Être blogueuse, c’est parfois être happée par un halo géant de consommation ! Entre les communiqués de presse reçus par centaines par jour et les achats des copines, on a toujours des envies. Pire, parfois ces envies deviennent des pseudos besoins ! J’avoue être assez faible face à mes copines qui arrivent à créer de réels besoins chez moi ! Genre quand Maman Bavarde nous a balancé le lien d’une bague chat, j’ai failli craquer en quelques secondes (bon la bague faisait quand même 600 boules donc j’ai sagement refermé la page). J’assume donc totalement ce côté mouton ! Je ne vois pas pourquoi je me priverai d’un produit qui a l’air génial sous prétexte que ça fait mouton !

Petit tour d’horizon de ces « modes » de blogueuses auxquelles j’ai cédé ou pas…

Weight Watchers

Je m’y étais déjà inscrite il y a quelques années mais voir les copines fondre ça motive ! Je m’y suis réinscrite il y a plusieurs mois. J’ai bien suivi pendant un temps, relâché et là j’essaie de reprendre mais avec les travaux, c’est plus une alternance entre des sandwiches et des plâtrées de pâtes. Le plus difficile, c’est de s’y mettre la première semaine.

Au régime !

Le bujo ou bullet journal

Là il y a la théorie et la pratique ! J’ai plein de stylos de couleurs, j’en ai même avec des paillettes, j’ai de beaux carnets et chaque fois que j’en entame un je m’applique à avoir de jolies pages. Et puis ça se termine toujours pareil, je noircis les pages avec n’importe quel stylo qui me tombe sous la main et avec des mots dans tous les sens. En fait, je suis trop bordélique pour avoir un truc propre. L’idée de prendre perdre du temps à décorer un journal me gonfle.

La light box

Ahhh ces petites boîtes à lumière me plaisent beaucoup ! J’ai hésité longtemps, j’étais à deux doigts de craquer quand Asus m’en a offert une pour Noël. Me voilà comblée ! J’ai sauté de joie en ouvrant le colis. C’est idiot, je sais, mais je ne m’y attendait pas et j’étais réellement contente ! Bon maintenant, faut que j’achète des piles !

Snapchat

Alors là je suis en plein dedans ! Moi la fille qui déteste les photos et les vidéos, je m’éclate avec Snapchat !! J’aime son côté instantané et temporaire. C’est horrible tellement ce truc est addictif. Tous les jours, je regarde les nouveaux filtres et je les essaie. Je mets quelques trucs sur ma story mais j’échange énormément de snaps avec ma famille. On se marre comme des gosses !

Mon pseudo, c’est Milie-cqcb !

J'ai les cheveux d'Ariel : couleur rousse

Le no buy

Tu sais c’est quand pendant une période donnée, on ne fait plus de shopping, on consomme moins.

Bah je pratique mais totalement à l’encontre de mon plein gré ! Contrainte et forcée par mon banquier !

Les licornes

Ah bah là complètement ! j’adore ça ! Y’a 2 ans déjà je te confiais avoir acheté un petit pendentif licorne, prétextant que c’était pour ma fille ! J’ai eu 5 ans quand on a reçu StarLily et l’an dernier je faisais une wishlist spécial licornes. D’ailleurs cette année, j’ai acheté des chaussons licornes à mes nièces pour Noël, j’étais à deux doigts de m’en prendre une paire (enfin c’est pas dit que je ne craque pas).

j'aime les licornes

Et j’aime aussi les flamants roses, les ananas et tout le tralala ! J’aime quand c’est cute !

Le running et le healthy

Ha ha ha ! J’ai essayé hein mais c’est le running qui ne veut pas de moi !

Alors je fais du sport mais je ne peux pas dire que je kiffe à donf ! J’en fais parce que j’ai besoin d’en faire. J’ai terminé mes séances de Power Plate et je voudrais reprends le Top Body Challenge version light. Quant à manger « healthy » bah que le vin c’est du raisin, le raisin est un fruit donc je bois healthy ! CQFD ! Même que parfois je bouffe de la menthe dans le mojito !

La blogueuse à chat

Ah oui ! Carrément ! J’en ai même 2 ! Evidemment, je les déteste hein, c’est juste pour faire des photos cro mignonnes sur instagram et avoir plein de likes ! D’ailleurs, j’envisage de les bouffer bientôt parce qu’ils ne prennent jamais la pose !

avoir deux chatons

Le no-poo

Ah non, ce n’est pas pour moi. J’aime les choses simples et je déteste avoir les cheveux gras. Par contre, après m’être fait cramer les cheveux chez le coiffeur, j’ai beaucoup lu les blogueuses et j’ai appris beaucoup de choses. Je fais plus attention à la composition des produits et j’alterne entre naturel, sans silicone, sans sulfates et le reste (je peux te faire un billet si ça t’intéresse).

coiffure de blogueuse

Le blog au style blanc et épuré !

Premier blog en 2010 sur fond blanc, j’ai le droit de me défendre sur le coup ? J’aime le blanc et je n’aime pas les fonds de couleur qui me fatiguent les yeux. Donc ça restera comme ça !

Primark

Oui mais j’ai une bonne excuse, il est à 5 minutes de chez moi. J’y achète beaucoup de petits accessoires, de la lingerie, des pyjamas, des collants et quelques basiques pour Miss L.

L'Avenue 83 à Toulon accueille Primark

Lidl

Ah j’ai abandonné l’enseigne hard-discount il y a quelques années allant de déception en déception et je l’ai redécouverte via 2 partenariats sur mon blog. J’y retourne quasiment toutes les semaines et j’en suis ravie ! Pendant la période des fêtes, j’ai vu les blogueuses se faire moquer (ça se dit ça ?) parce qu’elles allaient toutes chez Lidl pour la sortie des jouets de Noël en bois mais franchement si ma fille était un poil plus petite, j’y serais allée sans hésiter !

Des jouets sympas ? en bois ? et à petits prix ? Si c’est être un mouton que d’en profiter alors OK, j’aime les moutons !

J’y vais toutes les semaines et j’en suis de plus en plus contente !

Le tote bag

Ahh les tote bag ! Une grande histoire avec les blogueuses ! Maintenant qu’on a supprimé les sacs plastiques, le tote bag prend toute son utilité. C’est pratique et c’est joli. Sauf que chaque marque envoie son tote-bag à chaque blogueuse et que mon mari ne les supporte plus !

L’intérieur parfait

Ben alors là que dalle ! Je suis une méga bordélique ! J’adore la décoration d’intérieur et j’espère pouvoir t’en parler encore plus quand on aura déménagé mais je n’aurais jamais un intérieur parfait.

Lécher le cul des copines blogueuses

Oui et non. Oui je le fais quand c’est sincère. J’ai rencontré des blogueuses super sympas mais j’ai également noué de véritables amitiés au travers du blog (oui au point de partir à Miami ensemble ou de traverser la France entière pour voir l’une d’elles se marier). Mais je ne suis pas du genre à avoir le compliment facile, je préfère juste ne rien dire plutôt que de faire de la lèche. Et oui, y’a aussi de grosses connasses dans la blogo, je préfère m’en tenir éloignée, point barre.

Puis tu le sais déjà, la blogueuse parfaite est une connasse !

La blogueuse parfaite est une connasse

Et Disney

Ah je garde le meilleur pour la fin ! Apparemment c’est une mode de blogueuse ! Aucune idée ! Je kiffe l’univers Disney, les films, les peluches, les tsum-tsum, le parc Disneyland Paris, j’adore ! Ca ma ramène en enfance. On l’a encore fait deux fois cette année déjà… D’ailleurs de temps en temps, j’écris aussi sur Disney addicts 😉

Mes secrets pour réussir sa visite à Disneyland Paris

Ces produits achetés à cause des blogueuses !

La Tangle Teezer, la brosse Tosowoong, les pinceaux à maquillage Real Techniques, la palette Naked d’Urban Decay, les huiles démaquillantes, le lisseur GDH (2 fois), …

Et puis, influencée par l’avis de blogueuses, j’ai aussi acheté des daubes notamment une brosse soufflante de je ne sais plus quelle marque qui s’est avérée être une grosse daube totalement inutile. Et ça me gave un peu ça. Tu comprends pourquoi je ne te chante pas les louages des produits que je reçois et que j’essaie de garder un esprit critique.

Et toi ? Tu as un côté mouton ? Tu achètes beaucoup de choses après avoir lu les blogs ? Y a-t-il des produits que tu as achetés après avoir lu un de mes billets ? Et alors ? Ravie ou déçue ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

40 Comments on Je suis blogueuse, je suis un mouton !

  1. Ju_vqal
    24 avril 2017 at 9 h 09 min (6 mois ago)

    Qu’est ce que tu me fais rire, Milie! (pauvres chats!) J’adore comme tu t’exprimes : franc du collier!

    Billet intéressant. Je suis la première également à me laisser tenter par les achats des blogueuses (surtout sur Insta.) Des fois, j’en suis hyper contente et des fois le produit est une daube mais bon, c’est le jeu.
    Comme tu le proposes, perso je serais intéressée que tu fasses un billet sur les produits que tu utilises pour tes cheveux.

    Merci 😉 Bises.

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 9 h 32 min (6 mois ago)

      Bah comme en vrai en fait <3

      Moi aussi, je suis faible mais ça m'énerve vraiment de voir des blogueuses ou des "influenceuses" (je trouve le terme chelou) vanter volontairement de la merde.

      Je préparerai ça 😉

      Bisous

      Répondre
  2. Anne-Laure T.
    24 avril 2017 at 9 h 25 min (6 mois ago)

    Bah disons que, les rares fois où je moutonne, c’est plutôt malgré moi… Genre les chats, je suis tombée dedans bien avant que naissent les blogs et le No Buy, c’est parce que je n’ai réellement pas le choix…

    Disons qu’en règle générale, trop voir passer un truc sur la blogo suffit à m’en dégoûter, c’est mon esprit de contradiction permanente, ça !
    Mais si je dois être tout à fait honnête, oui, je rêve d’avoir enfin ma pilea !!!!!

    PS : je bouffe aussi la menthe du mojito !!!
    PPS : des bisouilles !

    *
    Anne-Laure T. Dernier article de..Mon Année Bonheur 2017 #15 {L’odeur du lilas}My Profile

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 9 h 34 min (6 mois ago)

      Oui je te rassure, j’avais un chat avant de bloguer lol mais ça me fait marrer parce que j’ai vu des blogueuses qu’on accusait de prendre des chatons pour faire de jolies photos sur instagram !
      Moi aussi… et puis parfois non lol Finalement je suis mi chieuse mi mouton !
      Bises

      Répondre
      • Anne-Laure T.
        24 avril 2017 at 9 h 38 min (6 mois ago)

        Hé hé… En tout cas, s’il y a bien un truc sur lequel je moutonne franchement, c’est sur ma tendance bisounours : tu m’en apprends une bonne pour les chatons…!

        Mi-chieuse mi-mouton, c’est pas mal aussi !

        *
        Anne-Laure T. Dernier article de..Mon Année Bonheur 2017 #15 {L’odeur du lilas}My Profile

        Répondre
        • Milie
          24 avril 2017 at 9 h 40 min (6 mois ago)

          bisounours land <3

          Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 9 h 51 min (6 mois ago)

      sois faible !!! c’est trop amusant 😉

      Répondre
  3. Lisa
    24 avril 2017 at 10 h 56 min (6 mois ago)

    J’ai beaucoup rigolé en lisant ton article car je me reconnais dans pas mal de points, surtout Primark et Snapchat haha !

    Bisous ma belle, Lisa

    Répondre
  4. Lolo
    24 avril 2017 at 10 h 58 min (6 mois ago)

    AHAH ! Je pense qu’on forme une véritable Team de moutons alors ! Vive le vin (oups pardon le raisin) & les licornes !!!
    & je rejoins Juju, même si tu m’as un peu expliqué ce que tu utilisais comme produits pour les cheveux, ça m’intéresse un billet là dessus ! Bisous tati Disney <3

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 13 h 21 min (6 mois ago)

      hi hi !
      mais toi tu sais déjà ce que j’utilise 😉 J’en ferai un 😉
      Bisous

      Répondre
  5. peggy vanderhispallie
    24 avril 2017 at 12 h 02 min (6 mois ago)

    salut ma belle, ahaha j’adore ton article mouton ou pas mouton…en s’en faut on fait ce qu’on aime et puis on est des femmes alors les hommes disent qu’on est faible mdr …on a le droit de craquer
    moi je dis soi toi même et éclate toi!!! (ps tu a raison on est des fois un mouton quand tu mets le lien pour aller pas cher a disney j’ai du mal a résister mdr)
    bisousssssssssssss

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 13 h 30 min (6 mois ago)

      hi hi hi !! faut se faire plaisir 😉

      Répondre
  6. 40ans4enfants
    24 avril 2017 at 14 h 15 min (6 mois ago)

    Ptain qu’est ce que tu m’as faire rire ! Surtout l’image de l’éléphant qui court dans l’eau, ça m’a parlé hahahaha !
    En revanche, ma Chayrie, tu as évincé 2-3 tendances comme le letter board (qui remplace la lightbox, so 2016), le lit-maison-en-bois-enfant-que-tu-te-fais-chier-toi-même-à-faire, le bouquet d’eucalyptus (frais ou pas, à l’image on ne fait pas la différence), le veganisme, la monstera déliciosa et les plantes en général. Ah oui, le lapin-ficelle aussi. Bisous (même si on ne se connait pas en vrai)
    40ans4enfants Dernier article de..Nouveautés pour la YOYO + : 2 coloris et une planche à roulettes ultra-simple d’utilisation, la Yoyo+ board !My Profile

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 21 h 35 min (6 mois ago)

      C’est moi qui court :p
      1) connais pas !
      2) j’y pense… parce que je me fais trop chier dans ma life lol
      3) j’adore mais chez les autres
      4) never of the life, la bouffe c’est la vie !
      5) comme le 3, j’adore les plantes mais j’ai pas la main verte 😉
      6) le lapin ficelle ? C’est quoi ça ?? un lapin mort étranglé par une ficelle ? Je peux faire un chat ficelle dans ce cas !!

      Bises 🙂 (et on s’est rencontrées une fois en vrai)

      Répondre
    • Virginie
      25 avril 2017 at 11 h 12 min (6 mois ago)

      Et le pilea et la carte postale et le tapis berbère

      Répondre
      • Milie
        25 avril 2017 at 13 h 12 min (6 mois ago)

        hi hi ! ah le tapis je kiffe !!!

        Répondre
  7. Picou
    24 avril 2017 at 15 h 48 min (6 mois ago)

    Ah ah! Ton billet m’a bien fait rire d’autant plus que j’ai moi-même publié un peu l’inverse aujourd’hui sur les tendances blogos auxquelles je n’accroche pas!! On est toutes un peu mouton, un peu originales, bref, on est nous et c’est ça qui fait l’intérêt des blogs!
    Picou Dernier article de..Ces tendances des blogs "maman" auxquelles je n’accroche pasMy Profile

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 21 h 37 min (6 mois ago)

      Exactement 😉

      Répondre
  8. Audrey
    24 avril 2017 at 18 h 13 min (6 mois ago)

    Je me retrouve totalement dans ton article. J’achète tout et n’importe quoi dès lors qu’une blogueuse le trouve chouette. Le pire c’est qu’il me le faut maintenant et tout de suite!!!!
    Pfff… trop dure la vie de blogueuse!
    Bises

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 21 h 38 min (6 mois ago)

      Rhooooo non alors ! faut se raisonner un peu quand même 😉

      Répondre
  9. zombai
    24 avril 2017 at 20 h 01 min (6 mois ago)

    coucou!!alors moi peut être entre les deux…j’aime beaucoup de choses que je peux voir sur les blogs,mais je craque pas,car sinon je serais ruinées lol!!mais je suis plutôt a suivre le quotidien, a rêver de ce que je voit ou lis!!la seule chose ou j’ai craqué et fait le mouton c’est avec insta!donc je reste encore raisonnable 😀

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 21 h 41 min (6 mois ago)

      Insta, j’ai plus de mal car j’aime bien lire les avis 😉

      Répondre
      • zombai
        24 avril 2017 at 22 h 28 min (6 mois ago)

        oui on en laisse plus sur face ou blog,mais j’aime bien!!

        Répondre
  10. Féelyli
    24 avril 2017 at 21 h 23 min (6 mois ago)

    Moi aussi je suis un vrai mouton et l’achat que je regrette vraiment, c’est l’auto curler qui ne me fait pas du tout de boucles parfaites, ou alors ça me pprend 3h…

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 21 h 41 min (6 mois ago)

      J’ai du mal aussi avec !

      Répondre
  11. Madamezazaofmars
    24 avril 2017 at 21 h 51 min (6 mois ago)

    Finalement je ne suis pas un mouton, ton article m’as rassuré.Par contre j’ai toujours autant de naïveté en moi par rapport aux lécheuses de cul et je tombe encore trop souvent de haut

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2017 at 21 h 54 min (6 mois ago)

      Tu es un bisounours <3

      Répondre
  12. Math78000
    24 avril 2017 at 23 h 24 min (6 mois ago)

    Article sympa
    Il y a certains blogs ou tout leur produits testés ont 0 défauts
    bizarre non!!
    oui déjà craqué grâce à des articles

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2017 at 8 h 17 min (6 mois ago)

      Oui tout est parfait… t’achètes et t’es deg !

      Répondre
  13. julesetmoa
    25 avril 2017 at 9 h 11 min (6 mois ago)

    J’adore ton article !! C’est tellement ça 🙂 Ici la lightbox je l’ai acheté, j’ai mis des piles et depuis 2 mois il y a marqué BON WEEKEND lol
    julesetmoa Dernier article de..En avril, mission Zéro déchet !My Profile

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2017 at 13 h 14 min (6 mois ago)

      ha ha ha !!! pareil mais sans les piles !!

      Répondre
  14. prettylittletruth
    25 avril 2017 at 10 h 35 min (6 mois ago)

    Comme toi, je suis une blogueuse mouton mais je ne m’en porte pas mal du tout! 🙂

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2017 at 13 h 13 min (6 mois ago)

      ah bah moi non plus 😉

      Répondre
  15. Amélie
    25 avril 2017 at 20 h 56 min (6 mois ago)

    Haha ! Je suis fière de moi, je n’ai quasiment suivi aucune de ces modes (surtout parce que ça ne me ressemble pas à la base :p ) Même si j’avoue m’être reconnue dans : licorne, snapchat, Primark et Disney !

    Mais tout ça, c’était bien avant que je me lance dans l’univers du blog haha :p (Surtout Disney, ça c’est depuis mes 3 ans :p). En revanche, Snapchat, j’ai du mal à l’utiliser pour mes « abonnés », jusqu’à présent je ne m’en sers que pour communiquer avec mes amis et ma famille, et je pense continuer à le faire ainsi ! Je préfères rester maître de ce que je partage ^^

    Et concernant le tote bag, je dirais que je n’utilise que ma marque de fabrique :p J’ai lancé une marque il y a bientôt 3 ans, histoire de n’avoir que ce qu’il me plaît ^^

    En tout cas très chouette article !! 🙂 Je suis entièrement d’accord avec toi concernant le léchage de cul entre blogueuses.. Parfois, ça me rends dingue XD

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2017 at 21 h 04 min (6 mois ago)

      Disons qu’avant j’achetais des trucs licorne en disant que c’était pour ma fille, maintenant j’assume :p
      Oui Spachat je l’utilise beaucoup en famille aussi, plus que pour le blog. Mais j’aime bien le côté instantané (alors qu’instagram est de plus en plus « fake »).
      Merci 😉

      Répondre
  16. Lucie Lesrebelles
    26 avril 2017 at 18 h 08 min (6 mois ago)

    J’ai certainement craqué mais pour aucune chose de cette liste 😉 (Ah si peut-être le blog blanc!) Genre le magazine Flow (mais que j’achète de moins en moins souvent), des produits cosmétiques (enfant) ou des marques de vêtements, parfois des livres. Finalement, quand je vois un truc pas mal passer, souvent ça me donne envie et puis quand je vois ledit truc 100 fois par jour, ça finit par me gaver. Alors je dirai que je suis un mouton mais quand j’en ai besoin! (sauf si ça coûte pas cher ^^).
    Lucie Lesrebelles Dernier article de..Allo Maman BoboMy Profile

    Répondre
    • Milie
      26 avril 2017 at 20 h 11 min (6 mois ago)

      Ca me fait souvent ça 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse