Pour la seconde fois, nous nous sommes rendus au Dôme de Marseille pour découvrir Disney sur glace. Au programme pour cette édition 2016, « Les Mondes Féeriques ». Bon déjà la glace et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Un papa hockeyeur qui m’a appris à patiner à 3 ans, un frère qui a pris le relais, j’aime l’univers de la patinoire. Tu connais forcément mon addiction à Disney (oui j’ai un blog sur Disney). Alors forcément, si on me propose de conjuguer ces deux plaisirs, je craque !

Disney sur glace, les mondes féériques

Le spectacle dure environ 2H30 il me semble (avec une trentaine de minutes d’entracte). Il commence par l’arrivée sur glace de Mickey, Minnie, Dingo et Donald. Ils présentent chaque spectacle.

S’enchaînent ensuite les aventures d’Ariel, de Toy’s Story 3, Cars (avec l’arrivée des voitures sur la glace) et évidemment La reine des neiges.

Ariel est un classique. L’univers marin rend bien sur la glace et je suis fan « Partir là-bas », qui est une de mes chansons préférées de Disney (non ce n’est pas la seule).
Disney sur glace, les mondes féériques

J’ai trouvé Toy’s Story 3 sympa bien qu’un peu trop long. On est sur les aventures du troisième film, peut être un peu moins magique (et un peu moins connu) que les deux premiers. Encore que j’ai trouvé chouette de retrouver Lotso sur glace. Et Barbie et Ken sont bien mis en avant durant le show, c’est très amusant.

Disney sur glace, les mondes féériquesDisney sur glace, les mondes féériques

Je suis suis pas une grande fan du dessin animé Cars mais voir débarquer les voitures de Flash McQueeen et ses amis sur la glace, c’est tout simplement génial ! Dommage c’est un peu court mais c’est vrai qu’avec les voitures sur la glace, on ne peut pas faire grand chose. Malgré cela, ça vaut vraiment le coup !

Disney sur glace, les mondes féériques

Et puis le clou du spectacle, La reine des neiges ! Quoi de plus approprié pour un spectacle sur glace ? L’histoire est toujours aussi belle, amusante et émouvante. C’est prenant, c’est magique ! J’ai adoré ! J’ai chanté et crié comme une gamine ! Enfin jusqu’à ce que Miss L me demande de me taire !

Libérée, Délivrée !!

Disney sur glace 2016, les mondes féériques, La reine des neiges

En partant j’ai entendu une maman dire que c’était que pour les filles. Avec Flash McQueen et Toy’s Story, je trouve que ça s’équilibre bien entre les goûts des garçons et ceux des filles (enfin Miss L aime tout alors bon…).

Nan vraiment, j’avais aimé l’édition 2015 et j’ai trouvé celle de 2016 encore mieux ! Il y a un gros travail de fait sur les costumes des patineurs et les décors qui évoluent tout au long du spectacle. Dommage, sur les photos faites avec mon smartphone, ça ne ressort pas très bien.

Là où c’est moins cool, c’est au niveau du placement. Où que l’on soit assis, il est difficile de voir la scène en entier. Alors pour les enfants, c’est pire. Une personne devant eux et ils ne voient PLUS RIEN. D’ailleurs beaucoup de parents s’en plaignaient dans les gradins et tous enfants se retrouvent debout (ce qui gêne encore plus).

Et les personnes qui filment TOUT le spectacle les bras en l’air avec leur téléphone, on en parle ?

Spectacle familialau top, la magie Disney opère à nouveau mais lieu inadapté aux enfants. Et je viens de relire mon billet de l’an dernier où je me plaignais déjà de la même chose… Par contre, cette année, pas de soucis avec le son.

Enfin vivement la nouvelle édition !!

Tu aimes Disney sur glace ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

lesbinnes assises sur un bloc de glace (25)

Commentaires

Commentaires

15 Comments on Toute la magie de Disney sur glace

    • Milie
      29 février 2016 at 9 h 23 min (9 mois ago)

      Hi hi ! t’es au taquet !

      Répondre
  1. Mat78000
    29 février 2016 at 12 h 45 min (9 mois ago)

    Ça donne envie

    Répondre
    • Milie
      29 février 2016 at 15 h 32 min (9 mois ago)

      Vi 😉

      Répondre
  2. Virginie
    29 février 2016 at 15 h 15 min (9 mois ago)

    Disney sur glace à l’air d’être un spectacle magnifique, mais comme beaucoup de spectacle un petit rien peu facilement rendre le plaisir un peu amer, dans ton cas les places pour enfants. J’ai bien aimé la partie de ton post ou Miss L te réprimande en te disant de te taire, moi c’est mon p’tit mec qui s’en charge.
    Virginie Dernier article de..Retour à la vie normaleMy Profile

    Répondre
    • Milie
      29 février 2016 at 15 h 33 min (9 mois ago)

      C’est très beau et c’est décevant quand tes enfants ne voient pas bien, d’autant plus quand tu as devant toi une personne qui lève les bras tout le spectacle pour filmer 🙁

      Répondre
    • Milie
      29 février 2016 at 18 h 10 min (9 mois ago)

      oui tu devrais, c’est génial !

      Répondre
  3. Elodie Minet
    29 février 2016 at 17 h 52 min (9 mois ago)

    oh ça fait envie 🙂

    Répondre
    • Milie
      29 février 2016 at 18 h 09 min (9 mois ago)

      vouiiii 🙂

      Répondre
      • Elodie Minet
        29 février 2016 at 18 h 13 min (9 mois ago)

        Surtout qu’on avait des billets pour le spectacle à Lille,mais qui tombait 10 jours après les attentats et ma fille n’a pas voulu y aller elle avait trop peur 🙁

        Répondre
        • Milie
          29 février 2016 at 18 h 39 min (9 mois ago)

          ah mince !

          Répondre
  4. Elodie
    4 mars 2016 at 1 h 54 min (9 mois ago)

    Je voudrais bien aller voir ce spectacle mais hélas pour moi c’est impossible à cause de mon hyperacousie qui transformerait ce moment en une torture auditive

    Répondre
    • Milie
      4 mars 2016 at 9 h 53 min (9 mois ago)

      Avec un casque, tu ne peux pas ?

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Toute la magie de Disney sur glace

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse