En ce moment, on a la bougeotte ! Je vais finir par changer de catégorie de blog et passer en blog voyage (ouais on dit “blog TRAVEL” maintenant, ça claque plus) ! Bon, en ce qui nous concerne, ça serait plutôt “blog vadrouille” parce qu’avec les 2 chats à la maison, voyager s’avère compliqué et on ne part jamais longtemps ou pour des destinations lointaines (mais c’est en projet). Par contre, on bouge pas mal parce qu’à la maison, c’est toujours le combo travaux – cartons donc dès qu’on peut, on s’évade !
Cette fois-ci, nous sommes restés dans le Var, à moins de deux heures de route de chez nous pour partir à la découverte de Callian et du Pays de Fayence. Nous étions invités à passer 2 nuits au Domaine de Camiole, une résidence de vacances appartenant au groupe Vacances Bleues et située à Callian, un joli village médiéval perché à 325m d’altitude.
Après avoir subi le mauvais temps à Carcassonne, on s’est dit que ça allait être cool de pouvoir profiter du soleil et de la piscine sans trop de route. Mais c’était sans compter sur Miss L qui adore nous faire des petites crises de flippette quand on part en vacances. Je te racontais qu’elle était malade chaque fois que nous allions à Disney mais cette fois-ci, c’était pas mal non plus puisqu’après seulement quelques minutes de voiture, nous avons dû appeler SOS Médecins et décaler notre départ de quelques heures. Bref, tout s’est arrangé et nous avons pu partir dans l’après-midi.
Vue du Callian, Wallace Weeks Shutterstock
Le Domaine de la Camiole
Notre appartement 3 pièces !
Le domaine est situé en haut d’une colline au cœur d’un parc de 7 hectares. C’est très agréable d’y circuler, en voiture comme à pieds et la vue y est superbe !
Nous avons logé dans un appartement 3 pièces avec 2 jolies chambres et une terrasse. C’est spacieux, lumineux et calme, exactement ce qu’il nous fallait ! Nous avons adoré les hauteurs de plafonds et la décoration provençale, présente sans être imposante (non, il y a pas de nappe avec de la lavande et des cigales mais de jolis meubles patinés).
Le fait d’avoir un appartement avec une cuisine équipée permet de se préparer des petits-déjeuners et de repas sur place mais au cas où tu voudrais te la couler douce jusqu’au bout, tu peux également commander des viennoiseries ou prendre ton petit-déjeuner et tes repas au restaurant du domaine. Nous avons préféré rester tous les 3 dans l’appartement pour prendre notre temps.
Par contre, point moins sympathique, nous avons été envahis par des petites fourmis attirées par la nourriture dans la cuisine.
Comme à notre habitude, nous avons eu mal au dos dans la literie un peu trop dure pour nous mais tu le sais, nous sommes chochottes des matelas (c’est un peu la phrase que j’ai l’impression d’écrire et réécrire à chaque fois que nous dormons quelque part).
A peine installés, Miss L nous a obligés, nous pauvres parents, à enfiler nos maillots de bain pour un plongeon dans la piscine ! Que c’est dur la vie de parents, ouais je sais, on va de sacrifice en sacrifice ou plutôt de piscine piscine puisque le Domaine dispose de deux grandes piscines et un petit bain à remous. C’est parfait !
Pas de vent, pas de pluie… on a pu se baigner ! Ce n’est pas normal que tout se passe si bien. Nous n’avons pas l’habitude !
De fails en fails
Que seraient les vacances sans nos péripéties habituelles ?
Après quelques brasses, j’ai proposé qu’on aille s’acheter un petit dessert. J’avais déjà prévu de quoi se faire une bonne soirée avec du vin, de la charcuterie que j’étais allée chercher le matin sur le marché chez moi et du fromage. J’avais TOUT prévu !
A notre retour, je m’empresse de mettre les gâteaux au frais, d’ouvrir la bouteille de vin et de chercher la charcuterie… Sauf qu’elle n’était pas là. Je t’épargne le suspens, mon mari avait TOUT oublié à la maison ! TOUT ! A 20h30, nous avions un paquet de chips, une bouteille de vin et un dessert ! Bon, ça aurait pu être parfait pour une soirée en amoureux mais nous étions tous les 3 et nous avions FAIM !
Finalement nous avons décidé d’aller dîner dans un petit restaurant italien au cœur du village de Callian, Au rendez-vous, où nous avons bien mangé et profité de la vue ! Je me suis régalée avec mes lasagnes !
Restaurant Au Rendez-vous (Montauroux)
Le pont des Tuves, la randonnée de ouf !
Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour pouvoir profiter du club enfant, au grand désespoir de Miss L. Du coup, le lendemain, nous avons visité les alentours ! Nous avons décidé de tenter une randonnée jusqu’au Pont des Tuves et là j’ai compris que quand il était noté que le niveau était “moyen”, ça voulait dire “tu vas morfler ta mère” !
Ça vaut le coup de le faire, vraiment ! Une fois en bas, le décor est somptueux, le pont en pierre enjambe la rivière Siagne qui constitue la frontière naturelle entre les Alpes Maritimes et le Var. L’eau est cristalline, c’est superbe. Et détail qui n’est pas des moindres, le lieu n’était pas trop fréquenté pour la saison d’été, je dirais même que c’était assez calme (je pense que ça se voit sur les photos).
Mais putain, on en a chié ! A l’aller comme au retour, pendant plus de 4 heures ! D’ailleurs, au retour, Miss L pleurait tellement elle n’en pouvait plus. A faire avec des enfants motivés, beaucoup d’eau et de bonnes chaussures !
◆ Plus de détails sur la randonnée du Pont des Tuves : ici.
Et en vidéo :
Merci au Domaine de Camiole de nous avoir accueillis le temps d’un week-end en famille ! C’était une escapade très sympathique !
6 Commentaires
missfujii
17 août 2017 at 15 h 40 minJ’ai apprécié la vidéo, surtout la partie qui montre de pont des Tuves, une belle balade près de l’eau, je note l’endroit pour aller. (le var, les bdr c’est pas très loin).
Milie
17 août 2017 at 16 h 53 minC’est pas super agréable pour y descendre mais c’est vraiment beau !
Joanna
21 août 2017 at 11 h 21 minEncore une belle idée de week-end que je note!
Milie
21 août 2017 at 21 h 27 minOui très sympa 😉
Lucky Sophie
25 août 2017 at 22 h 06 minOn aime bien aussi l’idée partir en week-end pas loin de la maison et à chaque fois on découvre des merveilles !
Milie
26 août 2017 at 12 h 44 minOui c’est chouette de découvrir pas trop loin 😉