Déjà, je ne dis pas souvent que je suis blogueuse. Ce n’est pas vraiment de la honte comme j’ai pu lire ces derniers temps chez d’autres blogueuses mais c’est mon univers, mon petit monde à moi derrière mon écran. Dans la « vraie vie » peu de gens le comprennent. Et quand je le dis, on me regarde souvent avec des grands yeux en me demandant « Mais tu as un blog de quoi ? ». C’est idiot mais pour moi c’est un peu une question piège. J’ai eu un blog de cuisine mais C’est quoi ce bruit ? est bien plus généraliste et étendu. Je pourrais répondre que j’ai un blog lifestyle et c’est d’ailleurs ce que je fais parfois mais je trouve le terme « lifestyle » pompeux et la plupart des gens ne savent pas vraiment à quoi cela correspond. Je dis aussi parfois que j’ai un blog sur tout et rien mais du coup on se questionne sur son intérêt…

J'ai un blog lifestyle et famille

Je crois que pour beaucoup de gens « blogueuse » c’est une adolescente qui fait des selfies à longueur de journée et qui raconte sa vie sur un blog. 

Remarque, ils n’ont pas tout à fait tort ! Et puis je suis une peu une ado attardée alors bon. Mais alors j’ai un blog de quoi ?

selfie-blogueuse

Un blog de cuisine

A la base, c’était clair, j’avais un petit blog de cuisine (Les petites folies de MW). Pourquoi MW ? Non ce ne sont pas mes initiales mais j’avais un site internet qui marchait plutôt bien qui s’appelait Les merveilles du web, MW donc pour les intimes. C’était un site de créations graphiques type gifs animés, pixel art et fonds d’écrans qui aujourd’hui serait classé dans la la catégorie kitch !!

Qui dit blog de cuisine (on dit blog food maintenant) dit faire à bouffer ! Pour la plus grande joie de mon mari ! Bye bye le jambon – pâtes ! A moi les bonnes recettes, les gâteaux au chocolat, les bons petits plats, …

blogueuse-food-humour

Et puis je me suis sentie un peu trop à l’étroit, à la fois chez blogger qui ne me permettait pas les modifications que je voulais, mais aussi dans le créneau cuisine. J’avais envie de continuer mais de m’étendre un peu. J’ai donc lancé C’est quoi ce bruit ?.

Gâteau au chocolat mascarpone

Un blog de déco

Et oui, quand j’ai ouvert C’est quoi ce bruit ? c’était pour y parler cuisine et décoration ! J’en J’en parle de temps en temps, j’adore ça mais rapidement, j’ai débordé sur le créneau famille. Faut avouer que je suis légèrement bordélique comme fille… Rien n’est jamais parfaitement rangé et mon mari a la fâcheuse habitude de ne pas terminer les petits travaux que je lui demande (5 ans pour une étagère…). D’ailleurs, la cuisine n’est toujours pas terminée… Il manque un pan de mur.

Masqu'Carrelage ! (avant/après)Le relooking de la cuisine

Un blog de maman ou un blog famille ?

Et oui rapidement, avec une petite fille à la maison et des copines mamans blogueuses, je me suis retrouvée catégorisée blog famille.

Je suis une maman blogueuse, c’est certain mais je ne suis pas certaine d’être une blogueuse maman.

Je parle famille, vie quotidienne mais j’essaie de ne pas trop exposer ma fille. Elle est jeune (elle a 7 ans et demi) et je crois que nous avons du mal à mesurer l’impact que cette surexposition peut avoir sur eux dans le futur. Si nous lisons un billet de blog et passons à autre chose, ce n’est pas le cas des moteurs de recherche qui stockent tout.

blog de maman

Je trouve le terme blog de maman assez réducteur. Je n’ai jamais raconté mon accouchement (pourtant j’aurais pu, c’était comique), je ne parle pas couches, biberons (je n’en ai même d’ailleurs jamais donné), je ne me confie pas trop… Je préfère le terme de blog famille du coup.

maman-blogueuse-humour

Un blog beauté et mode

Ah euh JOKER ! C’est vrai que je fais pas mal de tests et de billets sur le domaine de la beauté et que j’ai été contactée par les reines du shopping (mouhahaahaaaa ils devaient avoir fait un gros apéro avant) mais je ne pense pas du tout être dans cette catégorie.

humour-blogueuse-beaute-mode

Mais WTF alors ? Ben un blog lifestyle !

