Humeurs

Hello 2020 – mes envies pour cette nouvelle année !

5 janvier 2020
Hello 2020 - mes envies pour cette nouvelle année !

2020, c’est une date importante non ? Je sais qu’officiellement ce n’est pas le début d’une nouvelle décennie mais c’est tout de même son amorce. C’est un compte rond. Et surtout, 2020, rime avec vin (et même c’est carrément vin vin). C’est donc une année importante (CQFD).

L’arrivée de la nouvelle année nous met toujours un coup de pied au cul. On est plein de bonnes résolutions : je vais maigrir, me mettre au sport, être mieux organisée, arrêter de fumer. Et pouf, quelques jours plus tard, tout est oublié ! Oserais-je dire que tout part en fumée (oui en 2020, j’aurais toujours un humour de merde, désolée).

J’ai arrêté de prendre des résolutions sachant que je ne les tiendrai pas. Comme l’an dernier, j’ai plutôt des envies et des désirs pour l’année à venir. Je ne parle pas vraiment de projets car il faudrait que je me pose calmement pour y réfléchir et je n’en ai pas encore eu le temps.

Alors pour cette année 2020, voici mes envies !

Passer plus de temps en famille

Plus de vrais moments à profiter ensemble et pas simplement être dans la même pièce. Des moments où je ne serai pas sur mon ordinateur à écouter ma fille d’une oreille. Des sorties tous les 3, des jeux, des temps à glander dans le canapé devant un film …

En travaillant à la maison, je peux rester chez moi et être présente physiquement pour ma famille. Mais ça implique aussi que je bosse souvent en non-stop. J’ai du mal à fixer des limites.

Voyager plus !

Oui on part souvent en week-ends, à titre perso ou pour le blog (parfois un mélange des deux) mais je rêve de vrais voyages.

En 2019, on a découvert l’Ecosse. On a adoré ! Cette année, ce sera sûrement une destination plus lointaine du côté des Amériques. Pour tout vous dire, on l’a décidée il y a quelques mois mais sans pouvoir réserver car nous attendions la validation des congés de mon mari. Maintenant que c’est fait, il faut que je m’en occupe. Préparer un voyage est chronophage, surtout quand on est une tarée comme moi qui peut passer des heures et des heures à trouver une chambre d’hôtel qui me plaise en tout point. Imaginez quand il faut prévoir une semaine !!

Et puis, on a toujours une petite hésitation entre deux destinations… Allez je vous dis : le Québec ou New-York ! La dernière fois, nous n’avions pas réussi à choisir et on avait fait les deux en un voyage mais là, ça me parait trop compliqué, on n’en fera qu’une.

A priori, cette année, ce sera New-York pour y retrouver mon frère pour quelques jours ! (oui en vrai on habite à 15 minutes de route l’un de l’autre mais ça serait génial). Ou le Québec ? Réponse d’ici quelques jours…

Et puis continuer à découvrir les jolis coins de France. On a la chance d’avoir un pays magnifique, il faut en profiter.

Et passer nos frontières pour voyager en Europe. Cette année, nous irons moins à Disney (oui oui, enfin je crois).

J’ai hâte de partager ça avec vous !

D’ici quelques jours, je vais regarder pour quelques jours à la montagne en janvier ou février. J’attends le planning de mon mari. J’aimerais trouver 3 jours dans un lieu ultra cocooning à la neige …

Bosser plus efficacement !

Mon gros point faible ! Et quand on est indépendant, c’est un calvaire. Je suis très désordonnée, je fais mille choses en même temps et j’ai du mal à « poser mes idées ». C’est chiant ! Très chiant ! J’arrive à avoir une idée géniale et l’oublier en quelques secondes !

Et encore, j’ai investi dans un nouvel ordinateur qui m’a fait gagner beaucoup de temps ! L’ancien ramait tellement que ça en devenait insupportable !

J’écris un article, je rédige ma liste de courses, je réponds à un email, je ne sais plus où j’en suis de mon article, j’ai oublié ce qu’on allait manger le soir, j’écris « à très bite » au lieu de « à très vite » à mon contact pro, je vais me faire un café, je l’oublie. Enfin, ça a l’air exagéré mais même pas !

A 40 ans, il est temps de canaliser tout ça non ?

J’ai envisagé le coworking mais ça reste une grosse dépense… je n’ai pas sauté le pas en 2019. Je ne l’exclut pas pour 2020.

Au niveau pro, on a repassé le cap des 100.000 sessions par mois en fin d’année. Qui a dit que les blogs étaient morts ? C’est vrai qu’il y a moins d’échanges ici ; ils sont plus sur Instagram mais pour rien au monde je ne voudrais abandonner mon blog. 10 ans cette année ! 10 ans de blog ! bordel !

Je garde le cap et j’espère pouvoir vous proposer encore de belles collaborations et vous gâter. N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, elle vous donne accès à des contenus exclusifs !

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne rien louper !

Please wait...

Merci !

J’espère pouvoir être plus présente également sur le Projet 52 ! Vous êtes à fond cette année encore, j’adore !!

Apprendre des choses

Cette année, j’ai envie de développer de nouvelles compétences. J’ai envie de réapprendre à parler anglais. J’ai toujours eu un bon niveau scolaire en anglais (je donnais des cours de soutien) et j’ai l’impression que tout s’est envolé quelques années.

Et maîtriser mon appareil photo et un peu de vidéo. Ça fait des mois que je le dis.

Je suis vraiment motivée mais je ne trouve pas comment m’y mettre. Il me faudrait des ateliers en ligne avec un programme précis à suivre.

Prendre soin de moi

2020, je vais essayer de faire plus attention côté santé ! Je sais que je dois me faire opérer. J’ai annulé au dernier moment l’an dernier parce que ça ne m’arrangeait pas mais il faudrait y passer rapidement. Rien de grave, juste l’ablation de la vésicule en ambulatoire. Je rentre le matin, je ressors dans la journée.

Je dois aussi voir l’ophtalmo, le dentiste, le gynéco… De vrais moments passionnants !

En plus sympa, j’aimerais aussi tester quelques soins esthétiques comme faire redessiner mes sourcils, faire des soins du visage, essayer de nouvelles techniques …

Chaque année, je me promets de me mettre au régime, je perdre 20 kilos, je retrouver mon poids d’avant grossesse blablabla. Pour 2019, je m’étais seulement dit que perdre 4/5 kilos serait bien. J’en ai perdu 6 ! Aujourd’hui, j’accepte plus facilement mon corps. Je ne retrouverai jamais mon poids d’avant je pense mais est-ce si grave ? Bof, pas tellement. Par contre, je veux absolument reprendre une petite activité sportive. J’ai les genoux en compote depuis quelques mois (depuis que j’ai arrêté le vélo elliptique). Je commence petit à petit.

Et puis c’est tout ! Je préfère me concentrer sur l’essentiel pour ce début d’année !

Et je vous souhaite une très bonne année 2020 ! Une bonne santé, des apéros à gogo, des nuits de sexe de folie, des enfants épanouis, des comptes en banque bien remplis, de la joie, des paillettes, des éclats de rire à n’en plus finir, des découvertes et de belles rencontres !

BONNE ANNÉE 2020 !!

Et j’en profite pour vous remercier pour tous vos petits mots ici ou sur Instagram , votre bienveillance, votre gentillesse ! Je vous embrasse !

Des projets pour cette année ?

Voyage en Ecosse : Eilean Donan Castle, Loch Ness, Caingorms et Dunkeld
La magie de Noël, entre Carcassonne et Narbonne (Aude)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.