A force de voir les copines et leurs challenges running et sportif, ça m’a donné envie ! Oui bon, je sais, ça m’étonne moi-même ! Moi ? dont la spécialité sportive est le lever de coude à l’apéro, en train de courir ? Moi, qui sort toujours ma phrase pourrie

Je cours que quand je suis poursuivie ! Et encore ça dépend par qui ! J’peux me laisser attraper…

La bonne blague (pas ma phrase pourrie hein mais moi qui court) ! Et pourtant ! Je fais des efforts, je me suis inscrite à plein de trucs (Power plate, Icoon et New Life, je t’en parlerai), j’essaie de faire du sport à la maison (hann mais non pas ça coquine !) et il ne me manquait plus qu’à me mettre à courir un peu ! Ah on dit se mettre au running, ça fait plus cool ! OK !

Lundi matin, j’étais décidée à me remuer le popotin et à aller courir ! Enfin ! J’ai enfilé mon nouveau bas de jogging hyper confortable (un pantalon de yoga) (sur le coup j’ai béni Decathlon et ses petits prix parce que mettre 40 € dans un jogging, never !), mon soutif anti-lolos-qui-se-baladent, mon débardeur rose fluo et mes baskets orange fluo ! (Bah quoi ?? au moins les voitures me voient de loin) (effet lampadaire). Bref le total look que la fille qui… va (peut-être) courir ! On dirait que j’ai fait ça toute ma vie !

J’ai amené Miss L à l’école (oui oui en jogging). Sur le chemin, elle m’a dit qu’elle aimerait beaucoup me voir courir, qu’elle pourrait m’apprendre… Ok, merci Chérie ! Prend ta mère pour une débile…

J'essaie le running ! Ma tenue pour courir !

Débardeur et pantalon Domyos, Ecouteurs intra-auriculaires BackBeat FIT de Plantronics (), Sketchers avec les semelles à mémoire de forme ()

Allez un bisou et je file. Je mets mes écouteurs intra-auriculaires de sportive (ouais tu peux te moquer mais ils sont top), ma playlist Deezer sur mon téléphone et… ah je me suis arrêtée pour regarder ma fille dans la cour de récré. Faut pas partir trop vite hein !

Pas trop envie de me courir devant l’école mais dès que j’ai passé le premier virage, je me suis lancée ! J’ai couru ! Pas facile de se détacher de l’image qui me vient à l’esprit, Phoebe qui court, j’ai du mal à garder mon sérieux.

Phoebe qui court humour et running

J’ai l’impression que tout le monde se moque. Mais je me laisse aller avec la musique. Je cours telle une gazelle ! J’ai l’impression d’avoir des ailes ! Enfin au début !

Rapidement, je suis essoufflée ! Je commence à avoir mal aux cuisses ! On my God ! Aurais-je des muscles planqués quelque part ? J’ai mal à la gorge ! Mais quel est le con qui a eu l’idée de mettre une pente pour rentrer chez moi ! Ca grimpe ! J’ai chaud ! J’ai mal ! Fuck, j’arrive enfin à la maison, épuisée !

Et donc j’ai couru… 3 minutes ! Le temps d’une chanson !

Running, ce matin j'ai fait du sport humour

Et toi ? tu cours ?
Du coup, on se passera de mes conseils pour le running hein !

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! sephora_728x90_shiva

Commentaires

Commentaires

54 Comments on Et j’ai couru ! (genre je me mets au running… mais genre)

  1. Perthuisot Christel
    17 avril 2015 at 9 h 02 min (2 années ago)

    Haha OMG c’est énorme ! j’en pleure de rire !!! Ca fait du bien dès le matin, merci 🙂
    3mn c’est pas si mal !(je ne fais pas mieux lol)

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 9 h 34 min (2 années ago)

      Finalement j’habite pas assez loin de l’école :p
      Ou alors je cours trop vite !! (nan ça doit pas être ça…)

      Répondre
  2. Carine P
    17 avril 2015 at 9 h 02 min (2 années ago)

    Ah courir je ne peux pas, je déteste ça, peut-être des mauvais souvenirs de l’endurance à l’école. Le sport pour moi c’est une heure de gym/zumba par semaine avec la petite assoc dans la commune voisine. Et pour le reste de la semaine eh bien s’occuper des enfants c’est déjà souvent très sport non?
    Carine P Dernier article de..Boules perplexusMy Profile

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 9 h 35 min (2 années ago)

      My God ! l’endurance !! Les cours d’EPS ! Le truc où j’avais mes règles toutes les semaines ! Ou alors j’arrivais en talons ? (le saut de haies en talons, ça c’est du sport ! maudit prof)

      Répondre
  3. MdameNinie
    17 avril 2015 at 9 h 29 min (2 années ago)

    alors la…
    je ne cours pas… j’ai toujours adoré le sprint mais le fond c’est vraiment pas mon truc…
    Il faudrait que je le fasse pourtant…

    bonne journée
    MdameNinie Dernier article de..MA GAMBETTES BOX #5 – AVRIL 2015My Profile

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 9 h 38 min (2 années ago)

      Mon truc c’est l’apéro !