Voilà, il me reste lifestyle ! Pour moi, c’est une catégorie fourre-tout ! Je peux passer d’un billet d’humeur sur le temps qu’il fait à un coup de gueule sur l’avortement, d’une recette de cuisine à un look enfant, du test d’une box beauté à un jeu de société. Et sans oublier les mardis sexys !

liberee-delivree

Je suis libre et je veux le rester. Que ce soit au travers des partenariats ou de ma ligne éditoriale (qui, oui, je te l’accorde est inexistante). Je n’aime pas trop les cases. En fait, je crois que j’ai un blog de gamine capricieuse qui n’écrit que ce qu’elle a envie…

Mais bon, je me contente de dire que j’ai un blog lifestyle et , ça claque plus non ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! zanox_set1_728x90_fr

Commentaires

Commentaires

50 Comments on Un blog lifestyle et famille ! un quoi ?

  1. Elodie Minet
    2 mars 2016 at 9 h 11 min (9 mois ago)

    Perso c’est ce que j’aime et ce qui fait que je me retrouve dans ce blog,ça parle de tout avec humour.
    Ca change les idées ,ça donne des idées.
    JE ne peux que te demander que continuer comme ça 🙂

    Répondre
    • Milie
      2 mars 2016 at 9 h 12 min (9 mois ago)

      Merci Elodie !
      On nous rabâche tout le temps qu’un blog doit se spécialiser dans UN domaine… Et ben j’ai pas envie lol voilà 😉

      Répondre
  2. sophie Pipelette
    2 mars 2016 at 9 h 16 min (9 mois ago)

    Tout comme toi j’aime pouvoir parler de tout et ne pas être limitée 😉 c’est vrai que notre société aime tout mettre dans des cases ( et c’est bien dommage) le tout est d’être bien dans ce que l’on fait !
    Je te rassure ( ou pas) mais mon mari est pareil…
    sophie Pipelette Dernier article de..Ma première box à découvrir + concoursMy Profile

    Répondre
    • Milie
      2 mars 2016 at 9 h 18 min (9 mois ago)

      Bah ouais ça me rassure lol C’est chiant les cases !

      Répondre
    • Milie
      2 mars 2016 at 9 h 47 min (9 mois ago)

      monde connecté mais avec des gens réels derrière leur écran 😉

      Répondre
  3. Sophie
    2 mars 2016 at 9 h 42 min (9 mois ago)

    Tiens j’ai écrit un billet un peu dans ce sens aujourd’hui !! Mon blog est aussi un blog fourre-tout, alors je me pose des questions , est ce que je devrais plus cibler, est-ce que je ne suis pas à côté de la plaque? Mais en fait le principal est certainement de se faire plaisir.

    Répondre
    • Milie
      2 mars 2016 at 9 h 43 min (9 mois ago)

      Ben oui, bloguer perd tout son intérêt sans plaisir…

      Répondre
  4. Myrtille
    2 mars 2016 at 10 h 23 min (9 mois ago)

    Je plussoie, comme toujours…Mais ça c’est parce que je suis une groupie! Moi aussi je ne sais pas trop comment me définir mais bon déjà je vais régler mes problèmes de flou dans ma vie réelle, je ferais une blogothérapie après.. ou pas!
    Bisous :*

    Répondre
    • Milie
      2 mars 2016 at 10 h 42 min (9 mois ago)

      En fait, je crois que je suis bordélique dans ma vie et bordélique sur mon blog 😉
      Bisous !

      Répondre
  5. Anne-So
    2 mars 2016 at 10 h 27 min (9 mois ago)

    Tout pareil ! Merci pour ce billet (et les commentaires), je me sens moins seule :-p
    J’adore ton blog tel qu’il est : en vrac, comme toi visiblement et comme moi assurément !
    Alors stp, continue d’éviter de rentrer dans les cases ! 😉
    Bises

    Répondre
    • Milie
      2 mars 2016 at 10 h 40 min (9 mois ago)

      Merci !
      Ah oui, je suis en vrac, c’est assez ça lol

      Répondre
  6. maman est occupée
    2 mars 2016 at 11 h 12 min (9 mois ago)

    Comme toi, je me garde une certaine liberté quant aux thèmes abordés sur mon blog, je n’ai aucune envie de m’enfermer dans une case, même s’il y a certains sujets que j’écartent car ils arriveraient là comme Nabilla à l’Académie Française : finalement, il me ressemble assez bien comme ça.
    maman est occupée Dernier article de..Rubrique nécrologique de févrierMy Profile

    Répondre
    • Milie
      2 mars 2016 at 16 h 09 min (9 mois ago)

      Je ne m’interdis rien (enfin je crois), je fais au feeling 😉

      Répondre
  7. Mat78000
    2 mars 2016 at 11 h 13 min (9 mois ago)

    Moi j’aime bien aussi le mélange des styles

    Répondre
  8. Daphné
    2 mars 2016 at 13 h 09 min (9 mois ago)

    J’aime l’idée que mon blog évolue avec moi, de l’idée de départ à ce qu’il est aujourd’hui, ça retrace mes envies.

    Comme toute passion, elle ne peut exister sans plaisir et il y a déjà assez de cases obligatoires à cocher dans la vie pour ne pas se créer de nouvelles contraintes inutiles.

    Et puis, j’aime que les choses soient libres et spontanées, non formatées.

    Répondre
    • Milie
      3 mars 2016 at 10 h 23 min (9 mois ago)

      Oui c’est comme dans la vie 😉

      Répondre
  9. missfujii
    2 mars 2016 at 13 h 25 min (9 mois ago)

    Quoi qu’on fasse, il y en aura toujours pour trouver à redire, alors ne nous privons pas de faire ce qui nous plait ! La vie est trop courte pour ce préoccuper de ce que pense les autres. J’aime les blogs écliptiques comme le tien !
    missfujii Dernier article de..PROJET 52-2016 #GourmandiseMy Profile

    Répondre
    • Milie
      3 mars 2016 at 10 h 14 min (9 mois ago)

      Have fun ! 😉

      Répondre
  10. Milune
    2 mars 2016 at 13 h 35 min (9 mois ago)

    Coucou, moi aussi quand on me demande mais tu as un blog de quoi, je dis que j’ai un blog four tout ! J’ai eu longtemps un blog beauté qui marchait pas mal d’ailleurs et j’en ai eu marre de ne parler que de beauté et de maquillage alors je l’ai effacé ( je le regrette un peu aujourd’hui ) et j’ai commencé celui que je tien actuellement en 2011, tout d’abord pour partager mes préparatifs de mariage avec d’autres futures mariée de 2012 et puis bon b’hein comme il y a une vie après le mariage et heureusement j’ai continué à écrire et aujourd’hui j’écris ce que j’ai envie quand j’ai envie, ma chaîne YouTube est aussi une chaîne four tout d’ailleurs et puis c’est ce que je préfère pour ma part les blogs dans ce style 🙂

    Bonne journée.
    Milune Dernier article de..CONGES PAYES DES ASSISTANTES MATERNELLES, COMMENT CA FONCTIONNE ?My Profile

    Répondre
  11. Vivie
    2 mars 2016 at 15 h 15 min (9 mois ago)

    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps mais me suis vite inscrite car j’adorais ta façon de nous faire découvrir ton monde et me suis reconnue dans plusieurs de tes articles. Continue comme ça, j’adore.
    Vivie Dernier article de..Grey’s Anatomy saison 11My Profile

    Répondre
    • Milie
      2 mars 2016 at 16 h 07 min (9 mois ago)

      Oh merci Vive 🙂

      Répondre
  12. Bernieshoot
    2 mars 2016 at 16 h 09 min (9 mois ago)

    Dans la vie je n’ai jamais réussi à entrer dans une case alors il en est aussi de même pour mon blog.
    Je comprends la notion de catégorie pour un blog ultra spécialisé. Moi je ne m’y retrouve pas et comme toi j’ai envie de parler de ce que je veux, comme je veux et quand je veux..
    Alors mon blog serait Lifestyle .. c’est ouf
    Bernieshoot Dernier article de..Le circonflexe ou le Sîre qu’on FlexMy Profile

    Répondre
    • Milie
      3 mars 2016 at 10 h 08 min (9 mois ago)

      Ben parler de ce que l’on veut c’est tout l’intérêt d’un blog 😉

      Répondre
    • Milie
      3 mars 2016 at 12 h 13 min (9 mois ago)

      Ca mange une blogueuse mode ? Je suis choquée !

      Répondre
    • Milie
      4 mars 2016 at 10 h 38 min (9 mois ago)

      On est les 2 😉

      Répondre
  13. bagatelleandco
    4 mars 2016 at 14 h 57 min (9 mois ago)

    Pour moi un blog lifestyle parle des chose de la vie, donc je suis assez d’accord avec toi sur le côté « fourre-tout » et au final apprécie nettement plus un blog comme le tiens ou on y parle de tout.:)

    Répondre
    • Milie
      4 mars 2016 at 15 h 07 min (9 mois ago)

      On a la même définition alors 😉
      Merci !

      Répondre
  14. Laurence Lesideesdusamedi
    4 mars 2016 at 15 h 33 min (9 mois ago)

    Faudrait proposer à hellocoton ou autre de créer une catégorie « gamines capricieuses », enfin non « whimsical » ça fait plus trendy!

    Répondre
    • Milie
      4 mars 2016 at 16 h 20 min (9 mois ago)

      Je vote pour 😉

      Répondre
  15. Happy swallow
    4 mars 2016 at 16 h 46 min (9 mois ago)

    Hello, j’aime ton article. En effet, je parle peu de mon blog aux gens qui m’entourent car ils ne comprennent pas toujours et beaucoup ont des préjugés sur nous. Mon blog c’est mon rêve, ma façon de m’evader du quotidien. Je ne veux pas que quiconque casse ce rêve.

    Répondre
    • Milie
      4 mars 2016 at 17 h 18 min (9 mois ago)

      Merci 🙂
      L’ado qui fait des selfies lol

      Répondre
  16. la Fourmi Elé
    4 mars 2016 at 16 h 55 min (9 mois ago)

    C’est drôle mais je me retrouve un peu dans ton article !! Mais je ne me sens pas encore trop à l’étroit dans mon blog. J’ai commencé par la couture modestement puis quelques recettes et les recettes ont pris le pas à 90% puis ma boutique d’accessoires est arrivé alors j’en parle aussi avec une section « la vie de l’eshop ». J’ai ajouté une rubrique de bonnes adresses et je viens de faire mon premier post sur du shopping de foodista !! Tout est lié malgré tout alors je poursuis mon chemin petit à petit. On évolue aussi au fil des années donc je trouve normal que le blog évolue avec nous ! J’aime bien ce côté lifestyle où chacun peut se retrouver aussi.

    Répondre
    • Milie
      4 mars 2016 at 17 h 17 min (9 mois ago)

      Ah ben c’est parfait comme ça 😉

      Répondre
  17. Loumatmae
    5 mars 2016 at 21 h 30 min (9 mois ago)

    Je me reconnais bien dans ton article, mon blog aussi c’est tout et n’importe quoi parce qu’un blog c’est avant tout notre univers qui s’ y refléte et je me vois mal me spécialiser sur un seul truc … bien qu’on nous rabâche que c’est ce que l’on devrait faire. Ne changes rien, ce blog c’est toi c’est comme ça 😉

    Répondre
    • Milie
      6 mars 2016 at 9 h 37 min (9 mois ago)

      Pis j’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire lol
      Merci 🙂 Bises !

      Répondre
  18. Allychachoo - Famille en chantier
    6 mars 2016 at 17 h 42 min (9 mois ago)

    Perso, je me suis donnée un peu d’air quand j’ai divisé mes blogs… même si l’un reste quand même dans une catégorie « lifestyle » assez fourre-tout 😉 J’aime lire tout type de blogs, mais je dois dire que ma préférence va vers ceux qui abordent beaucoup de sujets !

    Répondre
    • Milie
      6 mars 2016 at 19 h 10 min (9 mois ago)

      J’aime bien les blogs où la ligne éditoriale est bien définie mais pas chez moi 😉

      Répondre
  19. peggy vanderhispallie
    10 mars 2016 at 15 h 08 min (9 mois ago)

    salut ma belle appelle ton blog comme tu veut on s’en fou , on aime venir te lire et basta et a ceux que ça plait pas qu’il passe leur chemin…je partage ton avis de proteger ta fille car il y tellement de méchancetée sur le net qu’on sait jamais
    bisous

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse