut avoir un impact sur l’opinion que l’on se fait de vous au travail. Il est donc judicieux de le choisir avec soin selon l’image que vous souhaitez renvoyer à votre entourage professionel. Alors avant de se renverser le premier flacon de parfum qui vous passe sous la main le matin, prenez le temps d’y réfléchir.

Comment se parfumer au bureau ?

«Une femme sans parfum est une femme sans avenir».

Coco Chanel

Choisir son parfum en fonction des situations

L’odeur d’une personne révèle des facettes de sa personnalité. Vous pouvez choisir de mettre d’en avant certains aspects en fonction des situations.

Si vous travaillez en open space, évitez les parfums trop puissants qui pourraient agresser les narines de votre entourage. A moins de vouloir attirer l’attention sur vous, mieux vaut miser sur des fragrances plus légères ou des eaux de toilettes fraîches et éviter d’embaumer tout le bureau.

Evidemment, si vous détestez tous vos collègues et que votre but ultime et de leur coller une bonne migraine, faites-vous plaisir !

Parfum conseillé : Mademoiselle Coco de Chanel, La vie est belle de Lancôme, CK One de Calvin Klein (mixte).

A l’inverse, pour une réunion importante avec une négociation musclée, vous pouvez vous imposer en portant un parfum fort qui vous donnera confiance en vous et donnera à penser à votre interlocuteur que vous savez ce que vous voulez, que vous êtes une personne de caractère.

Parfum conseillé : Shalimar de Guerlain, Si de Giorgio Armani , Insolence de Guerlain.

De même, vous pouvez jouer les notes douces et florales pour un contrat qui nécessite de vous accorder une grande confiance.

Parfum conseillé : Miss Dior de Dior. Opium d’YSL, Amarige de Givenchy .

Evidemment, si vous voulez être prise au sérieux, évitez les eaux de toilettes typés « ado » ou « supermarché (coucou Eau Jeune lol).

Comment se parfumer au bureau ? #parfum #femme #bureeau #workinggirl

Ayez la main légère sur le parfum

Dans tous les cas, ayez la main légère. Placez votre vaporisateur à environ 15/20 centimètres de votre peau et parfumez les points de pulsation (les points où la chaleur corporelle est élevée) : intérieur des poignets et derrière les oreilles. Quelques gouttes seulement suffisent.

A lire aussi : 9 sacs à dos femme pour assurer à la rentrée

Sentir bon…

Et oui, on a tous eu un jour un collègue qui pue. Et clairement, on aurait aimé qu’il porte un parfum, n’importe lequel tant qu’il masque son odeur !! Quitte à se cotiser pour lui offrir un coffret de parfum !

Evidemment, la notion de « sentir bon » est très personnelle. Chacun a ses goûts.

Par exemple, je déteste sentir l’odeur de la lessive. Ça vaut pour le linge qui sèche tout comme l’odeur du linge propre sur une personne. Bon OK, c’est toujours plus cool que l’odeur du linge sale (ha ha ha) ou celui qui n’a pas bien séché (yeurk) mais je préfère 100 fois ne rien sentir sur une personne. L’idéal était une odeur d’eau de toilette ou de parfum que j’apprécie.

J’associe souvent une personne à son parfum. Si elle change de parfum, je suis troublée.

Quel parfum portez-vous ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply Carine ETIENNE 28 septembre 2019 at 10 h 52 min

    Bonjour, je suis comme toi, je n’ai pas envie de sentir l’odeur de la lessive ( la mienne au savon de Marseille), je trouve que ça risque de jurer avec le parfum qu’on se met.
    Et effectivement, tout le monde ne sait pas choisir son eau de toilette, hier soir au resto, l’homme du couple de la table d’à côté avait trop forcé sur le sien, une odeur »bon marché », beurk quand tu mange !

    • Reply Milie 28 septembre 2019 at 12 h 55 min

      Quand j’ai connu mon mari, il ne noyait dans la bouteille de parfum lol

  • Reply Math78000 28 septembre 2019 at 18 h 01 min

    Ah ah il faudrait que tu fasses le même au masculin car un nouveau collègue est arrivé dans mon open space et son trop de parfum me donne mal au coeur…il devrait changer d’étage la semaine prochaine..

    • Reply Milie 29 septembre 2019 at 10 h 47 min

      Ha ha ha !

  • Reply julesetmoa 29 septembre 2019 at 18 h 25 min

    je ne tiens pas le parfum. Du coup il me faudrait les parfums fort dot tu parles pour espérer avoir une odeur plaisante pour mes chers collègues !

    • Reply Milie 1 octobre 2019 at 12 h 50 min

      Avant j’aimais les parfums mais depuis ma grossesse, je suis plus eau de toilette 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.