      Répondre
  4. 40andsowhat
    17 avril 2015 at 9 h 41 min (2 années ago)

    Ahahaha excellent ! Peu importe que tu coures 3 mn, 30 mn ou 3heures, dans la vie le plus important, c’est de se faire plaisir !!!! Bon, mais sinon, c’est top le running, j’y suis venue il y a quelques années et on ne s’est plus quitté !!! Peut être que de 3 mn en 3 mn, tu finiras par en faire des kilomètres. Mais surtout, continues à te faire plaisir, et lever le coude n’empêche pas de bouger les cuisses, parole de runneuse apéroteuse…

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 10 h 12 min (2 années ago)

      Oh je ne crois pas pouvoir dire que ça me fasse plaisir… un jour peut-être 😉
      On va dire que je commence à prendre plaisir avec certains trucs parce que ça me fait du bien mais courir pas encore 😉

      Hi hi 🙂

      Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 10 h 13 min (2 années ago)

      J’espère 😉 mais je me connais, ça va pas être facile !

      Répondre
  5. lequotidiendunefille
    17 avril 2015 at 10 h 24 min (2 années ago)

    Ton article est juste SUPER hahahaha j’ai adoré le petit passage avec le croissant mdr 😀 Tu m’as donné faim maintenant ^^
    Moi je cours depuis 3 mois, cela faisait 8 ans que je n’avais pas fais du sport et je te dire et ça change radicalement 😀
    Vive le sport hihi ♥
    lequotidiendunefille Dernier article de..Je peeling mon visage !My Profile

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 10 h 47 min (2 années ago)

      Ah ça me motive 😉

      Répondre
  6. oph
    17 avril 2015 at 10 h 53 min (2 années ago)

    J’essaye de m’y mettre aussi depuis quelques semaines (merci pour l’image de Phoebe, au moins je rigolerai un peu). Il paraît qu’il faut passer le cap des 1ères séances, vraiment désagréable… J’ai cru que ma gorge ne s’en remettrai pas les 1ères fois, là ca va mieux de ce côté là, mais je n’y prend toujours pas de plaisir! du coup pas dit que je m’inflige ça longtemps!
    oph Dernier article de..Notre mois de marsMy Profile

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 11 h 47 min (2 années ago)

      Arf ! tu m’aides pas là !

      Répondre
  7. Karine Unbb30
    17 avril 2015 at 10 h 57 min (2 années ago)

    Ahah ! Ca me donne envie aussi, mais la dernière fois que j’ai couru … j’ai vomit au bout de 5 minutes … Mon ex mari en rigole encore.

    Je vais m’en tenir au Mum N’ Walk (ça n’existe pas hein; mais je vais déposer un brevet), ça sera déjà pas mal !
    Karine Unbb30 Dernier article de..Un siège auto Rebl de Nuna à gagner #Cadeau #UDAFLPMy Profile

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 11 h 47 min (2 années ago)

      Ha ha ha !!! J’adore !

      Répondre
  8. Isabelle C
    17 avril 2015 at 11 h 44 min (2 années ago)

    Moi ce que je préfère c’est quand Rachel se mange le cheval !!!!! Lol

    Courir, j’aimerai bien sauf que je n’ai pas de running, j’ai des basket mais à semelle très fine, et c’est une torture pour les pieds si j’essaie de courir avec

    A quand ta prochaine course ???

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 11 h 49 min (2 années ago)

      Ha ha ha !! J’ai recommencé, 1 peu plus d’un kilomètre en alternant marche et course.

      Répondre
      • vlecoq
        17 avril 2015 at 13 h 01 min (2 années ago)

        je te rassure, j’y suis allée progressivement 🙂

        Répondre
        • Milie
          17 avril 2015 at 13 h 41 min (2 années ago)

          De 3 minutes en 3 minutes ? lol

          Répondre
  9. vlecoq
    17 avril 2015 at 11 h 47 min (2 années ago)

    coucou, tu m as fait trop rire avec ton running, 3 minutes au moins l’intention était bien présente.
    Moi j’aime courir mais c’est vrai qu’au début c’est dur et puis après on y prend gout peu a peu. J’ai commencé a 30 minutes et maintenant je suis a 2h00 🙂

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 11 h 53 min (2 années ago)

      2 h ?? wahou ! déjà 30 minutes pour moi c’est énorme !

      Répondre
  10. Jennifer
    17 avril 2015 at 12 h 30 min (2 années ago)

    Ah ça fait plaisir de lire un article comme ça, on dirait moi il y a un peu plus d’un an… Quand Monsieur a décidé de me coacher (avec mon accord bien sûr ^^), et bien c’était jogging tous les matins (et à jeun bien sûr), n’empeche que j’ai dépassé mes limites et qu’à la fin je courais presque 5km 🙂 … Et puis un jour, bébé s’est logé dans mon ventre ^^ et interdiction de prendre le risque de courir! Et bien j’aurai jamais cru dire ça un jour, mais ça me manque! Vivement Mardi pour reprendre =) (Et oui séance de rééducation du périnée enfin finie Youpiii =))

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 13 h 37 min (2 années ago)

      Ah oui je cours à jeun aussi, je n’avais pas pensé à le préciser 😉
      5 km ! wahou !
      Vivement mardi alors !

      Répondre
  11. Lanerlu
    17 avril 2015 at 12 h 55 min (2 années ago)

    C’est un bon début ! 😉 Pour ne pas se dégoûter, courir/marcher, c’est à dire marcher dès qu’on sent que ça devient dur mais continuer à marcher vite… Bon courage (dit la fille qui doit se remettre à courir après de longs mois d’interruption…

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 13 h 40 min (2 années ago)

      Oui voilà, j’essaie d’alterner 😉
      Merci !

      Répondre
  12. Cécile Lefebvre
    17 avril 2015 at 13 h 57 min (2 années ago)

    il fut un temps… lointain, très lointain (ça me fait penser à shrek ça… farfaraway…) bref… je courais, je faisais des cross, et de l’athlé… j’étais svelte et musclée… j’étais au collège (donc ça se confirme, très très loitain).

    Maintenant, courir se résume à courir pour empêcher mon fils de faire une connerie !
    Mais j’aimerai bien m’y remettre… j’y pense… souvent… très très souvent… et ça me fatigue déjà tellement j’y pense!
    Cécile Lefebvre Dernier article de..Bonjour à toi nouveau lecteur 😉My Profile

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 14 h 02 min (2 années ago)

      Même pas au collège je courrais 😉
      Allez on se motive !

      Répondre
  13. Eve
    17 avril 2015 at 17 h 06 min (2 années ago)

    Allez courage, j’ai commencé il y a 15 jours moi !! Bisous
    Eve Dernier article de..CELLE QU’IL AIMEMy Profile

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 18 h 25 min (2 années ago)

      Ahh et ça donne quoi ? (bon plus de 3 minutes, je me doute lol)

      Répondre
  14. Sylvie Barbera
    17 avril 2015 at 17 h 16 min (2 années ago)

    l’éclate totale : MERCI !

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 18 h 26 min (2 années ago)

      Hi hi !

      Répondre
  15. peggy vanderhispallie
    17 avril 2015 at 19 h 27 min (2 années ago)

    Ah ma belle tu me fait toujours autant rire….moi je suis comme toi ,je déteste courir,je comprend pas comment les gens puissent aimer…quand je vois tout les km je vais déjà en servant les clients et le menage et les courses ,et s’occuper des enfants…je suis lesiver a la fin de la journée pfff…comment il font pour tout gerer en meme temps? Bisous

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 20 h 45 min (2 années ago)

      Je croise les doigts pour que ça me plaise un jour !

      Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 20 h 45 min (2 années ago)

      Hi hi hi ! Je ris mais j’espère 😉

      Répondre
  16. Raphie-Mama
    17 avril 2015 at 21 h 51 min (2 années ago)

    MDR je crois qu’on a eu la même idée… Je me disais qu’en ce vendredi de vacances, j’allais enfin me mettre au sport, gratuit si possible XD et ce fut une évidence… J’ai chaussé mes airness et je suis sortie, sans oublier de mettre un post-it pour prévenir que je rentrais avant 11h. Il était 9h48 quand je suis partie, écouteur aux oreilles, et c’est parti!!
    J’ai été de retour à 9h56… Avec les sarcasmes de ma chère soeur « ouah, forest gump est rentrée! »… Youpi!

    Répondre
    • Milie
      17 avril 2015 at 22 h 45 min (2 années ago)

      ha ha ha ! j’adore !!

