Cette semaine, Miss L et moi sommes parties en vadrouille entre filles ! On a pris le bus, bu un petit café à Quick, puis à Mc Do et nous sommes allées au ciné voir Planes 2 avec les places du #disneysocialclub ! La suite de Planes (ben oui, logique !) des studios Disney et des aventures de Dusty est sortie le 23 juillet dernier ! Il y a quelques semaines, j’avais fait gagner des places pour l’avant-première à Paris mais nous, on a dû attendre sa sortie en salle pour le découvrir.

On a vu Planes 2 Disney ! (avis)

Synopsis

Faites vrombir vos moteurs, déployez vos plus belles ailes et envolez-vous jusqu’au monde de PLANES 2, le nouveau film d’animation signé Disney. Cette comédie d’aventures haute en couleurs entraînera petits et grands au sein d’une dynamique équipe d’avions et de véhicules en tous genres cherchant à protéger, non sans courage et héroïsme, le parc national de Piston Peak de redoutables feux de forêt…

Dusty, le plus intrépide des petits avions de course, apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une compétition aérienne. Se refusant à y croire, il tente en plein vol une ultime accélération… qui le conduit tout droit à un atterrissage en catastrophe et à l’embrasement de l’aéroport de Propwash Junction ! Résigné, Dusty finit par considérer ce mauvais coup du sort comme l’occasion parfaite de changer sa destinée… Il rejoint alors l’équipe d’audacieux pompiers du ciel chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. Emmenée par l’hélicoptère de secours Blade Ranger, celle-ci est composée de Dipper – un bombardier d’eau plein d’enthousiasme fan de Dusty -, de l’hélicoptère de transport Windlifter, de l’ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d’une bande d’intrépides véhicules tout-terrain surnommés les Para-feu. À leur contact et en livrant bataille contre un terrible incendie, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un véritable héros…

Notre avis

Je l’ai trouvé bien plus prenant que le premier opus ! Parler des incendies de forêt et du boulot des pompiers aux enfants, c’est instructif ! Bien plus sympa que l’idée des courses du premier film !

La bande son est digne d’un film et rythme vraiment l’action, surtout pendant les scènes d’incendie ! Nous ne l’avons pas vu en 3D (je ne la vois pas de toutes façons) mais je pense que ces scènes devaient bien donner !

J’ai trouvé très sympa le petit clin d’oeil à la série Chip’s pendant le film ! Mais dans l’ensemble, ça manque d’humour.

Le « chalet » que l’on voit pendant le film m’a fait penser à l’hôtel Sequoia Lodge de Disneyland Paris, avec ses pierres, son bois, sa grande cheminée. Je te dis pas la nostalgie ! J’ai honte mais j’ai déjà hâte d’y retourner (oui ça fait 1 mois !).

On a vu Planes 2 Disney ! (avis)

Evidemment, comme chaque fois, j’ai versé ma petite larme !

Tous les Disney ne peuvent être des chef-d’oeuvre mais on ne retrouve ni l’humour de Toy’s Story ni l’émotion de la Reine des neiges ! Le film reste assez prévisible tant dans l’évolution de l’histoire que dans le rôle des personnages. C’est dommage car on a l’impression que le minmum syndical a été fait pour ce film. Par contre, il plaira aux plus petits !

Bref, il est loin d’être dans mes favoris mais on a quand même passé un bon moment mère-fille (+ pop-corn) devant Planes 2 !

Et toi ? tu as vu Planes 2 ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

14 Comments on On a vu Planes 2 ! (avis) #disneysocialclub

  1. Steph
    20 août 2014 at 8 h 12 min (2 années ago)

    Merci pour cet article j ai deux enfants et c est pas toujours simple de trouver des dessins animés sympas pour que ces petits chérubins restent calme…Wall disney à un public de 7 à 77 ans..

    Répondre
    • Milie
      21 août 2014 at 16 h 11 min (2 années ago)

      Oui ça plait toujours !

      Répondre
  2. Carine P
    20 août 2014 at 15 h 37 min (2 années ago)

    Pas encore vu, j’attends la sortie DVD car Petit K n’a que 20 mois et il est donc trop petit pour le cinéma, même si mes grandes auraient bien été le voir 😉

    Répondre
    • Milie
      21 août 2014 at 16 h 00 min (2 années ago)

      Oui vaut mieux, 20 mois c’est petitou :p

      Répondre
    • Milie
      21 août 2014 at 16 h 00 min (2 années ago)

      Celui-ci est plus sympa, y’a plus d’aventures 😉

      Répondre
    • Milie
      21 août 2014 at 16 h 05 min (2 années ago)

      Disons que ça se regarde mais voilà la magie n’est pas là 😉
      Bon après ça plait aux petits 😉

      Répondre
  3. sofcel sof
    21 août 2014 at 13 h 05 min (2 années ago)

    coucou
    j’ai vu aussi avec les filles planes 2 dimanche
    un dessin animé agréable a regardé sans plus, je trouve
    comparé à la reine des neiges, j’ai pas trop accroché mais c’est surement mon coté fille qui ressort lol

    Répondre
    • Milie
      21 août 2014 at 16 h 05 min (2 années ago)

      C’est exactement ça !

      Répondre
    • Milie
      22 août 2014 at 10 h 50 min (2 années ago)

      Alors Rebelle fait quand même assez peur, c’est le premier que Miss L a vu au ciné et même pas 30 minutes après le début, nous avons dû partir.
      Planes, c’est un peu comme Cars, rien ne fait peur mais ce qui effraie parfois les plus petits c’est le son et le grand écran dans le noir.

      Répondre
  4. fannyfans
    27 août 2014 at 12 h 14 min (2 années ago)

    je n’avais pas vu le premier, mais ai vu un peu par obligation celui-ci…et je ne regrette finalement pas!
    Ce fut un bon moment passé en famille pour nous aussi(bon,ok,il nous manque le p’tit tour au mac do avant ;)!
    fannyfans Dernier article de..{samedi en musique} retour de vacances!My Profile

    Répondre
    • Milie
      27 août 2014 at 15 h 41 min (2 années ago)

      En tous cas, il reste plus sympa que le premier 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse