Menu
France / Voyages

Week-end en famille avec Gîtes de France #concours

Gîte La Maison de l'Arche en Avignon

Il y a maintenant quelques semaines, Gîtes de France m’a proposé de tester l’un de ses hébergements. J’ai bondi de joie ! Tu sais que j’adore partir en week-end en famille et dormir dans de jolis endroits. Sauf que j’ai réalisé que mon mari n’avait pas de congés l’été et que trouver un gîte disponible juste un week-end au dernier moment dans le Var allait s’avérer être mission impossible !

Tu me connais maintenant, je te le dis à chaque fois, je peux passer des heures et des heures à chercher un bel hébergement. Pour moi, ça fait partie intégrante des vacances. Et, j’ai trouvé ! J’ai trouvé une jolie chambre d’hôtes libre à moins de 2 heures de chez moi !

J’ai réservé directement sur le site de Gîtes de France et payé en ligne. Quelques minutes plus tard, j’ai reçu mes confirmations et un mail me demandant de contacter mes hôtes pour convenir d’une heure d’arrivée.

Nous avons choisi de passer deux nuits en Avignon à La Maison de l’Arche, une chambre d’hôtes de charme.

La Maison de l’Arche, notre jolie chambre d’hôtes

BIEN SITUEE

La Maison de l’Arche est idéalement située en Avignon, à moins de 10 minutes en voiture (30 minutes à pieds) du Palais des Papes. Le quartier est calme et passé le grand portail bleu marine, nous avons découvert un havre de paix avec un jardin fleuri, une piscine et une belle bâtisse de la fin du XIXème siècle.

UN HEBERGEMENT DE CHARME

Marie-Claude nous a fait visiter sa jolie maison aux senteurs de lavande et nous a conduit à notre chambre. J’avais réservé la chambre « Bonheur », avec un si joli nom, elle ne pouvait qu’être belle ! Et ce fût le cas. Une pièce aux belles dimensions avec 30 m2  juste pour nous trois avec trois grandes fenêtres donnant sur le jardin et la piscine. La décoration est soignée et un plateau de courtoisie avec thé et café nous attendait.

Gîte La Maison de l'Arche en Avignon, notre chambre d'hôtes Gîte La Maison de l'Arche en Avignon

A la base, je ne suis pas très chambre d’hôtes, je préfère les hôtels. J’ai toujours peur d’y perdre mon intimité mais nos hôtes ont su nous mettre à l’aise ! A la fois disponibles, accueillants et discrets. Les propriétaires ne proposent que deux chambres à la location donc ça reste assez intime.

Notre salle de bain et les toilettes n’étaient pas dans la chambre mais juste à côté, sur le palier. Ils sont privés (pas partagés avec d’autres personnes). C’est le genre de détails qui aurait pu me gonfler franchement si ça avait été une surprise mais c’était bien indiqué dans l’annonce, nous le savions et cela ne nous a pas posé de soucis, d’autant que nous étions seuls. Pis il faut traverser moins d’un mètre entre la chambre et la salle de bain…

J’ai oublié de prendre une photo de notre jolie salle de bain mais tu en trouveras sur le site. Nous avions une douche, une vasque et les toilettes, le tout avec une jolie décoration.

PROFITER EN FAMILLE

La chambre est climatisée, c’est parfait en été ! La première nuit, nous avons choisi de dormir sans climatisation et avec les fenêtres ouvertes. Mais avec le vent qui soufflait fort et le train, nous avons préféré fermer les fenêtres et profiter de la climatisation la nuit suivante. Nous avons bien dormi, Miss L aussi. A chaque fois qu’on dort ailleurs qu’à la maison, elle nous dit que c’est la meilleure nuit de sa vie !

Le petit-déjeuner nous a été servi sur la terrasse, près de la piscine ! Que c’est agréable de prendre un bon petit-déjeuner en famille et au calme ! Café (chocolat chaud pour Miss L), jus d’orange, pain aux céréales fait par nos hôtes, croissants et pain frais, Nutella et j’ai gardé le meilleur pour la fin… nous avons eu des confitures et des salades de fruits maison ! Un régal !

WE en famille avec Gîtes de France (Avignon)

Nous avons également pu profiter de la grande piscine. Venant du Var, je pensais qu’une piscine couverte dans le sud était un sacrilège… c’était sans compter sur le vent qui souffle fort en Avignon ! Sans cette protection, je crois que nous aurions eu froid ! Miss L s’est éclatée à nager dans une piscine de « grands » (là où elle n’avait pas pied partout) et franchement, après une journée de promenade et de marche, nous avons aussi bien apprécié ce petit moment de détente !

Il n’y a pas de parking mais nous avons trouvé une place toute proche aux alentours et il est possible de louer un garage en supplément.[line]

Que te dire de plus ? Que c’était joli et agréable, nous avons vraiment passé un bon WE en famille ! Je crois t’avoir tout dit mais si tu as des questions, n’hésite pas ! Je te ferai un billet sur Avignon et ses alentours.

WE en famille avec Gîtes de France

Gîtes de France

Gîtes de France est le spécialiste de la location de vacances en gîte. C’est un « label de qualité, proposant 60 000 locations de vacances chez l’habitant, principalement des gîtes et des chambres d’hôtes ». Tu y trouveras même des logements insolites comme les roulottes ou les cabanes dans les arbres.

Chaque hébergement est classé de 1 à 5 épis et possède une fiche complète avec toutes les informations nécessaires et les photos pour te faire ton idée.

Concours : 150 € à gagner chez Gîtes de France

Tu trouves que j’ai trop de la chance de partir en week-end ? Ben, peut-être que toi aussi  ! Un week-end en famille ou juste en amoureux ? A toi de voir ! J’ai un bon d’achat de 150 € à te faire gagner valable chez Gîtes de France (valable 2 ans) ! C’est cool non ?

Concours pour gagner un week-end en famille avec Gîtes de France sur C'est quoi ce bruit ?

Pour participer :

  1. Tu peux liker ma page facebook et celle de Giîtes de France
  2. Tu fais un tour chez Gîtes de France et tu me dis ici, en commentaires, quel hébergement tu choisirais (et pas dans les commentaires facebook sinon ça marche pas).
  3. Tu peux partager ce concours en mode public sur facebook ou sur twitter pour gagner une chance supplémentaire.et tu me donnes le lien dans un second commentaire.

Si tu as des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le dimanche 04/09/2016 à minuit.

Pour ne rien louper, inscris-toi à la newsletter : You may manage your subscription options from yourprofile

Règlement des jeux : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 4 jours pour réclamer son lot sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les chèques cadeaux Gîtes de France sont valables deux ans, à utiliser pour une réservation directement auprès des propriétaires Gîtes de France ou des centrales de réservation téléphonique Gîtes de France.[line]

Edit : la gagnante est Anais Parenteau ! Bravo, je t’envoie un mail !

Retrouve les autres concours du blog !
Organiser un pique-nique à la plage pour son anniversaire
Te souviens-tu de ces dessins animés ? "Pampulu..."

Commentaires

Commentaires

533 Commentaires