      Répondre
  17. la Zette
    18 avril 2015 at 7 h 58 min (2 années ago)

    ah, les débuts sont toujours prometteurs ! et d’expérience, non la première fois, c’est pas une réussite… je te donne deux pistes : la première Le running des paresseuses, très bien fait… avec un programme très bien fait pour les débutantes ;
    la seconde, va voir si par chez toi il existe un groupe Je cours pour ma forme, et là, on débute avec coach, avec des personnes comme nous, et ça marche !
    n’abandonne pas, ce serait dommage de planquer tout de suite ce beau matériel (génial le casque !)
    à une prochaine…..
    la Zette Dernier article de..projet 52, semaine 15 : se déplacerMy Profile

    Répondre
    • Milie
      19 avril 2015 at 10 h 49 min (2 années ago)

      Je ne suis pas du tout emballée pour courir avec un groupe 😉
      Allez je vais retenter le coup 😉

      Répondre
  18. Anne G.
    18 avril 2015 at 14 h 00 min (2 années ago)

    Coucou,
    Excellent ! Quelle rigolade !
    Je m’astreins à quelques mouvements de gym chez moi pour contrer mes fesses et cuisses Flamby gagnées cette hiver mais courir … Nô way
    J’ai autant de souffle qu’un poisson mort d’amour sur la rive.
    Je te souhaite un excellent week-end.
    Au plaisir de te lire …

    Répondre
    • Milie
      19 avril 2015 at 10 h 50 min (2 années ago)

      Oui à la maison je fais 😉 mais j’aimerais réussir à courir 2 fois par semaines 😉

      Répondre
  19. Bouchine
    18 avril 2015 at 18 h 17 min (2 années ago)

    Super !!! Je découvre ton blog et je meurs de rire dès la première lecture !!! ça promet pour la suite !!!
    Bizz

    Répondre
    • Milie
      19 avril 2015 at 10 h 50 min (2 années ago)

      hi hi 😉

      Répondre
  20. Myrtille
    19 avril 2015 at 14 h 19 min (2 années ago)

    J’aurais bien aimé être ce genre de fille qui va courir 45 minutes pour se vider la tête, les cheveux aux vents, le cuisseau ferme et le ventre plat.. Mais je frôle l’arrêt cardiaque si je dépasse les 5 minutes… Pas grave! Je préfère nager (en plus je bronze… Et je mâte! Bah quoi?)
    😉
    Myrtille Dernier article de..L’Abécédaire de la grossesse (et de la suite) : A comme AccouchementMy Profile

    Répondre
    • Milie
      19 avril 2015 at 17 h 10 min (2 années ago)

      On peut faire les 2 ?
      😉

      Répondre
  21. Olga
    21 avril 2015 at 11 h 35 min (2 années ago)

    ahahahahah alors là c’est trop drôle 🙂
    mais bon 3 min c’est déjà pas mal (je ne ferais pas mieux 😉 )

    Répondre
    • Milie
      21 avril 2015 at 16 h 51 min (2 années ago)

      On va dire que c’est mieux que rien 😉

      Répondre
  22. carlamoore
    21 avril 2015 at 12 h 19 min (2 années ago)

    Le truc pour réussir sa course:
    marcher vite 2 minutes, courir 2 minutes, remarcher vite etc…. jusqu’à la fin de l’épreuve. Et à la fin, se payer le sprint de la mort courir jusqu’à plus pouvoir respirer 😀
    séance suivante idem, mais plus de course, moins de marche….
    Jusqu’à ce qu’on arrive à tenir 30mn!!
    Perso, jamais tenu jusque là!!!!!!! trop feignasse, 10 minutes me suffisent!!!!

    Répondre
    • Milie
      21 avril 2015 at 16 h 51 min (2 années ago)

      Je vais alterner marche et course mais il me faut un truc pour tenir mon téléphone 😉

      Répondre
  23. gemel m
    23 avril 2015 at 16 h 02 min (2 années ago)

    Article pleins d’humours, super!!!!
    Je me reconnais bien dans ce billet, j’ai pendant de nombreuses années eu le même souci. Depuis j’ai eu un accident qui fait que j’ai interdiction de courir (et on va dire que pour ce sport là je m’en suis très vite remise).
    Donc je te conseille la marche, on peut s’habiller comme pour le running et si on le fait bien les résultats sont visibles (j’ai même vu le weekend dernier une femme participer à une course running en marchant tout le long, elle se faisait certes doubler par tout le monde mais elle est allée au bout de ses 10km).
    Allez courage on est toutes avec toi!

    Répondre
    • Milie
      23 avril 2015 at 20 h 17 min (2 années ago)

      J’ai vraiment besoin de courir mais je vais essayer d’y aller doucement en alternant marche et petite course 😉

      Répondre
  24. MamzelDree
    4 mai 2015 at 11 h 44 min (2 années ago)

    J’adore !
    ‘J’aimerais bien m’y mettre aussi mais à chaque fois soit j’ai la flemme, soit je galère… ou les deux en fait…
    Donc je m’y mets pas^^ et je reporte à demain… lol

    Merci pour ce pti fou rire ! 🙂
    MamzelDree Dernier article de..Pause détente #8My Profile

    Répondre
    • Milie
      4 mai 2015 at 13 h 47 min (2 années ago)

      Ah ben comme moi :p

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse