J’ai tellement de retard dans mes lectures ! Je refuse beaucoup de livres, pas par manque d’intérêt mais par manque de temps ! J’ai une pile comme ça (nan en fait tu peux pas voir) de livres à lire ! Petit à petit, j’arrive à avancer un peu !

Mes dernières lectures

Osez parler de sexe à vos enfants

livre-parler-sexe-aux-enfantsUn guide précieux pour aider les parents à faire face, sans honte ni tabou, aux questions des enfants sur la sexualité.
Quel adulte n’a jamais rougi en entendant son chérubin aborder les délices de la sexualité ? Loin d’asséner des réponses toutes faites, ce livre propose de partager quelques clés utiles. Petite enfance, pré-ados, ados… A chaque âge, ses solutions !
Ecrit par une journaliste spécialisée, émaillé de paroles d’experts de la petite enfance, ce livre vous permettra de ne plus jamais vous sentir dans l’embarras, même devant les demandes les plus incongrues.

Miss L a 7 ans et demi et bizarrement, nous n’avons jamais eu LA fameuse discussion. Je crois qu’elle sait déjà beaucoup de choses sans vraiment nous en parler. J’attends qu’elle le fasse, ça m’embête un peu de prendre les devants. Je prends le parti de ne pas lui mentir tout en préservant son innocence, un peu comme avec l’histoire du Père Noël finalement.

Alors papa a mis la petite graine dans le ventre de maman et il l’a poussée bien au fond avec sa grosse bite !

Voilà comment je pourrais lui dire ça ! C’est vrai qu’une fois on a parlé d’accouchement et j’ai dû louper un truc parce qu’elle m’a regardée d’un air épouvanté en me disant qu’elle n’aurait JAMAIS d’enfants ! Oups !

Du coup, je me suis dit que ce serait une lecture intelligente ! Que l’on soit d’accord ou pas avec l’auteur et les experts, ça reste intéressant. On y parle de la façon d’aborder le sexe mais également le corps, la pudeur et les sentiments amoureux en fonction des âges. Ce n’est pas un livre indispensable mais j’aime bien lire des conseils et retours d’expérience.

Bon on y cite un peu trop Rufo pour moi (faut dire que déjà une fois c’était trop…).

Osez parler de sexe à vos enfants, de Sandra Franrenet, A shopper ici

Before

Before, c’est avant la série After ! Oui je sais, je suis une blogueuse très perspicace !

livre-beforeHardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

Après avoir lu les 7 romans d’Anna Todd, j’ai pris plaisir à retrouver Tessa, Hardin et leurs amis. On en apprend un peu plus sur les autres personnages, sur Hardin et leur plan machiavélique. On connait l’histoire mais c’est intéressant de connaître les dessous.

Si tu étais fan d’After, tu apprécieras de prolonger l’histoire. Le tome 1 est un peu court mais le 2 est déjà sorti.

Before Saison 1, Anna Todd. A shopper ici

Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante

Autre livre, autre style ! Un recueil d’illustrations signées par la blogueuse Mathou !

mathou-livreDes dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l’anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

Alors déjà sur Crayons d’humeur, le blog de Matou je me régalais avec ses illustrations, d’ailleurs j’en partage régulièrement sur ma page facebook et j’en ai déjà utilisé pour illustrer un billet ici (avec l’autorisation de Mathou bien sûr). Alors les retrouver compilées sur papier, c’est juste génial ! J’en ai découvert certaines et retrouvé d’autres avec plaisir ! J’aime beaucoup son style ! C’est frais, c’est amusant, ça fait du bien partout ! C’est le genre de bouquins que je pourrais offrir à une copine qui a de l’humour (ou qui en aurait besoin lol).

Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante, Mathou. A shopper ici

Pump up the cook

Livre de cuisine : pump up th cookOn s’apprête à danser toute la nuit dans sa cuisine : les bols sont les platines, les ustensiles les mains de DJ. Un sommaire, de recettes, décliné selon les différentes parties d’une soirée, du saut dans le bain moussant pour se préparer (les basiques) au réveil le lendemain dans le King size (petit déjeuners), passant par le dancefloor (plats) et les canapés velours de fin de soirée pour lancer l’opération séduction (les desserts). Pump Up The Cook sonne comme une révolution du genre. Le tutoiement convivial, les anecdotes, une plume vive et passionnée, c’est un peu comme si Alexia, l’auteur, était une amie avec qui on organise une soirée de folie. On pénètre dans son monde et on se sent les bienvenus. Aucune prétention culinaire, on y apprend même comment faire cuire des pâtes. Loin des idéologies de la haute gastronomie, on se laisse tenter par le gâteau au Toblerone, ou la tarte de tomates en boîte. Pump Up The Cook c’est une envie de cuisine abordable, approchable, sans chichis. Ponctué par des petites blagues, Pump Up The Cook est un livre de cuisine qui célèbre la vie, et l’envie de rire et de faire plaisir.

Un très de cuisine très original ! On lit une copine, on se tutoie, on réalise des recettes simplement, on ne se prend pas la tête et même qu’on apprend à cuisiner ! C’est assez troublant au début et puis on s’y fait et ça plait !

Pump up the cook, Alexia Backhouse. A shopper ici.

Concours

Sur ma page facebook, tu peux gagner deux exemplaires numériques de Pump up the cook, c’est par ici ! Bonne chance !

Et toi ? tu lis quoi en ce moment ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! zanox_set1_728x90_fr

Commentaires

Commentaires

12 Comments on Mes dernières lectures

  1. chrissy
    20 mai 2016 at 9 h 37 min (7 mois ago)

    LE livre de Mathou à l’air dément!!!

    Répondre
    • Milie
      20 mai 2016 at 10 h 07 min (7 mois ago)

      il l’est 😉

      Répondre
  2. Isa voyage en beauté
    20 mai 2016 at 9 h 53 min (7 mois ago)

    Oh ça a l’air sympa Pump up the cook ! Sinon ces derniers jours j’ai lu la fille de Brooklyn de Musso, Le temps est assassin de Bussi et Tu comprendras quand tu seras plus grande de Ginie !
    Et je viens d’attaquer le dompteur de Lions de Camilla Lackberg… Voilou tu sais tout !
    Isa voyage en beauté Dernier article de..J’ai lu ! Le temps est assassin Michel BussiMy Profile

    Répondre
    • Milie
      20 mai 2016 at 10 h 07 min (7 mois ago)

      J’ai encore une pile à lire mais je ne ferai pas tout 😉

      Répondre
    • Milie
      20 mai 2016 at 19 h 58 min (7 mois ago)

      Je ne le supporte pas !

      Répondre
  3. peggy vanderhispallie
    20 mai 2016 at 21 h 47 min (7 mois ago)

    coucou ma belle, je comprend la manque de temps moi j’adore lire mais plus beaucoup le temps je me ratrappe toujours pendant les vacances ou la je laisse internet a la maison hihi bisous belle soirée

    Répondre
    • Milie
      23 mai 2016 at 15 h 24 min (7 mois ago)

      Et oui ça prend du temps. J’en ai une dizaine non lus qui m’attendent !

      Répondre
  4. Julie
    22 mai 2016 at 12 h 07 min (7 mois ago)

    Bonjour et merci pour cette jolie sélection, je découvre « Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante » et je vais fouillé un peu plus sur l’auteur
    Bon Dimanche à tous

    Répondre
    • Milie
      23 mai 2016 at 15 h 23 min (7 mois ago)

      Tu vas te régaler avec son blog 😉

      Répondre
  5. Math78000
    22 mai 2016 at 18 h 22 min (7 mois ago)

    je note mathou merci

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse